Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Réalité et Perception

Otto WESSELY

Recommended Posts

M.RAZON a apporté bien plus au concept de vérité en un post que nous en vingt...Belle démonstration de la définition par l'analyse des usages

Fred RAZON... Alors là!!! Incroyab' comme dirait mon voisin!

Je ne sais pas ce qui est le plus fort des sentiments qui m'émeut, le respect ou ... aheum...

Bref, bravo, j'ai hâte de parler philo avec toi.

Zappy (un génie est souvent monter sur les épaules d'un géant... par derriere pendant qu'il dormait!)

PAS DE PANIQUE!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

mais au final meme si c'est 3 hommes qui choisissent, ce sont bien des hommes qui dans ce serai libre, en manipulant les autre, ce qui totalement immoral, il exprime leur liberté a travers l'autre, pour eux leur liberté individuel est plus importante que tout (elle ets bele la vie).

C'est pour cela que j'ai bien pris soin d'éviter dans mon post les mots Bien/Mal, qui soit dit en passant sont aussi relatif que le reste.

Ce qui est considéré comme un délit ici te ferait passer pour un héro de l'autre coté de la frontière, puis si tu continues ta route et passe une autre frontière tu serais condamné à mort et lapidé sur place pour le meme acte.

Le bien....le mal...?

La morale, la loi, te punissent et te disent que ce n'est pas bien de tuer...mais tu peux tuer pour sauver ta vie ou celle d'un autre.

La morale ,la loi te punissent si tu voles, mais si tu voles pour nourrir tes enfants parce qu'ils meurrent de faim et que le système t'a laissé tomber...c'est bien ou mal ?.

De meme tu peux accomplir un acte merveilleux de bonté, d'aide, d'amour etc..et que celui-ci dans le futur est des conséquences dramatique, et vice versa.

mais si tout effet a une cause, il n'y a pas de cause premiere, pas de principe absolu, et si il n'y a pas de cause premiere il n'y a pas d'effet premier non plus. (dan la plupart des cas on appele "Dieu" la cause premiere)

Si tu considéres que le Big Bang n'a été précédé de rien, alors je comprends ce que tu veux dire.

Mais si le temps et l'espace ont été créés en meme temps, alors sans dimension temporelle existante, il ne pouvait y avoir D'AVANT.

Sans temps, il n'y a pas de début ni de fin.

Alors qu'est-ce qui à fait L'APRES ?

Ce que l'on appelle DIEU ?

Quelle cause a causé cet effet ?.

Peut etre que l'univers en expansion infinie, une fois que les forces mises en oeuvre pour cette expansion seront trop faible, l'univers se recontractera t'il et finira sur un Big-Crunch, qui s'en suivra à nouveau d'un Big-Bang....

.....La respiration de Dieu ??.

Peut etre que LES CONNAISSANCES que l'on a de l'Univers actuel sont aussi poussées pour nous que fut la connaissance de la " Terre plate " de l'époque Thalès et Pythagore et que dans 2000 ans les gens riront bien en regardant les croyances/connaissances de leurs ancètres de l'an 2006.

A mon avis chacun choisi sa priorité et execute ses actions en fonction d'elles. Si l'argent est plus important que tout pour moi, alors peu importe le bien ou le mal. Si la moral est importante pour moi alors je la suis, une bonne definition de la morale souvent utilisée c'ets celle de Kant "agir toujours en considerant l'humanité en ta personen et dans celel d'autruit jamais simplement comme un moyen mais toujours en même temsp comme un fin." aujourd'hui on dirait plutot "ma liberté s'arrete la ou commence celle des autres"

Dieu n'a pas de cause, c'est cause premiere, Dieu est sa propre cause et son propre effet. Perso j'ai un peu de mal a le concevoir...

J'aime beaucoup l'idée de "respiration de Dieu" tres poétique ^^'

Meristeme

23 decembre 2012 ... la fin du monde pour les maya nan? (merde plus que 6ans)

Cinquième et dernier soleil, fin de l'ére de notre civilisation ! De ce calendrier, je le rappel, plus précis que le notre car il ne demande pas de recalage, une seconde cette année, ni d'années bissextiles.

Dans la bible c'est effectivement l'apocalypse mais, cela nous rassure, laisse ensuite la paix sur terre...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...