Aller au contenu

[Congrès] 40e FFAP à Arcachon du 28/09 au 01/10/06

David ETHAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Je viens de lire l'actualité postée par notre illustre Zakary, donnant la liste des engagés pour le congrès, et....... j'en viens à me poser une question :

les magiciens (ou sympathisants) sont ils tous des éternels insatisfaits?...

ben oui, dans le message de Zakary, visiblement, St Etienne et Strasbourg étaient particulièrement mal organisés, et patati et patata...

Oui, je suis un éternel insatisfait et c'est sans doute ce qui me fait avancer (heureusement). Si tu t'autosatisfais tant mieux pour toi. quand on s'appelle FFAP et qu'on a la prétention d'être le plus gros congrès de France alors on doit être à la hauteur de l'événement que l'on présente. Le dernier congrès FISM à frôler « ground zero » à tous les niveaux.

Je reproche surtout aux 2 derniers congrès FFAP de s'être dérouler dans des palais des congrès loin de toutes convivialités et de toutes facilités : commerces, hôtels, restaurants, cadres. Aix-les-Bains était nettement meilleur. Mais la palme d’or revient à Strasbourg qui avait le luxe de se payer une organisation incroyablement calamiteuse et d'un président limite méprisant pour ne pas dire absent.

Quand j'entends certains dire : "C'est plus facile de critiquer que de faire..." ou encore "Un congrès est dur à mettre ne place". Aaaaaaaaaaah, je rage.

Nous avons tous des métiers difficiles, même très difficile pour certains. Il faut accepter les critiques et elles doivent être prises en compte pour l'avenir afin de progresser si celles-ci sont constructives. Il faut aussi arrêter de pleurer et de se justifier en permanence. En tant que prestataire photo, je m'efforce en permanence d'être à l'écoute de mes clients ou des critiques de mes pairs.

Quand on critique mes photos, jamais je n'ai dit a quelqu'un "T'es un inculte, tu connais à rien à la photographie" ou "tu serais incapable d'en faire autant" ou encore "Ok, tu sais j'ai passé un temps fou sur cette photo...". Tout cela sont des excuses bidons, les gens me jugent au résultat. Assumez vos choix, prenez vos responsabilités, soyez adultes, soyez rigoureux, soyez exigeant avec vous même et soyez professionnels sinon rester chez vous.

On a le droit à la critique et on a le droit de critiquer TOUT, que l'on soit amateur ou pas, que l'on fasse partie ou pas de la corporation en question.

A propos de critique, ça me rappelle un thread sur ce forum qui m'avait valu bcp ...d's.

Ca fait plaisir de vous revoir tous et pousser une petite gueulante pour fêter mon retour.

amitiés

Tu penses un jour Zakary que tu sera moin ... entier ? J adore te lire car ta langue ( clavier ) n 'est pas fourchut mais quand tu donnes TA "verité" au gens peut etre faudrais t-il le faire avec un peu de diplomacie plutot que de leur la cracher dessus ... enfin bon je suis qu un jeune boutonneux qui branles les cartes entre deux parties de playstation tongue.gif

amitié a toi aussi

La critique constructive reste la meilleure. Je comprend les coups de gueulle de chacun, ca fais du bien.

Il ne faut surtout pas s'arrêter a la première lecture et plutot chercher dans le fond le pourquoi les gens réagissent comme ceçi ou comme cela.

A ce moment la tout le monde est a même de se comprendre quelle que soit la colère de l'autre.

L'ecoute est une bien belle vertue. :/

Modifié par Roland Grall

A ce moment et je crois que tous ceux qui ont participé à une organisation, c'est le vide, le téléphone ne sonne plus ou beaucoup moins, on est frustré de ne pas avoir de retour et quand enfin les retours arrives, ce sont les "donneurs de leçon", les "on aurait pu mieux faire", "bof" et très peu de messages positifs alors que sur 900 à 1000 participants les mécontents ne représentent souvent que un tout petit nombre.

Ce mail ne t'attaque pas directement Peter car tu sais que je t'aprécie bcp et que j'ai toujours admiré ta diplomatie.

Peter, c'est à l'FFAP de lancer des enquêtes de satisfaction si tu veux récolter des avis pour améliorer les futurs congrès.

Si à ce stade là cette idée d'enquête de satisfaction ne vous vient pas à l'esprit depuis 100 ans (car je vous entend trop souvent pleurer), c'est qu'il y a un problème dans votre façon de faire. Ce type de démarche c'est du bon sens pour un événement de cet importante. Je suis d'autant plus surpris en 2006 avec les outils à votre disposition : mailing, site web (avec des QCM (questionnaires a choix multiples) etc...

