Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
En fait ce n'est pas vraiment le passé c'est un futur passé. Mais c'est vrai que même pour les avions les plus rapides en faisant de grandes distances (tour du monde par exemple) quand ils arrivent leur horloge est en retard de quelques dixièmes de secondes je crois.

Il s'agit la de décalage horaire, c'est un autre problème. En un pas de part et d'autre du 12ème méridien (ligne de changement de temps) tu gagnes ou tu perds un jour.

On dit parfois faussement qu'en tournant autour de la terre suffisamment vite on pourrait ainsi gagner des jours mais c'est pas vrai : il suffit de se placer près du pôle sud et de tourner très vite pour le comprendre ^^

Pour ce qui est d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, c'est possible (si mes souvenirs sont bons)... mais en mécanique quantique.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Publié le

Il s'agit la de décalage horaire, c'est un autre problème.

;) ;) Je ne crois pas que Pastek parlait de ça, mais bel et bien des effets de la relativité... ;) ;)

Pour ce qui est d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, c'est possible (si mes souvenirs sont bons)...

Oulaaaa... À mon avis, dépêche-toi de publier là-dessus, le prix Nobel n'est pas loin... ;)

Publié le

Oui je parlais bien de la relativité et non de décalage horaire.

Et si t'allais à la vitesse de la lumière je pense que ton corps n'apprécierai pas trop. :grin:

Même à 50% de la vitesse de la lumière (1.5*10^8 m/s quand même) on voit la différence :

http://villemin.gerard.free.fr/Science/Reltemps.htm#temps

Et pour ce que j'ai dit avec les avions je rectifie : c'est plutot de l'ordre de la micro-seconde.

• J'aime 1

Pastek

Publié le

J'ai vu moi aussi L'Effet Papillon il est vraiment bien. Par contre je préfère nettement la fin du film de la version Director's Cut que celle originale qui est nulle je trouve.

Pastek

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Le grand moment de l'ufologie, par Mr. Sam – Point d'interrogation : « En 1951, une simple plaque photographique a capturé neuf points lumineux qui ne devraient pas exister. Cette affaire est le point de départ d'une balade au cœur de l'identité de l'ufologie elle-même. »  
    • Impressions murales, les possibilités sont vastes :  https://vm.tiktok.com/ZNR8yanwq/
    • 🔥 18 €  ( Prix Neuf boutique sans frais de port : 30€ ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - emballage ouvert ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Avec explications en français 🚨 UN CHANGE DE BILLET MULTIPLE … ET EXAMINABLE Wall Street vous permet de changer un billet de n’importe quelle devise plusieurs fois et ce de façon très visuelle : le billet reste en vue tout le temps, aucune couverture n’est nécessaire. D’une simple secousse, le change s’effectue ! Le meilleur ? Cela fonctionne avec des billets de n’importe quelle taille et le dernier peut même être donné à l’examen… ➡ FACILE A CONSTRUIRE, FACILE A FAIRE La construction du gimmick est très simple et vous serez guidé pas à pas par Julio Montoro. Tous les billets utilisés resteront intacts et vous pourrez ainsi déconstruire votre gimmick pour payer avec. Quelques minutes seulement après la construction, vous serez en mesure d’effectuer le change de Wall Street : un minimum d’efforts pour un maximum d’impact ! ➡ Change de billet ultra-visuel
Rien à cacher
Aucun mouvement difficile Permets de changer un billet plusieurs fois Pas de billet endommagé Le dernier billet peut être laissé à l’examen Tout le matériel nécessaire (sauf billets) est inclus Explications en Français      
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8331
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO

• Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k

• Créer...