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Publié le

Bonjour chers VMistes,

(j'espère ne pas me tromper de section) 

Après une série de recherches (même dans le forum), je viens finalement vers vous... 

J'ai récemment vu une vidéo de Max Maven (dans le coffret Kayfabe), dans laquelle Max fait venir des spectateurs sur scène, au milieu de laquelle se trouve un cadenas attaché à une boucle de corde tendue depuis le haut de la scène. Il remet une clé à chaque spectateur après avoir montré (en les essayant une par une) qu'une seule clé ouvre le cadenas. 

Ensuite les spectateurs s'assoient et il leur dit (Je simplifie) que le spectateur qui a la clé le sentira et qu'il doit se lever pour ouvrir le cadenas. 

Vous avez deviné la suite... un spectateur se lève et ouvre. 

Je trouve cet effet particulièrement fort et j'aimerais développer une routine de scène avec plus ou moins le même fil directeur, mais je ne trouve pas de cadenas adéquat...

Est-ce que certains parmi vous pourraient m'aider ? 

J'ai pensé au Larry Lock en transposant les clés par des papiers avec une combinaison, mais je ne sais pas si ce cadenas pourrait se prêter au cadre de cette routine (si des possesseurs peuvent m'aider...)

Merci,

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

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Publié le

Les gars ... j'ai vu un revenant 😱(si, si...juste au dessus).

Sinon pour ta question @MaLow, est-ce qu'il n'y aurait pas déjà de quoi commencer avec un cadenas classique ? (Plusieurs possibilités d'ailleurs). Commence peu être par là ;) .

  • Haha 1
Publié le

il y a plusieurs versions de cette routine avec et sans gimmicks dont bien sur le Larry lock.

avec cadenas a chiffre ou bien avec cadenas plus classique avec des clés...

avec un petit peu de recherche et selon ton budget tu trouveras facilement les différend systèmes  et celui qui convient le mieux a ta routine

😉

  • J'aime 1

Alain

Publié le

Je ne pense pas que la routine de Max fasse appel à un cadenas très particulier, par contre la chaise du participant coûte un peu cher à mon goût. (Mais je me trompe peut être de méthode je n'ai pas vu la vidéo).

Sinon en effet y'a pas mal de choses sur le marché qui permettent ce genre d'effet.

  • J'aime 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Il y a 11 heures, Christian Chelman a dit :

Seven keys to Baldpate.

Il ne faut rien d'autre, sauf un texte  et une mise en scène parfaitement étudiés.

tout a fait !! du Annemann tout simplement comme quoi il faut parfois lire et relire les grands classiques

  • J'aime 3

Alain

Publié le
Il y a 4 heures, magicienfou a dit :

du Annemann tout simplement comme quoi il faut parfois lire et relire les grands classiques

Rien de tel que les classiques... Lock and Key (Henry Fetsch) inspirée de Seven keys to Baldpate et que l'on retrouve dans l'excellent "Mentalisme Pratique".

  • Merci 1
Publié le

Les festivités d'ici (Francofolies) sans compter le 14 juillet m'ont totalement retardé, désolé !

Le 13/07/2018 à 23:27, Niels PoP's a dit :

Les gars ... j'ai vu un revenant 😱(si, si...juste au dessus)

C'est vrai que ça fait un bon bout de temps ahah! 

Merci pour tous vos bons conseils, je vais effectivement me pencher sur la simplicité et une présentation bien réfléchie. J'avais déjà entendu parlé de Seven Keys, je vais me documenter !! 

Il y a 3 heures, Laurent Lancaster a dit :

Rien de tel que les classiques... Lock and Key (Henry Fetsch) 

Je ne connais pas cette routine, elle pourrait donc être un point de départ tu penses ?

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Publié le

 

il y a 43 minutes, Laurent Lancaster a dit :

Oui elle pourrait être un point de départ, à adapter. 

D'accord merci bien :)

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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