Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Hello, hello

Comment rendre le pickpocketisme magic !?

Comment apprendre le pickpocketisme et où ?!

La technique est elle si importante ?

Arriver a un impact maximum ! …..etc !!!

Autant de points a travailler pour pouvoir ecrir pickpocket sur sa carte de visite !

A vos doigts , pret clavier !!!

Modifié par lagf
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Lol mon pti Fred, c'est mes mains sur ton avatar!

Chuis content dte voir dis moi!!!!!!!!!!!!!!

Bises

p.s.: Tu es pickpocket..... Tu peux l'écrire sur ta carte de visite sans crainte..

Votre dévoué,

(et in terra pax hominibus bonae voluntatis)

Olivier.

Publié le
Hello, hello

Comment rendre le pickpocketisme magic !?

Comment apprendre le pickpocketisme et où ?!

La technique est elle si importante ?

Arriver a un impact maximum ! …..etc !!!

Autant de points a travailler pour pouvoir ecrir pickpocket sur sa carte de visite !

A vos doigts , pret clavier !!!

voler à distance

dans le metro

oui, sinon le juge BURGAULT s'occupe de ton dossier

oui !!

faut pas que sa se sache, sinon tu ne peux plus rien piquer

www.ottowessely.fr

Publié le

Etonnant que ces questions viennent de Fred Razon, l'un des meilleurs pickpockets qu'il m'ait été donné de voir en spectacle ;), du moins dans la première partie de son numéro. Non mais attends, le type, y passe parmi les spectateurs, leur raconte deux ou trois bêtises, plus ou moins de bon goût, et lorsqu'il revient sur scène, il sort une quinzaine de montres de ses poches. Personne ne s'est rendu compte de rien. Ebouriffant :grin: !

Pour le reste, effectivement, je comprends l'interrogation de Fred, interrogation de l'artiste pour donner une autre dimension à son numéro. Toutefois,

je me suis toujours demandé si le pickpocketisme était réellement destiné à être une discipline magique. On peut d'ailleurs également se poser la question pour la sculpture sur ballon, autre "art annexe".

Le mieux est peut-être de nous tourner vers Arthur pour les ballons et vers le petit Gérard M. de Villemomble, pour le pickpocketisme, afin d'avoir leurs points de vue ?

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le

Vu ma longue expérience du pickpocketisme, en tant que spectateur, voilà ce que je pense et ce que j'aime.

Je ne vois pas de magie dans le pickpocketisme, par contre le plaisir est de voir un quasi-super héro à la Arsène Lupin. Dans ce sens j'imagine le pickpocket très stylé et classe.

J'avais réfléchi à comment j'aurais présenté un numéro. J'aurais bien invité deux spectateurs sur scène, un pigeon à détrousser gentilment. Le gars est bien installé et chouchouté.

Le second spectateur par contre est mis à contribution et devient mon complice en m'aidant à tenir ce que je subtilise au premier. Mais c'est lui qui est le véritable pigeon et le centre d'intérêt du numéro.

Dans les films, ce qui est jouissif c'est quand on voit un "méchant" se faire avoir, et je me demandais comment rendre le spectateur que j'allais détroussé, méchant. Là dessus je me suis rendu compte que techniquement c'est le pickpocket le "méchant" dans le numéro, puisqu'il dégousse un spectateur sans défense, donc dans ce sens si je prends un spectateur comme complice il devient méchant aussi.

Résultat : comme j'allège le "méchant" qui vole le "gentil" me voici devenu le justicier et le fait que je le vole devient plus sympa pour le public. Youpi !

Mais bon je ne le ferais jamais, pickpocket c'est trop de stress ;) . Je ne suis que magicien, et être magicien c'est être artiste avant d'être pickpocket.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

euh l'application que propose Romaric dans sa vidéo tend à rendre le pickpocketisme plus magique... non?...

c'est vrai que "piquer" un objet pour ensuite le montrer à tout le monde en disant "hé hé, je vous ai ni**er! :)" c'est pas très magique... maintenant, le faire réapparaitre dans un objet/endroit incongru, là ca devient magique... non?...

