Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

plus de magiciens  

39 membres ont voté

  1. 1. plus de magiciens

    • 52
    • 52


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonsoir Camille,

Désolé, mais j'ai l'enthousiasme maladroit.

Je ne voulais pas heurter.

Mais, contrairement à toi, je suis partant pour que toujours plus de monde connaisse ce lieu, ces soirées et ces artistes. On ne peut pas continuellement dénoncer la soupe artistique servi par certains spectacles (théâtres, films et télé) et dire : restons entre "initiés", que les serviettes restent entre elles, et les torchons entre eux. Mais bon, peut-être t'ai-je mal compris.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Si vous avez l'occasion, et un passeport à jour, faites un tour du côté de Charenton, et de son studio théâtre, vous pourrez applaudir le Cabaret Tout Shuss, une troupe de clowns à la fois magicien, jongleur, etc..

Ces personnages bien fondus sont à pisser de rire, et effrayant...

Des noms comme Jacky Star et Krapette parlent peut être à certains.

Je crois bien que leurs prochains délires à lieu le 3 et 4 février prochains !

Après vérification précisions : Cabaret Tout Schuss les vendredi 3 et samedi 4 février

au Studio Théatre de Charenton (en face le théatre municipal) 01 43 96 21 05 à 21 h entrée à 8 et 12 € ce qui est en plus très raisonnable.

A peluche.

M M

Publié le

oui petit bonhomme (ce pseudo me fait un peu...drôle)

Bref, le radeau a parfois souffert ( j'y vais depuis plus de 8 ans) d'un public trop (c'est incroyable à écrire) nombreux. J'ai connu des spectacles où les artistes n'avaient quaisment plus de place pour bosser! A chaque fois que Nino demande aux nouveaux de se signaler, il obtient une moitié de mains levées dans la salle. Le sentiment d'appartenir à une "famille d'initiés" fait à mon sens partie du charme.

Auparavant, au père Lachaise, lorsque le spectacle avait commencé, une fois la porte fermée, personne n'aurait pu imaginer qu'un spectacle se jouait là... J'y ai croisé un milliardaire (tout à fait véridique !) et des RMistes patentés..... L'esprit du radeau est là.... puis pour des raisons "extérieures" le radeau a dù trouver un autre endroit..... il a fallut attendre longtemps...Nino a beaucoup cherché. Les propositions ne manquaient pas, mais c'était une nouvelle âme qui se faisait attendre...pas un chapiteau. Je ne suis pas pour l'élitisme, je suis pour la rareté. La rareté de ces momments hors du temps et des conventions. Ils ne gardent cette force que parce qu'ils sont peu nombreux et réservés à une minorité.

Je travaille au quotidien pour une "majorité".... Je sais ce que cela suppose et surtout j'en connais les obligations....

Pour ce cas concret...je suis prêt mais en MP seulement à vous expliquer ce que trop de pub pourrait générer dès la semaine prochaine !

bien cordialement

Publié le

L'esprit ringard décalé au 2ième degré est le succès certain du Radeau avec sa buvette vin chaud et plat du jour également, l'endroit des anciens frigos avec une audience tous milieux ajoute une note des anciens caf'conc dans années folles !!!!!!!!!!

Publié le

merci a tous, ceux qui ont souhaite mon nanni versaire,

je leur souhaite a tous amour gloire et succes, je les remercie de m encourager a vivre longtemps (faut etre mazo pour me supporter)

Je suis en Norvege jusqau au 31 de ce mois, causant aux elites norves et giennes de l histoire de la magie par le truchement d une brillante conference concoctee sur powerpoint.

Il neige meme plus mais bon, leur fromages sont excellents, car il n y a pas que le veser concept dans la vie comme vous le dirait Duraty dont je lis l excellent "jubilatoire" qui est mon doudou de voyage

Heureux v et misstes je vous embrasse

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le

Ce soir je suis allé pour la quatrième fois au radeau accompagné de ma femme et d'un ami qui lui n'était jamais venu.

