Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

C'est une nouvelle bien triste.

Je ne l'ai vu qu'une seule fois, il donnait un cours sur le bonneteau mexicain. Le sien était la perfection, on croyait vraiment que la carte retournée était vraiment celle qui devait être retournée. Je n'ai jamais vu un autre magicien faire cette passe aussi bien que lui.

Je continue à faire son triomphe appris dans Card Digest.

Et grâce à lui on a toutes ces vidéos sur Marlo.

  • Merci 1

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 12 heures, Christian Girard a dit :

Adieu Jean

Tu étais une encyclopédie vivante de la magie, ceux qui n'ont pas eu la chance de te côtoyer ignorent à quel point...

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

Christian 

Ouf, j'ai cru que tu allais nous dire que tu étais effaré par cette nouvelle !

Trêve de plaisanterie, dommage que ce monsieur n'ait pas fait un ouvrage de magie.

  • Embarrassé 1
  • Triste 1

Melvin

Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Melvin a dit :

Ouf, j'ai cru que tu allais nous dire que tu étais effaré par cette nouvelle !

Trêve de plaisanterie, dommage que ce monsieur n'ait pas fait un ouvrage de magie.

Jean Fare a fait quelque video chez :

Modifié par Thomas
Liens vers les tests des vidéos

Alain

Publié le (modifié)

J'ai eu la chance de manger avec Jean, Nourdine et toute sa fine équipe pendant des années lors de soirées mémorables, Jean Faré était étonnant de savoir, et pas uniquement en cartomagie hein !

@magicienfouJ'ai eu la chance de sauver l'une de ses multiples créations que j'ai décrite ici, quel honneur ! :

Le "Ad-Reverse" de Jean Faré

https://www.arcane-magazine.com/spip.php?article149

Jean avait un caractère entier. Pas facile à aborder au départ, il se montrait charmant quand la glace était brisée. Pour moi sa disparition est un peu comme celle d'un Marlo français. 

Je ne l'ai connu que curieux de tout savoir magique, toujours à apprendre, livres et DVD, toujours à travailler sur de nouvelles techniques, de nouvelles routines, comme un éternel amateur (au sens de "celui qui aime"). Oui, un vrai amoureux de la Magie.

Ces dernières années ont été difficiles pour lui. Jean tu nous manques déjà. 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Publié le
il y a 39 minutes, magicienfou a dit :

Jean Fare a fait quelque video chez :

merci Thomas pour le rajout des liens

Alain

Publié le (modifié)

je viens de retrouver aussi ses notes de conf de 1988...

un book en anglais  "card tricks french style "   et il a  aussi   fait deux CIPI.

enfin il a sortie pas mal de chose ....

Modifié par magicienfou
  • J'aime 1

Alain

Publié le

J'ai rencontré Jean Faré lors d'une conférence alors que je débutais en magie; j'en garde un souvenir ému car je me souviens avoir apporté sa vidéo consacrée aux balles éponges et il me l'avait gentiment dédicacée. Oui il semblait avoir un caractère bien trempé (ce qui lui aurait valu quelques inimitiés dans le métier) mais en même temps, lorsque j'ai échangé avec lui,  il m'a semblé très accessible et très sympa. Enfin, quel puit de connaissances et quel magicien ! Mais rien d'étonnant à cela quand on sait qu'il a été un élève de Marlo.

Toutes mes condoléances à ses proches.

 

Publié le
Il y a 22 heures, magicienfou a dit :

Jean Fare a fait quelque video chez :

Merci pour les références.

J'ai la K7 sur les balles éponges mais je ne savais pas qu'il en avait fait sur les cartes et une sur les gobelets.

Mais bon... les étoiles de la magie moderne... j'en ai qqunes de Bloom, Sanvert,... mais pour trouver maintenant ces K7 datées des années 80--90... ça mériterait une réédition en dvd !

Quand au livret américain... comment dire... c'est quasi introuvable !

