Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Spectacle de Dani LARY sur France 2 le 291205

Robin CHR

Recommended Posts

bonjour.

j'ai regardé le spectacle de Dani Lary cette nuit sur France 2.

J'ai été un peu déçu, je l'avoue.

J'aime beaucoup DL, mais je ne l'ai jamais vu en spectacle. J'apprécie ses interventions dans le PGCDM, mais là, j'ai été un peu déçu (je l'ai déjà dit).

Tout d'abord, les points positifs : des tours techniquement irréprochables pour la plupart, des décors superbes, des accesoires inventifs, une mise en scène des tours coérente (voir le fantôme de l'Opéra). Rien à dire sur les costumes grandioses, sur les danses, ... Tout cela est très travaillé, et le résultat est vraiment beau.

Mais (il en faut), j'ai été étonné par le peu de présence de DL, à tel point que certaines intreventions ressemblait un peu à de la magie pour un arbre de Noël. DL dégage quelque chose de mystérieux sur son visage, son regard est prenant. Mais dès qu'il prend la parole, tout cela tombe. Et c'est très dommage. Peut-être est-ce dû à la timidité, mais c'est dommage.

Ensuite, j'ai été un peu déçu par la réalisation de certaines routines. (notamment le fantôme de l'Opéra, où un temps mort lors du moment clé gâche un peu le truc). Certains tours n'ont à mon avis pas leur place dans ce show (par exemple, la corde coupée et redevenue intacte, vue trop de fois pour être "mystérieuse").

Concernant "l'aura" de DL, elle tombe encore un peu plus quand il présente le tour de la cabine spirit comme le tour de la "cabine spirit". Dans le public, je doute que beaucoup savent ce qu'est une cabine spirit. Ces interventions comme "tout le monde croit que les accessoires des magiciens sont truqués, et bien non" casse un peu aussi la magie du personnage, qui ne revient alors qu'un magicien "ordinaire" (je n'ai rien contre les magiciens "ordinaires", mais quand on va voir DC ou DL, on s'attend à voir autre chose qu'un "humain").

Ben voilà, en gros.

Mais un grand bravo à Dani, quand même

je disparais

pfiouuuuuuu

Modifié par Thomas THIEBAUT

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

on appelle ça le charisme, c'est inne, ou alors c'est un tres long apprentissage.

il est indispensable d'en avoir pour esperer faire rever nos spectateurs.

helas beaucoup trop de nos collegues en sont completement denues et ne font rever qu'eux memes, meme si les plus fortunes donnent le change en s'entourant de multiples danseuses, decors...

mais le public n'est pas dupe...

il ne retournera pas voir quelqu'un qui ne lui procure aucune emotion...

meme si ces magiciens passent tres souvent sur le petit ecran, sur scene, ou en close-up...

On m'a preté le DVD de son spectacle au Liban, qui doit être le meme que celui diffusé sur France 2.

Je n'osais dire ce que je pensais, car j'ai l'impression que bcp de gens adorent DL et la critique est effectivement facile.

Mais je suis content de voir que vous avez le meme ressenti.

Je suis comme vous, je trouve qu'il n'y a aucune présence, et encore moins dès qu'il parle. ça me rappelle un peu la voix des clowns aux arbres de noel quand ils disent : "bonjour bonjour les p'tit nenfants".

Et cela ressemble au cliché du magicien que je déteste à savoir :

- la nana en string potiche

- les roulements de tambours.

- paf l'illusion.

Et quand il fait la neige, il n'y a aucune magie... aucun rêve.

Alors que DC quand il l'a fait, ça m'a mis la chair de poule, meme si je sais que l'histoire est bidon.

Comme quoi il ne suffit pas d'avoir que de l'argent en magie pour faire rêver une salle de 2000 personnes.

J'ai vu des magiciens faire des chasses aux pièces, ou bien des disparition de foulards au faux pouce face à 1000 personnes, et tout le monde était dans le rêve, moi le premier !

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Rediffusion du show déjà traité dans ce sujet !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pour ce qui est du final avec la neige c'est du copier coller de DC. Musique identique, gestuelle... Dommage sinon je respecte toujours l'homme et son parcours magique. Chacun est libre d'aimer ou pas, tant qu'il fais SA magie, je n'ai rien a lui dire. Bravo.

Modifié par Roland Grall

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...