Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

Couché à 4h30, levé à 7h45 pour aller filmer la conférence de David ROTH.

A la fin, j'en ai profité pour lui montrer une production de 5 pièces normales sur une base Rune KLAN et surtout une nouvelle production qui a m'a faible connaissance n'existe pas encore.

Réaction : "dégueulasse !" :) La même que Rick MERRILL.

JF FRANTZIS me confirme aussi la chose(pas que c'est dégueeulasse mais qu'il ne connait pas cela) !

Aurai-je trouver qlque chose ? :)

Je vous décrit cela ASAP dans la partie Secrets !

Puis, film de la 2ème conférence de David ETHAN & Draco.

Ci-jointe la 3ème newsletter livrée ce matin et imprimée (presque) en temps et en heure !

A noter, que les personnes de l'accueil m'ont maudit car les papiers servant aux votes pour indiquer les meilleurs conférenciers... me créditaient de la chose ! :)

Elles ont dû raturer tous les papiers à la main ! :(

Le temps de manger, puis à 14h15, gala final avec le spectacle de Xavier MORTIMER suivi de la remise des prix.

106968-Arcachon_dimanche.pdf

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Me voici de retour du Congrès et c'était vraiment suer (mais super crevant !!!). Impossible de tout voir : 18 conférences, + de 6 heures de concours, 3 galas, la foire aux trucs, etc ... Donc il a fallu faire des choix. En tous cas un grand MERCI et toutes mes félicitations aux organisateurs pour ce super congrès (choix judicieux du lieu entre autre) même s'il y a eu par ci par là quelques petits "couacs" mais que je pardonne bien volontiers lorsque l'on sait quelle somme CLOSALLE de travail représente l'organisation d'une telle manifestation. MERLIN toujours égal à lui-même. Un superbe et émouvant hommage bien mérité rendu à un TRES GRAND MONSIEUR : James HODGES. Enfin la découverte d'un mentaliste que je ne connaissais pas du tout qui est GENIAL : Vincent MENTALO avec une superbe conférence.... Côté Palmarès, apparemment aucun premier prix. Au Gala de Samedi, vu le numéro de PILOU qui est vraiment super. Un garçon qui ira loin.... C'était mes premières impressions qui n'engagent que moi. Vivement Angers 2007 !!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...