Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 9 minutes, jim03700 a dit :

J ai regardé la vidéo où Joao Miranda présente ses idées et je trouve qu'il y a un truc rédhibitoire dans l'apparition de la fumée avec ce gimmick. Je m'explique. Si un objet se met à brûler, on verra d'abord un mince filet de fumée puis un petit nuage qui se déplacera doucement. Quand je regarde l'apparition avec ce gimmick, la fumée arrive d'un coup et on a le ressenti qu'elle est expulsée, poussée par un ventilo. Cela tue l'effet mystique selon moi. Si je me place en tant que spectateur, mon ressenti est tel que je n'y crois pas, mais dans le sens où je vois bien qu'il y a un truc. Or comme pour n'importe quel effet magique, le truc ne doit pas être ressenti. Ici, pour moi, c est un échec

C'est à relativiser. Quand on place Smoke Cube en empalmage et que l'on manipule des cartes ou des pièces, par exemple, avec les deux mains, le jet de fumée frappe les mains de l'intérieur. et la fumée s'en échappe lentement et naturellement, par les bords des mains. C'est la même chose avec la fumée qui s'échappe du bouton d'une chemise : un jet qui frappe les mains et la fumée s'en échappe lentement, comme par magie. 

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
il y a 17 minutes, Alex' a dit :

Je pense que tu penses trop comme un magicien :)

C'est certain. J'ai déjà vu des gimmicks qui me paraissaient farfelus et qui pourtant passaient comme une lettre à la poste, parmi les spectateurs. Quelle chance ils ont, les Moldus, moi je suis obnubilé par la perfection. 😊

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Non, justement. Je ne pense pas comme un magicien. Je me place en tant que spectateur. Ce que j'en dis, c est que dans l'utilisation qui en ait faite dans le trailer, la projection n'a ni douceur, ni poésie et que ce sera le ressenti du spectateur (y a une machine qui produit de fumée). 

Quand le gimmick farfelus joue son rôle, c'est que c'est un bon gimmick car il n'est pas ressenti par les spectateurs. Dans le cadre de l'utilisation de la fumée, l'objectif est généralement d'ajouter une touche de mystère...or il ne faut pas qu'on puisse sentir la machine. Sur le trailer, on sent comme s'il y avait un Ventilo. Cela m'a juste sauter aux yeux. 

Comme le dit Edler, il faudra clairement un obstacle pour créer la sensation de douceur dont je parle. Sinon, adieu la sensation de mystère et du coup la magie fumée n'opère pas. 

 

Publié le (modifié)

Une autre solution, pour retrouver la douceur de la fumée et qui en même temps résout quasiment le problème du bruit : placer une couche de Blu-Tak sur l'orifice du ventilo. Le bruit est fortement atténué (guère audible et plus grave) et la fumée sort tout doucettement de l'orifice.

Car Jim03700 a raison : la fumée doit ajouter une touche de mystère et si elle jaillit tout droit et fortement, c'est prouver qu'il y a le ventilo d'une machine qui agit comme une bête. Il suffit de voir Shin Lim en action : que sa fumée sorte de sa bouche ou de son tapis (sous les mains dans sa dernière vidéo), elle s'en échappe mystérieusement, pas comme celle d'une cocotte minute.

Avec le Blu-Tak on peut plus ou moins boucher les ouïes, donc agir plus ou moins au niveau du bruit et de la puissance de sortie.

À mon retour je ferai une vidéo démontrant le niveau du bruit et la puissance de sortie de la fumée, avant et après le Blu-Tak. Car pour le bruit, c'est la totale. Imaginez que vous ayez programmé l'appareil pour qu'il produise de la fumée au bout de 5 secondes.
Vous le mettez en marche, BZZZZZZZZZZZZZZZZ.
Au bout de 7 secondes, BZZZZZZZZZZZZZZZZ pour indiquer la fin de la fenêtre de programmation.
Puis vous appuyez pour une émission de fumée, BZZZZZZZZZZZZZZZZ.
Et au bout de 5 secondes, de la fumée sort (silencieusement, elle) mais encore une fois BZZZZZZZZZZZZZZZZ. Et si vous l'arrêtez avant, BZZZZZZZZZZZZZZZZ et BZZZZZZZZZZZZZZZZ.
Si vous le programmez pour une émission de fumée continue (40 secondes jusqu'à l'arrêt désiré), vous appuyez, BZZZZZZZZZZZZZZZZ, la fumée sort silencieusement et quand vous appuyez pour l'arrêter, BZZZZZZZZZZZZZZZZ et BZZZZZZZZZZZZZZZZ.
Franchement, vous voyez ce que cela peut donner, en close-up ?

Quand un produit Promystic émet des vibrations, ce sont des vibrations, pas des sons. Inaudibles, mais seul le magicien peut les ressentir.

J'attends de plus amples essais pour mieux juger, mais je peine à comprendre pourquoi, après avoir réussi à produire un super produit électronique capable d'émettre de la fumée sans bruit (une première), ils se sont cru obligés d'ajouter du bruit et à tout bout de champ. Parfois on se demande si les concepteurs utilisent leurs produits.
il y a de quoi souhaiter ouvrir la bête et voir si l'on peut atomiser ce #$*@&# de vibreur.

Modifié par Edler
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Invité Antony
Publié le

@jayce montre leur stp la taille de smogler en comparant aussi à une carte 👍

 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8224
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...