Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Depuis longtemps je m'interesse a l'hypnose (au début surtout en croyant la discipline réservée aux charlatans) j'ai lu quelques ouvrages sur le sujet mais je n'ai jamais sauté le pas en essayant d'appliquer les méthodes a un cobaye (surement par manque de conviction ou de confiance en moi)... en bref je me demandais comment commencer, par quelle méthode simple ? avec qui ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

j'ai pas mal d'ouvrage sur l'hypnose et sur l'auto-hypnose.

Mais, dans la plupart de ses ouvrages ils indiquent que l'hypnose est utilisées seulement à des fins médicales.

Faut-il vraiment l'appliquer pour la magie ?

Quel en est l'intêret sinon rendre ridicule la personne que tu hypnotises devant un public ?

Je dis ça car le seul hypnotiseur que j'ai vu avait mis à nu une personne et il s'amusait à le faire tomber et lui se relevait tout le temps comme un pantin désarticulé.

Publié le

Bonjour

Il y a deux voies, ll'une est réelle ce sont les techniques de relaxation voir même de sophrologie elles visent à relaxer le sujet (le patient en médecine)

l'autre est théatrale c'est à dire on donne l'apparence d'avoir un pouvoir sur le spectateur à qui on va faire jouer le rôle de patient.

En bibliothèque se réferrer au "Dhotel, "mille tours dans une valise" contient un chapitre très bien fait.

CF aussi prof Rex (Sauty) l'hypnotisme au music hall (si mes souvenirs sont exavts

Je crois qu'en Anglais le Corinda - 20 steps to mentalism a un chapitre devoted to.mais suis pas certain

Lee pb de l'hypnode sur scène est de ne pas tomber sur un "sujet" hystérique trop suggestionnable et qui aura du mal à quitter l'état où l'a plongé "l'hypnotiseur"

L'art étant souvent de mélanger aux sujet naifs quelques "barons" qui entraîneront les autres.

ça s'apparente à de la dynamique de groupe et tout ça se manie avec précutions quand on débute à cause que des personnes fragiles peuvent décompenser. C'est le psychologue qui cause, j'aime pas ramener ma science mais là faut faire attention à pas faire de préférence n'importe quoi.

Essaye de voir des shows de Dominique Web c'est ptet enregistré par des fans de la chose.

PS: pas eu de tes nlles en MP? quid?

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le

Derren Brown mélange met une petite dose d'hypnose et d'induction hypnotiques dans sa magie et les effets sont dévastateurs.

J'ai eu l'occasion de voir de l'hypnose bien faite, qui ne ridiculise pas le public avec le magicien/mentaliste Raymi Phénix. Voir le lien pour photos ou vidéos :

http://www.raymiphenix.com/

Bon courage dans ces recherches !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Derniérement, j'ai animé un mariage et le marié est professeur d'hypnose et de PNL aux USA, il prépare avec 2 autres conférenciers une tournée européenne dont les thémes abordés seront l'hypnose et la PNL, je vous tiendrai aux courants des dates, à suivre...

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

J'ai un truc qui fonctionne quasiment à 100%. On le tient du professeur Charcot, maître de Freud, à la fin du 19ème siècle, qui mettait ses "hystériques" en hypnose en les laissant pendant une dizaine de minutes dans le noir, et d'un seul coup ils leurs mettaient une forte lumière, un coup de klaxonne dans les oreilles, et un tampon d'amoniaque sous le nez.

Pour se protéger de ces trop fortes émotions, le corps se met en "veille" et cet état est très proche de l'hypnose... Youpi ! Bonne année ;)

Ils savaient rire à cette époque.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • Explication du 6e sens des animaux :  
    • Je ne suis pas tout à fait d’accord.  Il faudrait déjà imaginer la possibilité d’une pièce truquée : peut-on truquer une pièce ? Ça parait si fin.  Ensuite, parce que ça se passe dans sa main à elle, ça semble éliminer tout trucage : il n’y a rien à voir ni à sentir.  Enfin, les pièces n’ont pas disparu mais elles ont voyagé, puisqu’on les retrouve dans le porte-monnaie. Il n’y a pas de raison de chercher dans l’une d’elle la solution au problème. À partir du moment où la vue, le toucher et l’ouïe de la spectatrice ne perçoivent rien d’autre que ce qui devrait être (en cas de véritable magie), il y a le « mur mental » qui dit : « ok, c’est magique ! » L’effet ici me paraît très magique, pour un effort accessible. C’est un Dynamic Coins au ralenti, progressif et dans la main du spectateur. 
    • Par rapport au peu de temps, part sur des classiques avec une histoire personnalisé à la personne avec ses gout et son age Une ambitieuse où tu parles des années qui ont passé ou souvenir passé (choix carte représente souvenir), puis on voit les souvenirs qui remontent.... Un out this world pour lui faire trier entre les bons moments et les mauvais moment passés Ton carnet Svengali pour forcer un film ou personnalité qu'elle affectionne Un forcage la carte choisis en 47eme position (caan ou acaan) ou à l'épellation de son prénom (6 lettres) ou une carte blanche écrite Joyeuse anniversaire dessus Un fil hindou en final avec histoire sur le fil des années
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...