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[Technique] Eteindre une Bougie à Distance


René DAVID

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Bonjour, comme l'indique le titre, je cherche un moyen, durant mon spectacle pour que des bougies se trouvant a une distance d'environ 2 m de moi s'éteignent toutes seules. Si quelqu'un a des idées pourrait-il m'en faire part ici ou dans la virtual room ?

Merci d'avance.

Modifié par Baskerville
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Dans la vidéo du PGCDM avec les deux mecs (dont l'un chauve) on notera que lorsque le dernier lance la carte le petit chauve est assis derriere la table et ...souffle lorsque l'autre lance la carte. :)

Enfin si tu as du temps pour t'entrainer à envoyer une carte pour éteindre une bougie...

SInon pour faire avancer le schmilblick, j'ai pour habitude de faire des arborescence sur un papier pour voir ce que je souhaite à la fin:

- vraie bougie ou faux bougie (si on est sur scene, personne ne capte les fantasio)?

si fausse bougie, plein de système sont concevables.

si c'est une vraie bougie: comment eteindre le feu ?

- déplacement d'air ?

- vide d'air ?

- eteindre la flemme (eau ? quelque chose qui viendrait se mettre sur la flamme ?)

Bref à réflechir. ^^

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

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la bougie est creuse et à l'intérieur sur un petit support qui coulisse dans la bougie, on met un bout de bougie avec une mèche. Ces bouts sont maintenus en haut de la fause bougie par une tige; l'ensemble des tiges (une par bougie) est relié à une tige centrale maintenue en place par une goupille. La libération de la goupille fera tomber l'ensemble et donc éteindre les bougies. Pour déclencher la chute, un tirage de la goupille fera l'affaire: soit à la main, soit par un mécanisme enrouleur du fil (ex mécanisme de boite à musique) qui servira de retardateur. Bonne constrction

Christopher

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Malgré tous leurs efforts, l'équipe du tournage à Rome ne parvient pas à éteindre la bougie, effet de suspense indispensable à la scène durant l'Occupation tournée par Michelangelo. Dans un halo de fumée bleue apparaît alors un cavalier, accompagné par une musique inspirée du thème d'Indiana Jones. D'un coup de fouet, il souffle la bougie.

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Modifié par Thomas THIEBAUT

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    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
    • Bonjour, Je cherche à acquérir une belle Dean Dill Box en bois massif. Sur les sites Américains elles sont à 600 $ ce qui me semble quand même élevé. Quelqu'un aurait il svp une idée où je pourrais m'en procurer une à prix raisonnable ? D'avance merci et bonne soirée. Pierre
    • Oui, cette méthode existe ! Voici le lien vers l’explication, disponible sur VM depuis … plus de vingt ans ! J’avais dévoré le truc à sa sortie, et je me souviens que cela fonctionnait vraiment et facilement. Depuis, je ne pratique plus, mais je garde toujours l’envie de m’y replonger.   C’est par là : https://www.virtualmagie.com/articles/tours/techniques-de-magie/classification-binaire-suite-de-damien-jathieres/  
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