Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Disparition dans un Nuage de Fumée

Recommended Posts

C'est gras, ça colle, c'est dégueu, ça fait des filaments et pas de la fumée... Il vaut mieux utiliser le principe du grattoire de boîte d'alumettes.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Concernant l'Ultra Smoke 2000 :

Ce gimmick est très interessant et procure un effet de fumée idéal. Toute disparition devient ainsi miraculeuse (si tant est qu'elle fut déja magique avant l'utilisation du gimmick).

MAIS :

-La fumée est VRAIMENT nocive et corrosive

-Le gimmick est effectivement difficile à installer correctement, or vous devrez le desinstaller après chque représentation sous pein e de voir votre costume attaqué par le produit.

-Le système de recharge est aussi délicat à installer et les tuyaux deviennent très vite poreux amplifiant ainsi la corrosion du vétement ou de la peau.

EN BREF :

A eviter, sauf pour des cas très particuliers, et dans le cas d'une utilisation professionnelle, prévoir de racheter TOUT le gimmick après environ 10 prestations....

(tout ceci s'applique à CE gimmick utilisé dans les conditions du close-up)

Nikola

www.nikola.fr

En close-up, ca devrait peut-etre etre possible d'utiliser de la farine ou de la craie...

[ Cela présenterait certains avantages comme :

- Le prix

- La facilité de fabrication

mais par contre, il n'y aura que de petits nuages, donc utilisable uniquement en close-up... ]

Bref, à tenter...

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !

(Coluche)

sauf qu'en close-up t'as pas l'air con en balançant ton nuage de farine sur les vêtements des personnes et la nappe du resto. Et je parle pas de la farine qui tombe dans leurs plats. En plus le gars qui doit balayer...

En tout cas, c'est vrai que ça a l'avantage du prix. Mais l'avantage de l'Ultra Smoke, c'est que la fumée se déploie d'elle même, pas besoin de lancer qqch en l'air, de

souffler... et c'est ça qui est vraiment magique.

Ilmago.

pfffou, maintenant que j'en sais un peu +, (merci tout le monde ! !) sur ce gimmick, ça ne me donne pas envie du tout.......surtout le coup de la fumée nocive ! :mad: .........ingérable en close-up.

imaginez le tableau: dose de fumée/ disp.de l'objet/ disp.du costume du magicien ! :blush:

pourtant dans l'idée, je trouve ça vraiment magique, et apparemment le moyen "safe" de le réaliser n'a pas encore été trouvé.........peut-être une chimie moins "agressive".........................

@+

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...