Penses tu vraiment mon cher Peter que je vais appeler ma banque, SFR, Carrefour, France Telecom pour leur dire "Ah ce truc là est super" ou "Je n'aime pas ceci ou cela". Faut arrêter de rêver, arrêter de pleurer et être plus entreprenant. Rien ne vient seul. Ce type de démarche en 2006 sont de plus en plus courantes alors que fait l'FFAP.

Et concernant les prises de prises de risque, je les salue toujours même si parfois elles ne sont pas terribles.

Allez 2006 sera l'anné ou l'FFAP fera sa première enquête de satisfaction.

Amitiés

J adore te lire car ta langue ( clavier ) n 'est pas fourchu mais quand tu donnes TA "vérité" au gens peut être faudrait t-il le faire avec un peu de diplomatie plutôt que de leur la cracher dessus ...

Je ne crache sur personne, je ne fais que donner mon point de vue avec cette fermeté et avec ce coté acerbe que l'on me connaît. La diplomatie ne fait pas toujours de l’effet.

Je suis très dur avec moi même, je le suis également avec ceux que j'aime et ceux avec qui je travaille.

J'ai eu une conversation très ferme et sèche avec mon copain Laurent Beretta sur son projet. Idem avec Joseph Magic Media où j'ai tenu des propos très dur sur un travail commun. Pareil pour les magiciens que j'ai shooté aux USA ou en Europe que vous découvrirez dans ma nouvelle expo à Arcachon. J'ai parlé à Max Maven comme j'ai parlé à Billy Mc Comb, Shimada, David Berglas, Juliana Chen ou à Boris Wild. Si je manque de fermeté, mon modèle se disperse, ne me fait plus confiance et ne m'écouter pas. Regardez les gueules de ces mecs dans l’expo et vous verrez comment ils ont posé. Ils ont tous posé admirablement.

Quand j'ai shooté ces magiciens pour cette expo, j'ai pensé à vous tous et aux critiques les plus sévères que vous pourriez m'envoyer en pleine gueule.

Amitiés

Quand j'ai shooté ces magiciens pour cette expo, j'ai pensé à vous tous et aux critiques les plus sévères que vous pourriez m'envoyer en pleine gueule.

Je ne suis pas sûr de t'apprécier Zakouille - car je te ne connais surtout qu'à travers tes propos tenus sur ce forum tongue.gif - mais cela ne m'empêche pas de trouver les premières photos que j'ai vues dans MAGIC très réussies. Si le reste est à la hauteur, bravo :D.

Cordialement

:cool:

Woody

Une enquète de satisfaction a été envoyée au membres au printemps dernier.

Nous aurons d'ailleurs les résultats très rapidement ceux-ci sont en finalisation de mise en forme je pense.

Salut Peter,

Tu marques un GROS point et je suis ravi qu'on soit sur la même longueur. Comme cette enquête de satisfaction à été menée auprès des membres FFAP, qu'en est il pour les non-FFAP, combien représentent-ils dans le congrès car leur avis est sans doute interessant etc...(je suis décidément jamais content)

Il faudrait sans doute aussi faire des grosses réunions annuelles avec les amicales de France et ainsi améliorer chaque année ce congrès. Ne me dit pas que c'est le cas chaque année car je ne vouis pas les progrès.

J'ai parlé au printemps dernier avec les responsables du congrès Hollandais. Ils viennent d'entreprendre une série de mesures très intéressantes : ils veulent qu'à partir de 2007 leur congrès national soit monté par 3 ou 4 amicales afin de rendre l'événement plus attrayant. Ils vont miser encore plus sur l'internationalité des engagés, des compétiteurs etc...

Pourquoi ne suivrait-on donc pas ces idée ?

Pour infos, j'adore la critique, c'est elle qui fait avancer et en ce moment je n'avance plus, je sprinte à en croire ma boite email. Mais c'est bon, cela prouve que la FFAP est vivante et qu'il y a des gens, qui s'y interessent suffisement pour m'envoyer des coups sur la têtes ou même parfois beaucoup plus bas (c'est un peu douloureux, visez plutôt la tête).

Peter, il n'y a pas de coup bas entre nous comme il n'y a pas de bonnes et de mauvaises questions. Il a tout simplement des questions gênantes, pertinentes parfois chiantes. Et si une de mes questions fait mal c'est qu'elle à touché un point faible, il n'y a donc pas de coup bas alors.

bises

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...