Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

si tu veut en savoir plus, je te conseil, les superbe "méditations métaphysiques" de Descarte ou "Le monde comme volonté et comme représentation" de Schopenhauer

pas le temps, je mets 3 mois pour lire un livre...... meme en allemand ! Mais en attendand tu pourrais faire une petit exposé sur le sujet "est ce possible que notre verité va rejoindre un jour la réalité ?"

:o:confused: :confused: :confused:ooo.gif

vive la philosophie !

www.ottowessely.fr

Publié le

Oh oh oh on se calme! Je ne ferait de la philo que l'année prochaine alors hein!!

Bon ok ok meme si le sujet a un peu dévié (fallai s'en douter avec tous les énergumenes qui trainent ici...) j'ai la réponse à ma question...(je crois?)

Merci merci, je vais pouvoir leur rabatre leur caquets a mes copines (et oui...il reste quelques plaisirs masculins qui font toujours du bien...lol)

Publié le (modifié)

je te comprend, moi aussi un bouquin surtout de philo ça me bouffe 3mois lol

"est ce possible que notre verité va rejoindre un jour la réalité ?"

OUI en trois ligne :

*si je juge totalement arbitrairment que le monde est en 4D

*et si, par pur coinscidence le monde ets bien en 4D

alors, mon interpretation abouti a une vérité

;)

Plus serieusement, Descarte est un philosophe qui met tout en doute, pour lui on ne peut etre sur de rien .... sauf d'une chose.

En effet, Descarte avance que ne nous ne pouvons pas douter que nous doutons. Autrement dis, si je doute que je doute, je doute encore. Ainsi, la seul chose dont nous ne pouvons pas douter, la seul vérité absolu, c'ets que nous doutons.

Le doute est est un jugment, en effet, quand je doute je juge que quelque chose n'est pas forcément ce que l'on pourrai jugée d'elle.

Douter est donc de l'ordre de la pensé.

Donc, je doute, donc je pense (tu voi peu etre deja ou je veut en venir lol peut etre pas ^^).

Penser est l'expression d'un "moi", "je pense" c'ets le "je" qui pense, ainsi si il y a une pensé, il y a un "je", le "je" étant le principe de l pensé (cad l'origine de la pensé).

Je pense, donc, je suis.

C'est le tres connu "doute méthodique", ainsi la seul chose dont nous pouvons etre vraiment sur, c'est que nous somme. Il y a donc un cas ou nous arrivons a dégager une vérité

Donc, OUI, nous somme capable de dégager une vérité.

si t'a envi de parlé philo n'ésite pas moi j'adore ^^

(ps : j'ai la flemme de me relire lol)

Modifié par Meristeme

Meristeme

Publié le

Otto, en allemand tu as "la critique de la raison pure" de kant. Trés bon sur la question !

Les conditions de possibilité des jugements synthétiques a priori... une base à toute discussion sérieuse sur le raport réalité/valeur de vérité des représentations du monde.

Un peu "old schoo"l je vous l'accorde...

Mais bien plus sérieux que Matrix.

Un bon "act" ne se démode jamais !

Si non, plus récement il y a husserl qui a sorti des trucs pas mal sur la phénoménologie, mais pas de DVD pour le moment (à ma connaissance).

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

"la critique de la raison pure" de kant

Je le commence à peine et c'est vrai que c'ets trés interessant, mais je trouve que c'est dure a lire (j'ai tres mal au crane apres 2h de Kant lol). Mais ça doit etre parsque je commence a peine la philo ^^

Descarte par contre c'est tres facile a lire, il y a 6 méditations , une par jour et le dimanche tu te repose ;)

  • Haha 1

Meristeme

Publié le

si t'a envi de parlé philo n'ésite pas moi j'adore ^^

CHICHE ! j'ouvre donc un nv sujet "REALITÉ ET PERCEPTION"

attention: je n'ai aucune formation philosophique, mes propos seront donc ceux d'un amateur......

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...