Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

bonjour.

j'ai regardé le spectacle de Dani Lary cette nuit sur France 2.

J'ai été un peu déçu, je l'avoue.

J'aime beaucoup DL, mais je ne l'ai jamais vu en spectacle. J'apprécie ses interventions dans le PGCDM, mais là, j'ai été un peu déçu (je l'ai déjà dit).

Tout d'abord, les points positifs : des tours techniquement irréprochables pour la plupart, des décors superbes, des accesoires inventifs, une mise en scène des tours coérente (voir le fantôme de l'Opéra). Rien à dire sur les costumes grandioses, sur les danses, ... Tout cela est très travaillé, et le résultat est vraiment beau.

Mais (il en faut), j'ai été étonné par le peu de présence de DL, à tel point que certaines intreventions ressemblait un peu à de la magie pour un arbre de Noël. DL dégage quelque chose de mystérieux sur son visage, son regard est prenant. Mais dès qu'il prend la parole, tout cela tombe. Et c'est très dommage. Peut-être est-ce dû à la timidité, mais c'est dommage.

Ensuite, j'ai été un peu déçu par la réalisation de certaines routines. (notamment le fantôme de l'Opéra, où un temps mort lors du moment clé gâche un peu le truc). Certains tours n'ont à mon avis pas leur place dans ce show (par exemple, la corde coupée et redevenue intacte, vue trop de fois pour être "mystérieuse").

Concernant "l'aura" de DL, elle tombe encore un peu plus quand il présente le tour de la cabine spirit comme le tour de la "cabine spirit". Dans le public, je doute que beaucoup savent ce qu'est une cabine spirit. Ces interventions comme "tout le monde croit que les accessoires des magiciens sont truqués, et bien non" casse un peu aussi la magie du personnage, qui ne revient alors qu'un magicien "ordinaire" (je n'ai rien contre les magiciens "ordinaires", mais quand on va voir DC ou DL, on s'attend à voir autre chose qu'un "humain").

Ben voilà, en gros.

Mais un grand bravo à Dani, quand même

je disparais

pfiouuuuuuu

Modifié par Thomas THIEBAUT

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

on appelle ça le charisme, c'est inne, ou alors c'est un tres long apprentissage.

il est indispensable d'en avoir pour esperer faire rever nos spectateurs.

helas beaucoup trop de nos collegues en sont completement denues et ne font rever qu'eux memes, meme si les plus fortunes donnent le change en s'entourant de multiples danseuses, decors...

mais le public n'est pas dupe...

il ne retournera pas voir quelqu'un qui ne lui procure aucune emotion...

meme si ces magiciens passent tres souvent sur le petit ecran, sur scene, ou en close-up...

Publié le

On m'a preté le DVD de son spectacle au Liban, qui doit être le meme que celui diffusé sur France 2.

Je n'osais dire ce que je pensais, car j'ai l'impression que bcp de gens adorent DL et la critique est effectivement facile.

Mais je suis content de voir que vous avez le meme ressenti.

Je suis comme vous, je trouve qu'il n'y a aucune présence, et encore moins dès qu'il parle. ça me rappelle un peu la voix des clowns aux arbres de noel quand ils disent : "bonjour bonjour les p'tit nenfants".

Et cela ressemble au cliché du magicien que je déteste à savoir :

- la nana en string potiche

- les roulements de tambours.

- paf l'illusion.

Et quand il fait la neige, il n'y a aucune magie... aucun rêve.

Alors que DC quand il l'a fait, ça m'a mis la chair de poule, meme si je sais que l'histoire est bidon.

Comme quoi il ne suffit pas d'avoir que de l'argent en magie pour faire rêver une salle de 2000 personnes.

J'ai vu des magiciens faire des chasses aux pièces, ou bien des disparition de foulards au faux pouce face à 1000 personnes, et tout le monde était dans le rêve, moi le premier !

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Publié le

désolé, je croyais qu'il s'agissait d'un autre spectacle.

C'est pas trop grave, j'éspère ?

Et dans l'ancien post, il était surtout question d'Anita....

Je suis pardonné ????

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le (modifié)

Pour ce qui est du final avec la neige c'est du copier coller de DC. Musique identique, gestuelle... Dommage sinon je respecte toujours l'homme et son parcours magique. Chacun est libre d'aimer ou pas, tant qu'il fais SA magie, je n'ai rien a lui dire. Bravo.

Modifié par Roland Grall

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au programme de cet After Underground #35 animé par @Alexis DUDZIAK :  @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Expert at the card table Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle New Fan Back Gael GAGNEPAIN (Raven) : La donne du tricheur sur une idée de @Christian CHELMAN @Bernard Sym's : Tours de Dominos de Mayette Magie Moderne @Pascal BECQUERELLE : adaptation du tour Les prénoms de Guy LAMMERTYN (version aussi présentée lors du 153e Apéro Magique) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Book Test de Serge ARKHAN & Patrick KUFFS @Thomas HENRARD : The code de Fenix Thomas HENRAD : Totalement incontrôlable de Chris KENNER @Hugo MATHIEU : Le foulard aux noeuds + verre miroir Hugo MATHIEU : Machine à fumée pas chère... Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu en suspension sur le pouce de Raven Gael GAGNEPAIN (Raven) : Revolver Change de Daniel MADISON @Olivier GUALTIEROTTI : Les rois transfigurés de Steven TAPUTORO Gael GAGNEPAIN (Raven) : Prédiction au papier déchiré Bernard SYM'S : Ardoise spirite "Espiritistes" de El Rei de la Magia ✅ Le replay complet de 3h est à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92911-after-underground-35   🔥 Découvre tous les sujets abordés lors des VM Live précédents :
    • Hop renommé ce qui te permettra d'y publier aussi les vidéos liées à toute sorte d'habileté... ce qui pourrait faire penser à de la magie (sur le type du billard, je me suis parfois posé la question 😜). 
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣   @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...