Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir à tous,

J'ouvre un nouveau sujet car cela me permettra d'utiliser ce fil de discussion pour poster les futures interviews. En toute logique je peux déjà vous annoncer que les prochaines seront de:

Mark Mason

Jack Carpenter

Eric Jones

Jean Merlin

Le but est bien entendu de partager leurs parcours, avis, opinions, connaissances afin que ça puisse peut-être vous permettre d'aborder votre propre magie différemment ;)

Celle d'aujourd'hui porte sur Yanagida Masahiro (surnommé "Charlie" au Magic Castle). Les sous-titres en français sont bien entendu disponibles.

Je vous souhaite une bonne vidéo et vous dis à bientôt.

 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 1 minute, SébastienO a dit :

Merci pour cette interview. Hâte de voir les prochaines.

Merci Sébastien (je me sens bête: je viens à peine de me rendre compte que je viens de te répondre sur YT sans savoir que c'était toi lol!).

Et merci également pour ton intérêt porté sur les prochaines. Si je peux me permettre une petite confidence pendant que personne ne nous regarde (lol): les prochaines seront quand même plus fournies car ici, à cause du problème de la langue, le contenu en a un peu pâti. Mais bon c'était déjà très gentil à lui d'avoir fait l'effort de répondre à mes questions en anglais ;) 

Un jour peut-être en japonais mais ça... c'est une autre histoire :P 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le (modifié)

oui oui c'était bien moi sur YT. Et ton dernier abonné aussi :)

Et c'est cool pour les prochaines si elles sont plus longues. C'est encore mieux, si on peut passer plus de temps à découvrir ces magiciens

Modifié par SébastienO
  • Merci 1
Publié le
il y a 17 minutes, SébastienO a dit :

oui oui c'était bien moi sur YT. Et ton dernier abonné aussi :)

Et c'est cool pour les prochaines si elles sont plus longues. C'est encore mieux, si on peut passer plus de temps à découvrir ces magiciens

Ah ben c'est encore mieux :D 
Hum disons que ce n'est pas au niveau de la longueur mais disons juste que l'aisance orale des futurs permet surtout de faire des phrases plus complètes :P 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le
il y a 15 minutes, Marcus Majart a dit :

Ah ben c'est encore mieux :D 
Hum disons que ce n'est pas au niveau de la longueur mais disons juste que l'aisance orale des futurs permet surtout de faire des phrases plus complètes :P 

Oui et tu n'auras pas forcément besoin de te mettre au russe, au suedois ou à l'ourdou :D.

Quoi que j'y pense, tu peux faire une interview en portuguais.

A quand donc une interview de Luís de Matos ou Helder Guimarães?

  • J'aime 1
Publié le
il y a 13 minutes, Woody a dit :

Premier jour au Magic Castle : 

- Hé le nouveau !

- ...

- Oui, toi ! Comment dois-je te présenter ?

- Yanagida Masahiro, Magicien.

- Comment ?!?

- Yanagida Masahiro.

- Ouais. Bon ben ce sera Charlie-le-magicien.

 

Mdr! Honnêtement je ne serais pas étonné que ça se soit presque passé comme ça :D 
Les américains ont beau être très gentils, il n'empêche qu'ils ne parlent qu'une seule langue: la leur :P 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le
il y a 10 minutes, SébastienO a dit :

Oui et tu n'auras pas forcément besoin de te mettre au russe, au suedois ou à l'ourdou :D.

Quoi que j'y pense, tu peux faire une interview en portuguais.

A quand donc une interview de Luís de Matos ou Helder Guimarães?

Hé bien tu ne crois pas si bien dire car ils sont tous les deux sur ma liste. Et ce ne serait pas vraiment impossible car Luis a son studio de production dans une ville pas très loin de la ville natale de ma mère. Il suffit juste qu'il soit bien là quand je suis dans le coin et pourquoi pas? :D
 

Pour Helder: la ville de Porto est un peu plus loin de mes coins habituels mais sait-on jamais ;) 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...