Melvin

Publié le

J'ai eu la chance de rencontrer Jean Faré lors de soirées inoubliables dans notre pizzeria favorite . Un maitre, une référence! Un ami surtout.

Un jour chez lui dans le Perche, il m'a fait travailler sa version du journal déchiré. J'ai souffert!  Dur, puriste dans l’âme, mais quel professeur. Je réalise régulièrement cette version. Merci Jean.

Je me souviens aussi de nos barbecues où tu me donnais toujours des conseils, moi petit magicien amateur. Mais tu respectais les gens qui aimaient la magie et qui voulaient apprendre.

Je suis très triste aujourd'hui.

Reposes en paix.

Sincères condoléances à sa famille

  • J'aime 1

TUPTUP

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • OYEZ OYEZ, salutations les amis ! Voici la sortie de mon nouveau tour en exclusivité chez Penguin Magic comme d'habitude. Ce tour se nomme SPARTACUS et j'en suis particulièrement content. Il s'agit d'une carte qui se transforme en remontant ! Étui normal, jeu normal et le plus fort, carte examinable à la fin du tour. Plusieurs variantes possibles, très visuel, de quoi bluffer n'importe qui sur les réseaux ou en vrai, je vous le garantis. J'ai mis beaucoup de cœur dans ce projet comme dans tous les autres d'ailleurs et spécialement pour les Français j'ai tourné la vidéo explicative (35 min) également en français. Alors si l'anglais vous rebute et que vous avez peur de ne pas comprendre, aucune crainte, prenez le tour chez Penguin, envoyez-moi un MP et je vous transmettrai la vidéo française. Voilà, comme cela pas d'excuse. Si vous appréciez mon travail, c'est le moment de me soutenir. Tous mes projets sont réalisés de A à Z par moi seul, je pars souvent d'une feuille blanche et faire tout cela totalement seul, croyez-moi qu'il faut être sacrément passionné. C'est certainement pour cela que les créateurs sont rares. Il ne s'agit pas de remixer de vieux principes ici mais d'en trouver de nouveaux et c'est pour moi mission accomplie avec Spartacus ! Aussi, ceux qui ne m'ont jamais soutenu ni de près ni de loin, surtout ne changez rien !😊😇 Une dernière chose avant le trailer : j'ai quelques gimmicks tout prêts en quantité limitée. Alors si vous avez acheté la vidéo chez Penguin et que vous êtes français, je vous envoie immédiatement la vidéo explicative en français et, si vous le souhaitez, en plus un gimmick tout prêt moyennant un petit supplément (plus un bonus). C'est ce que je peux faire de mieux pour les gens qui me soutiennent. Contactez-moi en privé pour cela ! Voilà, je vous laisse ici avec la démo. Passez une bonne journée ou une bonne soirée et surtout n'oubliez pas : ne vous arrêtez jamais de rêver ! PS : Merci à Thomas de me permettre de partager mon travail, je ne l'oublierais pas... Vidéo juste ici : https://www.penguinmagic.com/p/21759
    • Avant, pour assister à une conférence, il fallait se déplacer dans un club ou dans une boutique qui organisait ce genre d'événement. Aujourd'hui la plupart des conférences sont disponibles en ligne sur un site ou un autre. Pourquoi se déplacer ? Pour l'expérience ? Laquelle, celle d'être mal assis sur une chaise en plastique, de ne rien voir dans une salle pas adaptée. Prendre des notes pendant que le conférencier donne ses explications. Je ne parle même pas du déplacement, prendre la voiture, trouver une place pour se garer, être à une heure fixe au jour J. Je comprends bien pourquoi  certains choisissent les conférences en ligne. Je pense aux deux dernières confèrences auxquelles j'ai assisté, ou le conférencier était pressé de partir sans échanger avec les participants. Je dois dire que cela ne donne pas envie de se déplacer.
    • et voilà le CR le plus complet et le moins chiant que j'ai vu :    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...