Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Vends ce tour neuf jamais utilisé.

22 € FDPI

Cdlt

Phil

Tally Fou

Description

Vous montrez deux jeux de cartes dans leur étui : un bleu et un rouge. Un spectateur est prié d’en choisir un (le rouge par exemple) tandis que l’autre (le bleu) est laissé de côté sur la table. Vous sortez le jeu rouge de l’étui, le montrez des deux côtés, puis faites défiler les cartes devant le spectateur venu vous aider. Celui-ci est alors prié de penser à l’une d’elles et, bien entendu, personne hormis lui ne connaît l’identité de cette carte.

Malgré cela, vous mimez aussitôt l’action de sortir une carte du jeu bleu et faites semblant de la lancer dans le jeu rouge, étalé faces en haut sur la table. Vous demandez au spectateur de prendre le jeu bleu, de sortir les cartes de l’étui et de les compter à haute voix jusqu’à ce qu’il tombe sur la carte à laquelle il pense.

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7,…………., 48, 49, 50, 51 ! Le jeu bleu ne comporte que 51 cartes et la seule carte manquante est celle à laquelle pense le spectateur !!! Ce dernier révèle alors pour la première fois l’identité de cette carte, il l’extrait du jeu et la retourne : son dos est bleu !!!

Les points forts

Très, très facile à faire. Il n’y a quasiment aucune manipulation.

L’expérience est entièrement automatique : quelle que soit la carte à laquelle pense le spectateur, ce sera forcément celle-là qui manquera dans le jeu bleu et qui se retrouvera au milieu des cartes rouges !

Le voyage de la carte pensée est totalement incompréhensible car vous ne touchez à rien et c’est le spectateur lui-même qui compte les cartes à dos bleus et sort sa carte du jeu rouge !

Le tour peut être présenté plusieurs fois de suite avec des cartes différentes, la préparation ne prenant que quelques secondes.

L’effet porte bien son nom car l’impact sur le public est tellement fort que vos spectateurs en seront fous et vous le demanderont chaque fois qu’ils vous verront !

Les cartes fournies sont des Bicycle

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
    • Sinon il y a maintenant un réseau social dédié aux IA : https://www.moltbook.com/ Dans lequel, les échanges entre "agents" (ia) auraient apparemment assez vite dégénéré 😀 :  https://www.instagram.com/p/DUXunPCiNdX/?igsh=MXJhdnFwcXp3YTd1 Mais heureusement, il ne serait question ici que d'une "performance artistique"... (on se rassure comme on peut 😛 )
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...