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Publié le (modifié)

Bonjour à tous!

je cherche un moyen de forcer 6 numeros à 6 spectateurs differents, mais de façon a ce qu'ils aient l'impressiion que ce soit euh qui aient choisi (principe d'un prediciton ;-)).

J'avais pensé au sac a echange, mais bon un sac avec 7 compartiements, sa ferait un peu louche meme noir et meme si c'est pour faire sur scene. Vos idées sont les bienvenues ;-)

merci d'avance et bon week end a tous

DAVID

Modifié par Thomas THIEBAUT
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Publié le

J'y ai aussi pensé mais je pense que le problème c'est que le spectateur qui pioche le dernier des numéros à forcer se rendra compte du forçage, puisqu'il restra qu'un papier dans le compartiment secret. On sait jamais des fois qu'il tombe sur un spectateur suspicieux...

Ilmago.

Publié le

Et si tu prennais un jeux de cartes ( avec 100 cartes ) numéroter. Tu place tes 6 cartes à prendre sur le dessus. Tu fais couper le paquet a un des spectateurs, en lui indiquant qu'il était libre de couper à l'endroit désirer ( bien sûr tu fais une fausse coupe en replaçant le paquet supérieur de côté sur le dessus ). Ensuite tu demande aux six personnes de prendre les six premières cartes sur le dessus. je ne connais peut-être pas le terme exact de cette manipulation mais su tu veux m'envoyer un mp je pourrais te le faire devant webcam, ce serait plus facile à expliquer.

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Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Publié le

sauf si la chose est bien amenée, et qu'il est dans la logique du tour que le dernier papier soit pioché par le magicien. Dans ce cas, ton problème peut être ainsi résolu. La dernière prédiction, choisie par le magicien, peut donc être le climax final, après révélation des autres. Tu n'annoncerais pas de chiffre pour ce cas, mais je ne sais pas...par exemple, elle te servirait pour une routine suivante comme la prédiction d'une lame de tarot choisie par un spectateur, avec la description du spectateur concerné ou son prénom, etc...(le choix est grand)

Si tu optes pour cette solution, il est facile de garder le papier sous ton contrôle dans le sac.

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« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

en sac, j'orais pensé à un sac type "sac a echange" avec 7 compartiment avec chacun 100 fois le meme nombre. Un compartiement contiendrait tous les numeros de 1 à 100, pour montrer... Mais l'inconvenient de ce sac est que il serait peut etre trop epai...

Publié le

Le sac à forcer dont parle gounico est très bien, non? pas besoin de 7 compartiments. Deux suffisent : l'un avec tous les numéros, et l'autre avec ceux que tu forces.

Il existe en sac plastique transparent, d'ailleurs, ce qui enlève toute idée de forcage.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

ta méthode est impossible tanhouarn : puisque les spectateurs doivent prendre 6 numéros différents...

David je voudrais savoir si il faut forcer 6 chiffres de 1 à 6 ou 6 numéros différents autres ; dans ce cas : lesquels?

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Christopher

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    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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