Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

il parle de conférence pas de numero je crois . Mais deja je faut que ses frais ( voyage , logements ) + payer sa conférence .. donc les frais deja c'est surement autour des 1500 euros si il traverse l atlantique ...

Modifié par Pierredbx
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le
Je viens de lire l'actualité postée par notre illustre Zakary, donnant la liste des engagés pour le congrès, et....... j'en viens à me poser une question :

les magiciens (ou sympathisants) sont ils tous des éternels insatisfaits?...

ben oui, dans le message de Zakary, visiblement, St Etienne et Strasbourg étaient particulièrement mal organisés, et patati et patata...

Oui, je suis un éternel insatisfait et c'est sans doute ce qui me fait avancer (heureusement). Si tu t'autosatisfais tant mieux pour toi. quand on s'appelle FFAP et qu'on a la prétention d'être le plus gros congrès de France alors on doit être à la hauteur de l'événement que l'on présente. Le dernier congrès FISM à frôler « ground zero » à tous les niveaux.

Je reproche surtout aux 2 derniers congrès FFAP de s'être dérouler dans des palais des congrès loin de toutes convivialités et de toutes facilités : commerces, hôtels, restaurants, cadres. Aix-les-Bains était nettement meilleur. Mais la palme d’or revient à Strasbourg qui avait le luxe de se payer une organisation incroyablement calamiteuse et d'un président limite méprisant pour ne pas dire absent.

Quand j'entends certains dire : "C'est plus facile de critiquer que de faire..." ou encore "Un congrès est dur à mettre ne place". Aaaaaaaaaaah, je rage.

Nous avons tous des métiers difficiles, même très difficile pour certains. Il faut accepter les critiques et elles doivent être prises en compte pour l'avenir afin de progresser si celles-ci sont constructives. Il faut aussi arrêter de pleurer et de se justifier en permanence. En tant que prestataire photo, je m'efforce en permanence d'être à l'écoute de mes clients ou des critiques de mes pairs.

Quand on critique mes photos, jamais je n'ai dit a quelqu'un "T'es un inculte, tu connais à rien à la photographie" ou "tu serais incapable d'en faire autant" ou encore "Ok, tu sais j'ai passé un temps fou sur cette photo...". Tout cela sont des excuses bidons, les gens me jugent au résultat. Assumez vos choix, prenez vos responsabilités, soyez adultes, soyez rigoureux, soyez exigeant avec vous même et soyez professionnels sinon rester chez vous.

On a le droit à la critique et on a le droit de critiquer TOUT, que l'on soit amateur ou pas, que l'on fasse partie ou pas de la corporation en question.

A propos de critique, ça me rappelle un thread sur ce forum qui m'avait valu bcp ...d's.

Ca fait plaisir de vous revoir tous et pousser une petite gueulante pour fêter mon retour.

amitiés

Publié le

Tu penses un jour Zakary que tu sera moin ... entier ? J adore te lire car ta langue ( clavier ) n 'est pas fourchut mais quand tu donnes TA "verité" au gens peut etre faudrais t-il le faire avec un peu de diplomacie plutot que de leur la cracher dessus ... enfin bon je suis qu un jeune boutonneux qui branles les cartes entre deux parties de playstation tongue.gif

amitié a toi aussi

Publié le (modifié)

La critique constructive reste la meilleure. Je comprend les coups de gueulle de chacun, ca fais du bien.

Il ne faut surtout pas s'arrêter a la première lecture et plutot chercher dans le fond le pourquoi les gens réagissent comme ceçi ou comme cela.

A ce moment la tout le monde est a même de se comprendre quelle que soit la colère de l'autre.

L'ecoute est une bien belle vertue. :/

Modifié par Roland Grall
Publié le
A ce moment et je crois que tous ceux qui ont participé à une organisation, c'est le vide, le téléphone ne sonne plus ou beaucoup moins, on est frustré de ne pas avoir de retour et quand enfin les retours arrives, ce sont les "donneurs de leçon", les "on aurait pu mieux faire", "bof" et très peu de messages positifs alors que sur 900 à 1000 participants les mécontents ne représentent souvent que un tout petit nombre.

Ce mail ne t'attaque pas directement Peter car tu sais que je t'aprécie bcp et que j'ai toujours admiré ta diplomatie.

Peter, c'est à l'FFAP de lancer des enquêtes de satisfaction si tu veux récolter des avis pour améliorer les futurs congrès.

Si à ce stade là cette idée d'enquête de satisfaction ne vous vient pas à l'esprit depuis 100 ans (car je vous entend trop souvent pleurer), c'est qu'il y a un problème dans votre façon de faire. Ce type de démarche c'est du bon sens pour un événement de cet importante. Je suis d'autant plus surpris en 2006 avec les outils à votre disposition : mailing, site web (avec des QCM (questionnaires a choix multiples) etc...

