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Hello :)

On parle de magie pour enfants mais je ne me souviens pas avoir entendu parler de magie pour personnes âgées.

Vous me direz je n'ai pas utilisé la fonction recherche avant de poster :( je sais ce n'est pas bien :)

Quoiqu'il en soit j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet pour ceux d'entre vous qui ont déjà fait l'expérience.

Que ce soit en close-up ou bien sur scène et d'ailleurs surtout sur scène, d'après vous quel genre d'expériences est-il bon de présenter ?

J'ai beaucoup travailler pour les aînés et je trouve cela tout aussi intéressant que de travailler pour les enfants, c'est pourquoi ça m'intéresse aussi d'avoir vos avis et votre ressenti :)

@ bientôt ;)

DRACO :cool:

DRACO

Born to be Funny!

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Pour être franc, j'ai fait beaucoup de spectacle en maison de retraite pendant un temps, mais vive la déprime ensuite. Donc j'ai freiné cette clientèle pendant une bonne période.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Tout dépend ou se trouve la bouffe, quand ils bouffent et si la bouffe est bonne.

Dans les meilleurs conditions ils mangent pendant le spectacle, et les plats sont bien salés à part le dessert qui doit être bien sucré. ;) Et je défis quiconque d'affirmer que j'éxagère beaucoup.

Je parle d'expérience, et pas seulement pour moi. Parce qu'on ne peut jamais être sûr de la qualité de ce qu'on fait. Mais j'ai vu des artistes magnifiques qui se sont vautrés pour des détails d'horraire de repas malheureux.

Encore la semaine dernière, avec Bruno on a bossé avec un trio de musiciens plus qu'excellent. Même nous on trouvait qu'ils étaient géniaux. Pourtant je ne suis pas trop branché musette, et on en a vu des solos, des duos et des orchestres, mais là les gars assuraient commes des bêtes. Ils n'ont pas eu le dixième des applaudissements qu'ils méritaient.

Il y a beaucoup de magiciens qui ont peur de faire de la magie aux enfants, alors qu'il n'y a rien de plus merveilleux. Mais faire de la magie pour les personnes agées, là c'est un véritable challenge, c'est mille fois plus dur. Par contre quand le courrant passe c'est doublement merveilleux, car ça peut être un public génial et en plus la victoire est jouissive.

A+

Philippe (rescapé du Vieux-tnam)

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

J'ai fais... Mais pas en maison de retraire, c'étaient des personnes âgées, mais pour une association...

Je dois dire que... J'aimer autant les plus jeunes :)

Y'a des personnes avec qui çà accroche, mais si vous arrivez en plein milieu d'une conversation sur les "feux de l'amour" ou "Dallas", vous êtes foutu et êtes en trop...

Donc c'est vrai que comme dit plus haut, si ça acrroche, ca peut être bien mais dans d'autre cas... Beaucoup moins...

Magicalement,

Jonathan.

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

Publié le

Je trouve que mon numéro passe aussi bien chez les enfant que chez les agés...

pour les animaux surement...

Les personnes agés sont particulièrement friands des animaux et se laissent vite amadouer par le magicien...

Je trouve meme que ce genre de public est plus attentif, donc pour mon plaisir personnel, je passe a chaque table pour voir si ca leur a plu, et je ressort mon jeu houdini histoire de faire un "petit plus" de ce qui est ecrit dans le contrat...

Excellent public...

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Publié le

moi de mon coté j'ai déja travailler à une table occuper par des personnes agées. Au début c'était froid, ils me regardaient tous comme un extraterrestre, limite si je me suis pas fait jarté mais après quelques effets, sa s'est détendue et sa a meme fini par un tonerre d'applaudissement^^. En plus j'ai fait connaissance avec un vieillard qui possédait un livre ayant appartenue a Houdini lui même (malheureusement il l'a refiler a sa fille et l'a plus jamais revue (le livre hein? pas la fille...))

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

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    • Pour une fois, j'apporte mon point de vue sur ce débat récurrent et cher à Patrick. Dans la vie de tous les jours, je suis très attaché au scepticisme et à la zététique. C'est une chose. Pourtant, lorsqu'il s'agit de mentalisme et de spectacle, je crois que l'objectif premier (comme il l'était de tout temps dans la magie) est d'illusionner, de tromper, de leurrer. Certes, lorsque l'illusion touche à des croyances, il convient d'être éthique. Mais, selon moi, le public est seul responsable de la réception d'un démonstration. Nous ne pouvons pas nous substituer à sa conscience et encore moins lui expliquer ce qu'il doit croire ou le changer (principe de Stoïcisme de base). Ce dont nous avons envie, en revanche, est d'essayer de le faire rêver l'espace de quelques instants. A l'invention du théâtre, les grecs ne ressentaient-ils pas une catharsis tant le spectacle semblait s'adresser à chacun d'eux? Les premiers cinéphils de "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" des frères Lumières ne quittaient-ils pas la salle croyant que la locomotive allait les écraser? Le public d'Houdini ne croyait-il pas qu'il était capable de briser ses chaines, de s'échapper d'une malle? Jean-Eugène Robert-Houdin n'a-t-il pas été engagé par l'armée française pour impressionner les marabouts kabiles? ... je passe les innombrables exemples de tromperies à travers l'art... Pour moi, sans "une possibilité d'irrationnel" dans l'art, il n'y a pas de rêve, pas d'affect, pas de percept (c.f. Deleuze), donc pas de spectacle.  Dès lors, comment cultiver cette part de mystère, ce "possible", quelque part entre le scepticisme et l'ésotérisme, sans faire tomber la pratique dans "l'insignifiant et le trivial" comme dit Max Maven? Je pense qu'un approche de spectacle trop sceptique ne sert ni le mentaliste, ni le public. Le rêve n'en sort pas grandi. Il n'y aurait, en effet, que l'ambiguïté (on revient au sujet) qui me semblerait cultiver ce qu'il faut de fantasme. Cette ambiguïté impose de marcher sur un fil, tel un funambule des croyances: Corroborer les croyances des spectateurs si l'on considère (très éthiquement!) qu'elles lui font du bien et les détromper si quelque angoisse ou paranoïa se fait sentir. Et bien évidemment, ne jamais tirer profit personnel de la croyance de quelqu'un. C'est là les simples différences entre un artiste et un escroc! ...et devrait même être une part importante de la charte éthique d'un mentaliste.
    • La vidéo a déjà été publiée dans VM, par exemple ici :     
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