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Publié le (modifié)

Quelqu'un(e) connait-il l'effet exact de cette routine ?

teacherspet.jpg

Teacher's Pet. Two old fashioned school slates are displayed and you explain how good you wear at sums at school- but you get it wrong! This is a really fun-filled routine, and just when it looks as if you've been caught out, you come up with a surprise ending.

Modifié par Thomas THIEBAUT
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Publié le

Je ne connais pas l'effet de ce tour, mais j'espère que la finalité n'est pas de faire croire aux spectateurs que le huit à été dessiné par la craie...

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le (modifié)

L'idée du chat est intéressante (c'est lui qui aurait fait l'addition).

D'autant plus que le mot "Pet" présent dans le titre du tour veut dire "animal domestique et de compagnie".

A quoi servent les 3 foulards ?

Le chiffre "8" correspond-il à un jeu de mot anglais ? (genre 9 et un oeuf)

Modifié par Gérard Bakner
Publié le (modifié)

Tu as raison Gounico.

L'idée de Tibo.nath me plait bien.

Voilà comment je ferais : une seule ardoise

verso de l'ardoise : 4 + 4 =

recto de l ardoise : un chat dessiné à partir du "8" mais avec le "8" peint et les détails du chat effaçable à l'éponge.

Magicien : "Leçon de calcul : 4 + 4, ça fait combien Jonathan ?"

Jonathan : "8"

Magicien : "Très bien Jonathan, mais alors veux-tu m'expliquer pourquoi tu as dessiné un chat ? C'est nul ce travail ! (le magicien efface l'ardoise) Comment ? Ah ! parce que c'est lui qui t'as soufflé la.... (le magicien montre le "8") bonne réponse"

On peut envisager la même chose avec deux ardoises et un autre animal dessiné à partir d'un autre chiffre. Et de remplacer l'éponge par un flap.

Modifié par Gérard Bakner

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    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
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