Penses tu vraiment mon cher Peter que je vais appeler ma banque, SFR, Carrefour, France Telecom pour leur dire "Ah ce truc là est super" ou "Je n'aime pas ceci ou cela". Faut arrêter de rêver, arrêter de pleurer et être plus entreprenant. Rien ne vient seul. Ce type de démarche en 2006 sont de plus en plus courantes alors que fait l'FFAP.

Et concernant les prises de prises de risque, je les salue toujours même si parfois elles ne sont pas terribles.

Allez 2006 sera l'anné ou l'FFAP fera sa première enquête de satisfaction.

Amitiés

Publié le
J adore te lire car ta langue ( clavier ) n 'est pas fourchu mais quand tu donnes TA "vérité" au gens peut être faudrait t-il le faire avec un peu de diplomatie plutôt que de leur la cracher dessus ...

Je ne crache sur personne, je ne fais que donner mon point de vue avec cette fermeté et avec ce coté acerbe que l'on me connaît. La diplomatie ne fait pas toujours de l’effet.

Je suis très dur avec moi même, je le suis également avec ceux que j'aime et ceux avec qui je travaille.

J'ai eu une conversation très ferme et sèche avec mon copain Laurent Beretta sur son projet. Idem avec Joseph Magic Media où j'ai tenu des propos très dur sur un travail commun. Pareil pour les magiciens que j'ai shooté aux USA ou en Europe que vous découvrirez dans ma nouvelle expo à Arcachon. J'ai parlé à Max Maven comme j'ai parlé à Billy Mc Comb, Shimada, David Berglas, Juliana Chen ou à Boris Wild. Si je manque de fermeté, mon modèle se disperse, ne me fait plus confiance et ne m'écouter pas. Regardez les gueules de ces mecs dans l’expo et vous verrez comment ils ont posé. Ils ont tous posé admirablement.

Quand j'ai shooté ces magiciens pour cette expo, j'ai pensé à vous tous et aux critiques les plus sévères que vous pourriez m'envoyer en pleine gueule.

Amitiés

Publié le
Quand j'ai shooté ces magiciens pour cette expo, j'ai pensé à vous tous et aux critiques les plus sévères que vous pourriez m'envoyer en pleine gueule.

Je ne suis pas sûr de t'apprécier Zakouille - car je te ne connais surtout qu'à travers tes propos tenus sur ce forum tongue.gif - mais cela ne m'empêche pas de trouver les premières photos que j'ai vues dans MAGIC très réussies. Si le reste est à la hauteur, bravo :D.

Cordialement

:cool:

Woody

Publié le
Une enquète de satisfaction a été envoyée au membres au printemps dernier.

Nous aurons d'ailleurs les résultats très rapidement ceux-ci sont en finalisation de mise en forme je pense.

Salut Peter,

Tu marques un GROS point et je suis ravi qu'on soit sur la même longueur. Comme cette enquête de satisfaction à été menée auprès des membres FFAP, qu'en est il pour les non-FFAP, combien représentent-ils dans le congrès car leur avis est sans doute interessant etc...(je suis décidément jamais content)

Il faudrait sans doute aussi faire des grosses réunions annuelles avec les amicales de France et ainsi améliorer chaque année ce congrès. Ne me dit pas que c'est le cas chaque année car je ne vouis pas les progrès.

J'ai parlé au printemps dernier avec les responsables du congrès Hollandais. Ils viennent d'entreprendre une série de mesures très intéressantes : ils veulent qu'à partir de 2007 leur congrès national soit monté par 3 ou 4 amicales afin de rendre l'événement plus attrayant. Ils vont miser encore plus sur l'internationalité des engagés, des compétiteurs etc...

Pourquoi ne suivrait-on donc pas ces idée ?

Pour infos, j'adore la critique, c'est elle qui fait avancer et en ce moment je n'avance plus, je sprinte à en croire ma boite email. Mais c'est bon, cela prouve que la FFAP est vivante et qu'il y a des gens, qui s'y interessent suffisement pour m'envoyer des coups sur la têtes ou même parfois beaucoup plus bas (c'est un peu douloureux, visez plutôt la tête).

Peter, il n'y a pas de coup bas entre nous comme il n'y a pas de bonnes et de mauvaises questions. Il a tout simplement des questions gênantes, pertinentes parfois chiantes. Et si une de mes questions fait mal c'est qu'elle à touché un point faible, il n'y a donc pas de coup bas alors.

bises

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...