Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Petite manipulation de Piècette


Recommended Posts

Non je n'ai pas de vidéo de pieces, en fait j'ai 2 casettes c'est tout et encore c'est parcequ'on me les a offertes :) Je ne suis pas assez fortuné pour m'acheter des DVD ou autres supports didactiques du genre :) J'ai meme eu du mal a trouver les sous pour acheter un paquet de cartes l'autre jour c'est dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Zebrano : moi j'aime bien faire des apparitions/disparitions, mais j'ai pas de routine complète... :( en fait je cherchais une routine à une pièce, mais finalement, le plus dur, c'est le texte... :crazy:

C'est vrai que trouver un texte pour une routine de pièces ce n'est pas facile, enfin moi j'ai du mal.

Pour les routines comme on dit les autres David Stone est très bien. Pour apprendre la piècomagie David Roth est bien également même si j'aime un peu moins.

Mèlies si tu as le Bobo il y a ce site qui met en vidéo les techniques du livre.

http://kavalsky.net:3834/OpenBobo/index.html

(Le site ne marche pas à l'instant où j'écris mais il marchait il y a quelques jours donc je pense que c'est temporaire).

Et tu peux y apporter tes vidéos. Car un livre c'est bien mais pour le timing la vidéo est d'une grande aide.

Pastek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en ce qui concerne la magie des pièces, les conseils qiu te sont donnés plus haut sont justes. Je rajouterais qquelques commentaires pour que tu avances dans le bon sens.

Lorsque l'on fait des disparitions, apparitions, voyages de pièces, transposition etc... il y a un élément important à ne pas oublier, c'est le timing. J'ai regardé ta vidéo et personnellement, j'ai pu suivre aisément la pièce.

Comment parer à ce truc là ?

Tout simplement en dramatisant l'effet (comme le dit STONE), car là en fait tu mets ta pièce en main et PAF !!! tu ouvres ta main, première chose qu'un spectateur va penser : "Facile, elle est dans l'autre main" et là tu es bloqué car effectivement, elle y est et en plus, tu n'as pas de sortie de secours.

Ensuite, lorsque tu fais un faux depot par exemple, il faut y aller doucement, la vitesse n'a rien a voir avec ce que le spectateur va voir et croire. Donc reprends le conseil de faire le mouvement "VRAI" et tu t'apercevras que tu n'est pas aussi speed.

Petite astuce, mets toi une musique douce pour faire tes mouvements, cela va d'une part te permettre d'avoir un tempo lent et ainsi aider ton cerveau à automatiser ls moivement et de plus, tu pourras te servir de points de repère sur la musique pour dramatiser l'ouverture de ta main par exemple...

En ce qui concerne le "French Drop", pareil, fais le mouvement vrai de prise de pièce et en suite analyses avant de te lancer dans la fausse prise.

Pour ce qui est de te filmer, c'est une excellente idée, car il n'y a pas meilleur juge que toi meme, et pour que ce soit efficace, enregistre toi, mais surtout, ne te regarde pas en train de le faire et ne visionne pas le resultat de suite, attends 24 voir 48 h avant de regarder ce que tu as enregistrer et comme par magie, tu vas voir tes défauts...

Et si tu veux mon avis, n'apprends pas toutes les techniques de pièces, il vaut mieux savoir en faire peu mais sur le bout des doigts que pleins et baclé. Si tu dois apprendre une technique en plus, ce sera lorsque que tu voudras apprendre une routine... fais ton expérience.

J espere que cela t'aidera

Bise

DJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...