(soit dit en passant, je ne pratique pas le pickpocketisme... ca fait lgtps que je souhaite m'initier à cet art, mais... manque de temps... :( donc les remarques que je fais sont à prendre avec des pincettes... en clair : non, je ne sais pas vraiment de quoi je parle... :crazy: :grin: ;))

Choose your battles wisely.

Publié le
c'est vrai que "piquer" un objet pour ensuite le montrer à tout le monde en disant "hé hé, je vous ai ni**er! " c'est pas très magique... maintenant, le faire réapparaitre dans un objet/endroit incongru, là ca devient magique... non?...

Voui. Je suis assez d'accord;j'avais oublié cet aspect tongue.gif.

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le

maitenant ce que propose Romaric ,c'est tres bien , mais je voulais parler de pickpocketisme un peut plus approfondit , dans le genre portefeuille ... pas seulement les montres en cuir que tous savons picker ;et qu il ne suffit pas de savoir prendre la montre sur un spectateur qui ne se doute de rien du tout et mettre "pickpocket" sur sa carte de visite !

ex: tout le monde sait faire une donne en second : c'est pour ça que l'on note tricheur sur sa carte !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour mettre à jour vos connaissances liées aux observations spatiales, cette très intéressante conférence de Christophe Garfard :  « Christophe Galfard : Les dernières découvertes sur l’Univers changent tout ! Découvrez les secrets les plus profonds de notre cosmos à travers les dernières révélations de l'astrophysique ! 🌌 Qu'avons-nous appris sur l'univers récemment que l'on n'auraient jamais pu imaginer ? Dans cette conférence exclusive, nous plongeons au cœur des données spatiales les plus récentes pour comprendre la structure de notre réalité. Des profondeurs de la Voie Lactée aux confins de l'univers observable, préparez-vous à un voyage vertigineux dans le temps et l'espace. Grâce aux images révolutionnaires des télescopes James Webb (JWST), GAIA, et le tout nouveau télescope Vera Rubin, nous levons le voile sur les mystères de la matière noire (ou matière invisible), la trajectoire d'objets interstellaires venus d'autres systèmes stellaires, et notre plan de défense planétaire contre les astéroïdes. ☄️ Chapitres : 00:00 Introduction : les nouvelles découvertes sur l’Univers 00:59 Terre, Lune, Hubble et James Webb : comprendre les distances 03:25 Les grands télescopes qui observent le cosmos 04:16 Qu’est-ce que la Voie lactée ? 05:09 La carte la plus récente de notre galaxie 06:10 La Voie lactée est-elle plate ? 07:14 Le groupe local et les galaxies voisines 10:36 Combien de galaxies existe-t-il dans l’Univers ? 12:05 La limite de l’Univers observable 13:07 Regarder loin, c’est regarder dans le passé 15:03 Les pouponnières d’étoiles dans notre galaxie 17:06 3I/ATLAS : un visiteur venu d’une autre étoile 18:08 Vaisseau extraterrestre ou comète interstellaire ? 21:58 Ce que James Webb révèle sur 3I/ATLAS 23:00 Défense planétaire : éviter le sort des dinosaures 24:00 La mission DART : dévier un astéroïde 26:34 Vera Rubin et le mystère de la matière noire 29:29 Les premières images du télescope Vera Rubin 30:41 Les images les plus lointaines de l’Univers 31:08 Les “petits points rouges” découverts par James Webb 32:58 Trous noirs géants au début de l’Univers 35:35 DESI : une carte de 47 millions de galaxies 37:16 Voyage au cœur de la Voie lactée 38:19 Comment naissent les étoiles ? 42:22 Questions du public 42:56 Y a-t-il du son dans l’espace ? 44:27 La matière noire peut-elle produire du son ? 46:03 Où en est la recherche de vie extraterrestre ? 49:27 Les briques du vivant retrouvées dans un astéroïde 50:27 Conclusion »  
    • En tout cas chez nous il apparaît au Moyen Âge :  https://www.instagram.com/reel/DatMe5IoNFv/?igsh=MTYwaWpwMWx6bjh5dA==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...