Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Agences de Magiciens

Gérard MERCIER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Que pensez vous de toutes ces nouvelles agences de magiciens qui vous demande pub,réf,conditions,etc et finalement le bos de ces agences étant lui même magicien s'engage lui même.

Malheureusement, c'est le cas un peu partout, demande de pub, réf, prix etc...et aprés le gars, il fait sa pub en s'inspirant des nôtres et questions tarifs, il s'aligne.....bref, je n'aime pas cette façon de faire et ne la cautionne pas...je travail seul, et je touche du bois, j'ai suffisamment de travail pour éviter de travailler avec les agences....sans compter qu'avec leurs commissions, c'est eux en général qui explosent les cachets.....

Modifié par Thomas THIEBAUT

Zéb ? parce que c'est bien !

C'est plutôt malin comme procédé.

On monte une boîte d'évènementiel, ça fait sérieux. On lance un mailling à tous les artistes dont on a réussi à avoir les e-mail sur VM pour recevoir leurs pubs et leus tarifs.

Ensuite on attire les clients grâce à un joli site et à un catalogue d'artistes bien fourni.

Lors du rendez-vous avec le client on montre les jolis DVD, les plaquettes et tout et tout, malheureusement les meilleurs ne sont pas libres à la date demandée ou explosent le budget de départ. Mais les clients ont de la chance finalement car c'est le patron lui même qui va assurer la presta... alors qu'il ne se déplace que pour les très grosses soirées...

Il n'y a pas à tortiller c'est pas mal.

A+

Philippe

PS : Gérard, tu es bien plus à ton avantage sur cette photo que sur la précédente, tu es moins tassé ;)

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

je dirais meme plus .. moins tassé...

signé dupont...

T'es sur villemomble ? dommage j'y étais lundi matin t'aurais pu payer le café !!!!

Franchement pour revenir au sujet .. chacun son métier ... Agent et artiste c'est pas du tout la meme chose .. malheureusement sans agent .. un artiste doit se taper aussi de la prospect , de la relance , de l'admin .. autant de temps à ne pas bosser sa magie !

Bruno

C'est plutôt malin comme procédé.

On monte une boîte d'évènementiel, ça fait sérieux. On lance un mailling à tous les artistes dont on a réussi à avoir les e-mail sur VM pour recevoir leurs pubs et leus tarifs.

Ensuite on attire les clients grâce à un joli site et à un catalogue d'artistes bien fourni.

Lors du rendez-vous avec le client on montre les jolis DVD, les plaquettes et tout et tout, malheureusement les meilleurs ne sont pas libres à la date demandée ou explosent le budget de départ. Mais les clients ont de la chance finalement car c'est le patron lui même qui va assurer la presta... alors qu'il ne se déplace que pour les très grosses soirées...

Il n'y a pas à tortiller c'est pas mal.

A+

Philippe

PS : Gérard, tu es bien plus à ton avantage sur cette photo que sur la précédente, tu es moins tassé ;)

Oui exactement je me suis fait demander par un ami, et l'agence a répondu hélas pas libre, et cette agence ne m'a même pas contacter.........

Ceci dit, agent ou pas, il n'y a pas de secret, avec un bon act tu fais le tour du monde... ;)

Amicalement

:cool:

Woody

Et oui, effectivement, moins tassé mais du coup cela en parait presque suspect... :grin:.

OUI Woody tu commence quand ton tour du monde ????

moi j'ai donné pendant plus de 2O ans .....

Moi dans ce cas je vérifie que la personne qui me demande ne fait pas le même métier que moi.

Il y a aussi une constante : j'ai toujours eu des problèmes avec les agents qui n'était pas de ma région ou de la région Parisienne.

Je pense que généralement, quand un agent de l'autre bout de la France vous contacte pour faire un close-up à 200 km de chez vous, même si c'est un gros contrat avec une grosse boîte, c'est qu'il n'a pas forcément envie de payer la presta...

A ce propos, sur les contrats il est souvent noté que les litiges se règlent dans la ville de l'agent, et ben c'est pas vrai ! Ca se passe chez vous ! C'est gratuit et c'est lui qui se déplace... là ça devient rigolo ;)

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

OUI Woody tu commence quand ton tour du monde ????

moi j'ai donné pendant plus de 2O ans .....

Je commence l'année prochaine par Montauban puis j'enchaine en principe par Bourg-en Bresse l'année d'après, bref tout s'enchaine c'est de la folie :grin:

Ceci dit et sans aucune arrière-pensée, j'insiste sur ce point, on aime ou ou n'aime pas le style Mercier, mais en tous cas, moi, j'aurais bien aimé te voir en spectacle, est-ce possible ?

Amicalement

:cool:

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Chef-d’œuvre Alors pour moi c'est The very best of Dai Vernon 😃 C'est une histoire plutôt personnelle, quand j'étais ado / jeune adulte, celui qui fut mon mentor en magie m'a offert ce livre qui a été un guide précieux dans mes apprentissages de la magie des cartes, je l'ai travaillé plusieurs années durant, ce livre m'a formé en partie et m'a ouvert des portes qui m'émerveillaient page après page. Encore aujourd'hui, les routines qui sont dedans n'ont pas pris une ride ! Je pense notamment à Twisting the aces qui est probablement la meilleure version, la plus efficace, la plus simple, la plus aboutie et la plus clean. J'ai testé quelques versions plus récentes avec des cartes truquées qui n'arrivent pas à la cheville de la version de Dai Vernon 🙂 😃 😎 Pas chef-d’œuvre mais outil pédagogique précieux en vidéo Les K7, aujourd'hui DvD de Bernard Bilis (voire VOD ?) : La magie des cartes. On nous prend par la main au niveau zéro pour nous amener très loin. Bernard Bilis est très pédagogue, les points de vue caméra très généreux, surtout pour l'époque ! J'ai le sentiment qu'il y a presque eu un "avant" et un "après" la sortie de ces cassettes. Merci pour ces partages intéressants Philippe ! 😃 Le Out of this world de Paul Curry me parait bien alléchant surtout dans une telle liste, je vais aller y jeter un œil 😉 🙂
    • Hâte d’échanger avec vous au prochain VM live pour vous en dire plus 
    • Quels sont pour vous les chefs-d'œuvre de la magie des cartes ? En voici déjà quelques-uns d'après moi 🙂 : Matching the Cards de Dai VERNON  The Visitor de Larry JENNINGS  Marlo Miracle Aces de Edward MARLO  The Signed Card de Brother John Hamman Reset de Paul HARRIS  Jazz Aces de Peter Kane Out of this World de Paul CURRY  Anytime four aces de Frank GARCIA  Partout et Nulle Part de Johan Hofzinser Le fabuleux tour d'as de Henry CHRIST    Quels sont les vôtres ? 
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8089
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierre BACHELIN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.8k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...