Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Lévitation Transcendantale

Sébastien CHATEL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
En fait ce n'est pas vraiment le passé c'est un futur passé. Mais c'est vrai que même pour les avions les plus rapides en faisant de grandes distances (tour du monde par exemple) quand ils arrivent leur horloge est en retard de quelques dixièmes de secondes je crois.

Il s'agit la de décalage horaire, c'est un autre problème. En un pas de part et d'autre du 12ème méridien (ligne de changement de temps) tu gagnes ou tu perds un jour.

On dit parfois faussement qu'en tournant autour de la terre suffisamment vite on pourrait ainsi gagner des jours mais c'est pas vrai : il suffit de se placer près du pôle sud et de tourner très vite pour le comprendre ^^

Pour ce qui est d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, c'est possible (si mes souvenirs sont bons)... mais en mécanique quantique.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Il s'agit la de décalage horaire, c'est un autre problème.

;) ;) Je ne crois pas que Pastek parlait de ça, mais bel et bien des effets de la relativité... ;) ;)

Pour ce qui est d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, c'est possible (si mes souvenirs sont bons)...

Oulaaaa... À mon avis, dépêche-toi de publier là-dessus, le prix Nobel n'est pas loin... ;)

Oui je parlais bien de la relativité et non de décalage horaire.

Et si t'allais à la vitesse de la lumière je pense que ton corps n'apprécierai pas trop. :grin:

Même à 50% de la vitesse de la lumière (1.5*10^8 m/s quand même) on voit la différence :

http://villemin.gerard.free.fr/Science/Reltemps.htm#temps

Et pour ce que j'ai dit avec les avions je rectifie : c'est plutot de l'ordre de la micro-seconde.

• J'aime 1

Pastek

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...