Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Jay Sankey et Darwin Ortiz ont tous les deux un effet de triomphe dans lequel les cartes se remettent en ordre par un retour temporel. Chez Ortiz, le jeu revient dans l'ordre d'un jeu neuf et l'étui de cartes est à nouveau scellé en fin de routine, mais avec le jeu en dehors!

Autant pour moi ! lol :grin:

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pisque ça rvient AUTANT se réferrer aux sources en l'occurence le Grevisse pp 1271article 2540 note 1:

au temps se dit en termes de gymnastique ou d'exercice militaire pour commander de revenir à la position initiale en vue de recommencer le mouvementse :

-A chaque nouvelle catastrophe, il commandait d'un air i:u temps pour les crosses (Raymond Dorgeles)il des morts pp110

-Au temps! crie Brague.Tul'as encore raté ton mouvement!

Colette, la vagabonde pp87

Mais , mais....

A. Therive in Querelles de lang.tII p.25 "au temps" pourrait bien n'être qu'une ortographe pédantesque pour autant dont l'origine serait assez récente.

on arrête please de sodo-miser les mouches et de polluer le forum avec des trucs quand même pas aussi magiques que le prochain RADEAU le 25 janvie- cf agenda- y aura PEPLUM et OTHELLO pas toujours linguistes mais surement hilarant.

-

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le

Ben moi je soutient Roland Grall pour son post, on est pas obligé de parler uniquement de magie 24h/24h (même si le forum y est dédié). C'est toujours très intéressant d'apprendre ces détails linguistiques et enrichissant pour nous tous qui trop souvent négligeons les règles grammaticales et tout ce qui concerne la langue(moi y compris).

Et le texte en magie est essentiel, donc avant de faire les dernières techniques "underground", maîtrisons la langue française!

Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)

Publié le

cf plus haut : orthographe pédantesque [..] dont l'origine serait assez récente.

C'est bien de parler français mais il me semble que ça fait plus d'un an que certains se paluchent sur cette expression (dont l'orthographe alternative "autant" est admise par l'académie française).

Passons donc à la lettre B...

Alex

Publié le

Clemenceau disait : la tolérance? y a des maisons pour ça!

Pour la langue française, y a des sites pour ça.

Si vous savez pas causer français, faites un numero-muet!

Déja que le plus souent les jeunes magiciens ignorent l'histoire de la magie, alors si en plus ils commettent un cuir touts les deux phrases ou se contentent de dire :" alors on va remettre la carte au milieu du jeu.....

On c'est qui? Personne...

Bon de là à aller chez le psy pour retrouver sa personnalité..

on en sort pas, quoiqu'au fond délirer sur le net, ça me soigne un peu, alors pourquoi pas les zotres....

mais franchement ya mieux à écrire!

Perfidie:

que tous ceux qui ont employé dans leur boniment b]au termps[/b] pour moi lèvent la main... d'autant qu'au fond tout le monde s'en br..pardon Thiebaut s'en balance (tu croyais que j'allais dire s'en moque!) puisque phonétiquement c'est kif kif pareille la même chose!!!!!!.

Donc continuez mais bons amis, moi je préfère lire Al Mann ou Hofzinser et Céline ou Vialatte pour la langue

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Michel pour ton intervention, Je ne voudrais en aucun cas créer non plus de polémique. Et il est évident que le régime spécifique d'assurance chômage (et non pas statut) d'intermittent est à privilégier pour exercer son métier d'artiste. Et je répète souvent à mes étudiants que l'entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise est fait pour essayer, compléter ou démarrer une activité. Il n'est pas intéressant d'y rester trop longtemps. Mais malgré tout, je cherche, je rassemble et je cite les textes a l'appui de mes affirmations.  Teddy, tu dis (...) un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination" Or  cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct ( le materiel de magie , le moyen de transport ) mais AUSSI   au son , aux lights ,  à la location de salle , aux frais de publicités et de com de l'évènement ect  La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Par ailleurs rien n'empêche un micro-entrepreneur de cumuler la micro entreprise avec un emploi salarié, même pour exercer la même activité sauf si il est intermittent. Je propose donc d'envoyer aux différents organismes institutionnels, une demande de précision.    
    • Bonjour à tous ! Aujourd'hui on reçoit Gianni Henderson avec qui on va parler grandes illusions !
    • Effectivement Luc parle que si l'organisateur ne fournit pas  le "matériel" pour produire le show l'artiste peut travailler en AE.  Mais il ne faut  pas oublier que l'organisateur fournira la salle et sans doute le son et les lumières. Qu'il s'occupera de la com et peut être même du coût et méthode des droits d'entrée DONC il est subordonnant . Par ailleurs, un artiste en AE ou Micro ne PEUT PAS choisir une fois en AE et une fois en traditionnel salarié via un prod ou le GUSO. Je ne connais aucun artiste totalement indépendant pour se produire et en permanence.   J'ai la réponse de l'URSSAF (service juridique- 2013 ) sur le sujet qui est sans aucune contestation possible.  Le fait d'être intermittent ou non n'a aucun impact sur le fait de ne pas pouvoir exercer en AE ou Micro. Par ailleurs le grand danger c'est qu'il n'est déja pas possible de "choisir" une fois l'AE et une fois le salariat. Comme tu le dis d'ailleurs à la fin de la video, un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination". Or cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct (le matériel de magie, le moyen de transport) mais AUSSI au son, aux lumières, à la location de salle, aux frais de publicités et de com de l'évènement, etc...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...