Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, 

Alors voilà, j'ai retrouvé une vieille notice d'un tour, et impossible de trouver où le commander à nouveau. 

Comme j'ai encore la notice, et qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours, je vous joins directement l'image.

Le principe est que seul le magicien est capable d'accrocher l'élastique sur le bâtonnet.

Est-ce que vous savez si ce tour est encore trouvable ?

 

tour batonnet bois.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Snapper
Publié le (modifié)

Le truc c'est qu'il y a un élastique au fond,mais le spectateur le casse à chaque fois^^

& c 'est plutôt connu sous le nom de" Wooden Snapper".

Modifié par elektrozip (Cédric)
  • Merci 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le

La vidéo de Fabien est super je ne l'avais pas vu merci du partage du coup, 

J'ai découvert cet objet il y a quelques moi, à Calico Gost Town en Californie (à quelques heures de Vegas). Une ville "fantôme"  autour d'une ancienne mine d'argent au milieu du désert dans laquelle les habitations on étaient transformés en musée ou petites boutiques plus ou moins artisanales.

Pour la petite histoire, je rentre dans une maison qui est en fait une boutique de casse têtes et de jeux en bois avec une amie américaine, et j'y voix un premier objet qui m'interpelle, 6 carrées en bois avec des chiffres de 1 à 60, rappelant un principe classique du mentalisme, dans toutes les boites de magie, que l'ont connais tous. 

J'en profite pour présenter l'effet à mon amie sous les yeux émerveillés de la vendeuse une petite mamie, qui semblais très surprise.

IMG_4080.thumb.jpg.ac317078da065b829be7bafeda6ee206.jpg

Elle me félicite et me montre un autre objet en bois qu'elle appelle " Idiot Stick ", (le bâton de l'idiot)

J'ai était bluffé et j'ai adoré l'illusion, la dame m'a offert l'objet.

Depuis je l'ai fait découvrir à pas mal de monde, magicien et non magicien et je doit dire que ça plait énormément.

IMG_4079.thumb.jpg.c0018e8180865fe2c9923291d9a3fac9.jpg

 

  • J'aime 1

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...