Alors, voila ! Jusqu'a ce soir, j'ai toujours trouvé les soirées superbes, avec de beaux numéro et surtout tous très bon à chaque fois. Et bien ce soir nous sommes au moins trois à avoir été vraiment déçu ! A part Pascal Rousseau que nous avons trouvé formidable et Peplum et Othello, nous n'avons pas vraiment passé une bonne soirée : un jongleur bon mais pas très original, une chanteuse qui oublie son texte, des tricotins, toupies et des ribambelles de papier dont je ne vois toujours pas le ressort artistique, des numéros de clown pas vraiment tordant. Certe nous avons ri ce soir, mais plus de dépit que de plaisir, cela peut paraitre dur comme critique mais hélas c'est ce que nous avons ressenti. Je ne vais pas m'étaler sur le descriptif de la soirée, mais j'aimerais avoir l'avis des personnes présentes pour savoir ci c'est nous qui sommes devenus difficiles ou si réellement le niveau de ce soir était en dessous. J'ai remarqué dans le public des pros (ce qui n'est pas mon cas), peut être ont ils un avis différent qui sera mieux argumenté que le mien de simple spectateur qui s'est ennuyé.

Mille excuses d'être si dur mais ma grande déception est à la hauteur de l'admiration que j'ai du radeau en général.

A vous la parole.

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Alors... Je sais, hein, que les apôtres de "l'effeuillage burlesque" disent que c'est quelque chose de libérateur (je veux bien le croire), qui se joue des clichés sexistes (j'ai plus de mal avec ça) et qui est même carrément féministe. Mais comme le dit Laura Barnett dans ce vieil article, intitulé "Le burlesque, c'est du strip-tease pour snobs" (qui date d'une époque à laquelle j'étais moi-même allé voir à quoi ça ressemblait... et j'étais ressorti mitigé. C'était du striptease marrant, en gros. Effectivement différent du striptease glauque, mais ça ne volait pas haut non plus.) : "Ça peut être drôle et agréablement provocant, mais arrêtons de dire qu'il est émancipateur de regarder des femmes se déshabiller en public." https://www.theguardian.com/stage/theatreblog/2010/dec/13/burlesque-stripping-posh-empowering On peut répéter tant qu'on veut qu'il n'est pas nécessaire d'être une femme super bien foutue pour faire du burlesque, le fait est que la plupart des "stars" que l'on voit sont des femmes bien foutues et que si les défenseurs du burlesque affirment le tourner en dérision, on peut trouver que le côté "objectification sexuelle des femmes" reste bien présent (ce n'est pas une critique en soi). Laura Barnett conclut : "Bon, OK, il peut y avoir quelque chose d'agréable à voir une femme se montrer pleinement fière de son corps, surtout quand ce dernier ne correspond pas aux normes dictées par la société. Mais je préfèrerais quand même la rencontrer habillée pour entendre ce qu'elle a à dire plutôt que d'être gênée sans savoir quoi faire pendant qu'elle secoue ses tétons sous mon nez." Mais là, c'est une question plus profonde sur la représentation des femmes dans le monde du spectacle. C'est comme en magie : je ne vois rien de mal à ce que certaines magiciennes jouent du côté sexy si elles le souhaitent, mais je trouve ça embêtant si ça devient un argument, quelque chose qu'on leur demande indirectement. Et je me demande si l'effeuillage burlesque ne participe pas un peu à cette injonction à être sexy. Mais je n'ai pas de vraie réponse, c'est un sentiment.   Après, bien entendu, je ne peux pas juger sans voir son numéro. Si ça se trouve, je le trouverais extraordinaire, à voir absolument, etc.
    • Bonsoir @Yann CPN Comme toi je me suis questionné néanmoins je fais une différence entre le strip-tease et l'effeuillage.  Ne la connaissant pas j'ai cherché sur la toile et je suis tombé sur son envers du décors  Bonne soirée  Philippe   
    • Welcome back 🙃   Au plaisir d'échanger ici ou ailleurs (je suis sur Bruxelles)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8215
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k

×
×
  • Créer...