Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je lis dans le bouquin de Paget que le magicien Yedid ne possédait que quatre doigts (main droite), que la magicien Lavand était orphelin d'un bras, et que tous 2 en ont su en tirer profit pour inventer des numéros du coup véritablement originaux.

Connaissez vous d'autres exemples d'illusionnistes lesquels à partir d'une particularité physique, d'un handicap ont su développer des tours surprenants, inédits, etc... Peut-être l'un d'entre-vous d'ailleurs.

Je pense, notamment, qu'il a du exister des artistes capables, comme les chats (...trope qque chose...), de voir et de se déplacer dans l'obscurité, et d'en tirer les avantages que l'on aisément imaginer.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

René Lavand a en fait deux bras ; il a perdu sa main droite dans un accident de voiture, à l'âge de 9 ans. Depuis, il a une prothèse à la place de la main droite, mais il a décidé de ne pas en faire usage dans ses spectacles. Il ne montre d'ailleurs jamais qu'il n'a qu'une main (il le dit parfois, mais ne le montre jamais), car il considère que l'attention portée sur son handicap gacherait l'esthétique de ses numéros.

Sinon, Pierre Brahma est sourd ; pourtant il arrive à faire un numéro en musique qui est synchro.

Si tu veux plus de renseignements sur des artistes ayant des particularités physiques (utilisées ou pas dans leur numéros), essayes de te procurer le Jay's Journal of Anomalies

Tu trouveras également pas mal de choses dans Google.

Publié le

j'ai vu à Las Vegas un numero fabuleux qui était le suivant :

une infimier pousse un chariot (genre de ceux que l'on voit dans les hopitaux) derrière lui s'approche un personnage avec une tronçonneuse. bien evidemment il coupe l'infirmier en deux et après un instant de stupéfaction reprend ses esprits et pousse le haut du tronc sur le chariot alors que les jambes restent parallèles au chariot.

A ce moment deux personnes arrivent prennent le plateau qui est sur le chariot avec le tronc et descendent dans la salle.

Je peux vous dire que l'effet et stupéfiant car le plateau ne faisait pas plus de 3 centimetres et il était à 3 mètres devant nous.

pour renforcer l'effet ils ont fait appel à une personne du public pour toucher le personnage et quand celle-ci pose sa main sur lui il s'est mis à bouger.

la personne du public est partie en hurlant de peur.

Ensuite l'homme tronc est reposé sur la scène et part en courant sur les mains.

le personnage dont je parle (qui est parait-il décédé) on peu le voir dans le film FREAKS (la parade montrueuse)

toujours débutant et assoiffé de savoir

Publié le

C'est un numéro de K James qu'il faisait avec ses deux complices, dont l'un est effectivement décédé récemment.

Génial numéro en tout cas...

Publié le

"Sinon, Pierre Brahma est sourd ; pourtant il arrive à faire un numéro en musique qui est synchro"

comme quoi quand on dit que ça rend sourd c'est pas totalement faux!

(ou est la porte)

Non mais sinon je savais pas.

C'est de naissance ou pas?

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Du mentalisme tout-terrain, pensé “workers”, à avoir toujours sur soi : 9 effets + techniques / réflexions, avec un vrai focus sur des approches modernes (mentalisme + téléphone / magie numérique quand c’est pertinent). @Clément DI NATALE est excellent : explications très claires, efficaces, droit au but. Hyper applicable en conditions réelles.
    • Une masterclass incroyable de @Taha MANSOUR : un système complet, des outils concrets pour “accrocher” un inconnu et sortir des infos crédibles très vite, avec une approche orientée performance (pas juste de la théorie). Elle convient autant aux débutants qu’à ceux qui pratiquent déjà. Je pense que c’est la conférence la plus riche et la plus complète que j’aie jamais vue, toutes disciplines confondues. À chaque visionnage, je repère un nouvel élément. Qui que vous soyez : pépite en or massif.
    • Hello les amis 👋 Mes gros coups de cœur 2025 : • Masterclass VM — “Cold Reading” de @Taha MANSOUR Une masterclass incroyable : un système complet, des outils concrets pour “accrocher” un inconnu et sortir des infos crédibles très vite, avec une approche orientée performance (pas juste de la théorie). Elle convient autant aux débutants qu’à ceux qui pratiquent déjà. Je pense que c’est la conférence la plus riche et la plus complète que j’aie jamais vue, toutes disciplines confondues. À chaque visionnage, je repère un nouvel élément. Qui que vous soyez : pépite en or massif. Acheter Cold Reading chez nos partenaires :99,00 € Découvrir l'offre   • Conférence VM — “Mentalisme Workers” de @Clément DI NATALE Du mentalisme tout-terrain, pensé “workers”, à avoir toujours sur soi : 9 effets + techniques / réflexions, avec un vrai focus sur des approches modernes (mentalisme + téléphone / magie numérique quand c’est pertinent). Clément est excellent : explications très claires, efficaces, droit au but. Hyper applicable en conditions réelles. 👉🏻 Disponible ici   • Application “BELOW” (Les French Twins @Jordan Boudjena) Une appli qui permet de changer une carte lorsque l’appareil photo du téléphone est ouvert en mode selfie. Je vous invite à jeter un œil à la bande-annonce : simple, direct, très visuel, avec une promesse “clean” et sans manip compliquée (iPhone).   • Marlo’s Magazines (6 volumes) Un monument édité par Vanishing Inc. : 6 volumes, plus de 2 250 pages, techniques, tours, conseils… Bref, une une mine d’or qui donne envie de se remettre au travail technique et à la créativité “pure cartes”. Ce sont les plus beaux livres que je n’ai jamais eu.    •  Déception — Iarvel (stylo + Post-it Pad) 👎🏻 J’ai eu un souci avec le stylo qui ne marchait pas de base, l’écriture était illisible. Le SAV a été pénible : échanges à rallonge, relances, photos, vidéos, et une résolution beaucoup trop compliquée pour du matos relativement premium. J’ai finalement tout renvoyer. Dommage, parce que le concept avait l’air top. Mais on est très loin du SAV de nos boutiques / créateurs français. Hâte de lire les trouvailles des autres 👀✨
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8347
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...