Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Concours Close-Up d'Or 2018à Nancy le 031118


Thomas

Recommended Posts

 

Citation

@Maxence VIRE a multiplié les récompenses ce week-end aux close-up d’or à Nancy.

L’illusionniste a remporté le

  • 1 et Prix du jury
  •  1er Prix du public
  • 1er Prix magie pour enfants
  • Grand Prix close up d’or 2018

Comme certains films qui raflent tous les prix aux Césars ou aux Oscars, Maxence s’est donc imposé de manière impériale dans toutes les disciplines. La récompense d’une passion intacte depuis 18 ans maintenant pour l’univers de la prestidigitation. Accompagné de son assistant Omar (Homard), son numéro était basé sur le détournement d’attention (« misdirection » pour les anglais).

Maxence n’est pas un inconnu du grand public. Il a fait ses armes au Club Med et au cabaret Le Moulin Bleu à Thiers avant de monter à la capitale. Il est également le héros, avec @Idris M. Medja, de la série You are Magic.

Ces multiples distinctions lui ont donc permis de poser en compagnie de son assistant crustacé en compagnie de Bernard Bilis (qui vient de sortir une anthologie, « Passion« ).

LE CONCOURS CLOSE-UP D’OR

Maxence a donc remporté la seconde édition des close-up d’or. Il s’agit d’une compétition de magiciens de proximité en conditions réelles. C’est @Kris CAROL qui est à l’origine de cet événement, sur une idée qui lui avait été soufflée par @Yves CARBONNIER.

Le principe demeure très simple :  douze  illusionnistes déambulent sur 6 tables de 10 convives.

Un membre du jury demeure présent à chaque table afin de noter les candidats avec un regard professionnel.

Les convives deviennent également jurés avec un système de notation adapté.

Chaque table découvrira les 12 magiciens lors d’un passage de 7 min chacun. Les professionnels jugent leurs confrères sur plusieurs critères comme la fluidité, la technique…

L’édition 2018 se déroulerait donc à Nancy – Brabois

Le jury était présidé par Bernard Bilis. A ses côtés le champion de France de magie Yannick Chrétien, le cartomane @Philippe Molina, Olivier Mistral (vainqueur du close-up d’or 2017), Luis Fernando (primé aux championnats de France de magie) et Lord Martin (Mandrake d’or et de cristal). »

 

Maxence VIRE trophées.jpg

Maxence VIRE & Bernard BILIS.JPG

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

 

De passage à Metz la semaine dernière, j'ai eu l'occasion de passer voir Kris Carol dans sa boutique et j'ai été accueilli très chaleureusement.
J'ai participé à sa collecte pour la réalisation du deck "Sandy" qui rend hommage à un ami magicien disparu.

J'ai J'aurai bien aimé pouvoir jouer les prolongations dans la région pour assister aux close-up d'or, encore fallait-il que cela soit possible d'y être invité.

Une prochaine fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...