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Bonjour à tou(r)s!

Je sollicite l'avis des Sages pour une problématique bien précise, que vous aurez peut-être comprise en lisant le titre mais permettez-moi quand même de l'expliciter.

J'ai un "défaut" depuis ma naissance, à savoir que je suis gaucher. J'ai donc appris la magie en tant que gaucher, ce qui n'est pas toujours facile en magie des cartes à cause des indexes qui se trouvent forcément au mauvais endroit (adieu les "peek a card", les nombreux glimpses qui se font juste grâce à l'index et autres joyeusetés). Certes, pour pallier ce problème il suffirait de se procurer de ((très) chères) cartes avec index inversé mais je n'ai pas encore franchis le pas. Peut-être le ferais-je un jour où j'en aurai eu vraiment marre.

Maintenant j'ai 2 autres contraintes : un certain goût pour la magie des pièces + une alliance à l'annulaire gauche. 

Problème: ca cogne et sonne assez régulièrement, et surtout quand je fais des rétentions ou autres subtilités Ramsay.

Quelqu'un a-t-il (eu) ce problème? Comment contourner ce problème qui peut être assez handicapant quand on fait des pièces en live sans possibilité de couper le son?

Par avance merci pour vos lumières!

Magicalement, 

Nissim

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

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Publié le (modifié)

Je vais te sortir une lapalissade mais quand je fais de la pièçomagie qui va m'obliger à empalmer aux doigts ou des choses de ce genre et que je ne veux pas que les pièces parlent, j'ai ce petit geste très simple avant de débuter le tour: j'enlève et je mets dans la poche ce qui est sur mes doigts...

C'est bête mais je n'ai pas inventé mieux jusqu'alors...

Modifié par radlabo (Steve)
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  • Triste 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

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il y a une heure, radlabo (Steve) a dit :

Je vais te sortir une lapalissade mais quand je fais de la pièçomagie qui va m'obliger à empalmer aux doigts ou des choses de ce genre et que je ne veux pas que les pièces parlent, j'ai ce petit geste très simple avant de débuter le tour: j'enlève et je mets dans la poche ce qui est sur mes doigts...

 C'est bête mais je n'ai pas inventé mieux jusqu'alors...

C'est bien embêtant :( 

Ca demande quand même une certaine minutie avant même de commencer à bosser/performer :/ 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le

Personnellement je fais pareil... Avant une prestation je prend tout le temps quelques minutes pour me "charger", j'en profite pour enlever mon alliance. Quand c'est dans un cadre plus personnel je commence par un tour avec ladite alliance ce qui me permet de l'enlever sans pour autant attirer l'attention sur ce geste.

 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Je  pense que notre ami attend une autre solution.

Moi pour enlever mon alliance il faut soit couper mon doigt

soit couper l'alliance, alors je ne veux ni l'un, ni l'autre !!.

Alors à part porter des gants je ne trouve pas autre chose.

Bon la combine pour enlever l'alliance avec de l'eau et du

savon je connais merci !!;).

 

Modifié par Invité
Publié le

J'aurais dû préciser que les options "divorce", "mutilation" et "destruction de bague" ne sont, pour le moment, pas à l'odre du jour.

Parce que :

Le divorce ne protège pas de se remarier à nouveau. Donc le problème se poserait encore.

La mutilation ne change rien: il suffit de mettre l'alliance à un autre doigt, moyennant agrandissement éventuel.


La destruction de la bague n'a que des désavantages: je serais contraint d'en racheter une autre sinon je risquerais le divorce, la mutilation voire l'un puis l'autre :D 

  • Haha 2

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le

La proposition de @Fabule est excellente : commence par une routine avec ton alliance, ce qui justifie de la retirer. Tu peux aussi construire ton boniment autour de "voici quelque chose qui m'est arrivé quand j'étais célibataire", et enlever ton alliance pour mieux camper le personnage...

Sinon, tu peux aussi faire ta routine de pièces avec des balles mousse :D (c'est pas parfait mais avouez que c'est quand même moins radical que vos solutions, bande de sauvages ! xD)

  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 2 heures, Nissim a dit :

J'aurais dû préciser que les options "divorce", "mutilation" et "destruction de bague" ne sont, pour le moment, pas à l'odre du jour.

Parce que :

Le divorce ne protège pas de se remarier à nouveau. Donc le problème se poserait encore.

La mutilation ne change rien: il suffit de mettre l'alliance à un autre doigt, moyennant agrandissement éventuel.


La destruction de la bague n'a que des désavantages: je serais contraint d'en racheter une autre sinon je risquerais le divorce, la mutilation voire l'un puis l'autre :D 

ahhh ben ouais mais si tu n'y mets pas un peu du tien aussi mdrmdrmdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Alx a dit :

La proposition de @Fabule est excellente : commence par une routine avec ton alliance, ce qui justifie de la retirer. Tu peux aussi construire ton boniment autour de "voici quelque chose qui m'est arrivé quand j'étais célibataire", et enlever ton alliance pour mieux camper le personnage...

Sinon, tu peux aussi faire ta routine de pièces avec des balles mousse :D (c'est pas parfait mais avouez que c'est quand même moins radical que vos solutions, bande de sauvages ! xD)

oui enfin on est bien d'accord qu'il n'y a rien à vraiment proposer à un tel problème... enduire de silicone transparent la face intérieure de l'alliance? y mettre un préservatif? faire trèèèèèès attention en passant la pièce  1 millimètre à côté de la bague....(rigolez pas j'ai adapté mon lavement de main à la Stone pour que le voyage de la pièce sur ma main pendant le lavement passe à côté de la bague sans tinter), attendre que les doigts boudinent tant que les bourrelets recouvrent la bague et tamponnent le bruit?

 

les vraies réponses à ce problème sont: soit tu enlèves la bague avant de commencer (choix préféré de la plupart)=> alors oui pourquoi pas faire un tour d'entrée justifiant de la retirer en l'utilisant mais je suis persuadé que si cela est fait nonchalamment avant d'entrer dans le vif du sujet et de même débuter ça ne sera même pas remarqué (attention à avoir un rituel rodé où tu sais où tu ranges ton alliance pour ne pas la perdre...) , soit tu adaptes tes passes et empalmages pour ne pas faire entrer en conflit alliance et pièces (au revoir l'empalmage au doigts entre autre)

 

tiens en dérivant du sujet tout en y restant, mais pourquoi dit-on lavement de main et pas lavage de main, car un lavement on ets bien d'accord que...ben...heu...pour paraphraser Florian dans un autre sujet ben c'est un peu Q.Q... mdr

Modifié par radlabo (Steve)
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Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

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"- Que vous soyez débutant ou averti, ce livre vous apportera desidées, des nouvelles techniques et vous évitera de perdre beaucoup de temps sur divers points de la construction de gimmicks. Jordan partage son expérience et ses tips pour vous améliorer et créer vos propres miracles. De quoi économiser beaucoup d'argent à l'avenir! L'utilisation des gimmicks créés est très simple. Les explications des techniques de fabrication sont claires et précises." Est-ce que les gimmicks nécessitent du matériel non inclus dans le coffret ?
"- Tout le matériel nécessaire pour créer vos premiers gimmicks est inclus dans le coffret. Vous n'aurez que quelques cartes normalesà fournir. Toutes les cartes spéciales sont fournies. Comment avoir accès aux vidéos ?
"- Le livre contient plusieurs OR Codes au fil des pages. Il vous suffit de les scanner avec votre téléphone portable et vous aurez accès instantanément au contenu vidéo. Le livre prend alors une dimension interactive!"        
    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé et retrouvée dans le coquetier. La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
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