Aller au contenu

Calendrier 2006


Recommended Posts

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le mois de vendémiaire est le premier mois du calendrier républicain français.

Il correspondait à quelques jours près (selon l'année) à la période allant du 22 septembre au 21 octobre du calendrier grégorien.

Par ailleurs, il recouvre approximativement la période durant laquelle le Soleil traverse le signe de la Balance du Zodiaque tropique.

Il tirait son étymologie « des vendanges qui ont lieu de septembre en octobre », selon les termes du rapport présenté à la Convention nationale le 3 brumaire an II (24 octobre 1793) par Fabre d'Églantine, au nom de la « commission chargée de la confection du calendrier ».

À noter que cette période correspond bien à la saison des vendanges dans l'hémisphère nord. Bien que ses concepteurs l'aient voulu universel, le calendrier républicain était très influencé par le monde rural français.

Texte provenant de ce site

Modifié par Roland Grall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il reste des mois je suis ok et je réserve décembre lol

ça serait quand meme cool si Thomas faisait parti du calendrier hihihi lol

thomas

notre site [ http://www.thomas-elodie.com]

Simulez votre carrière d'avocat c'est génial !! :<a href="http://www.simcarriere.be/in.php?parrain=35872" target="_blank">SimCarriere, jeu gratuit online</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rest donc après avoir enlevé les réservations :

Mai, juin, juillet, septembre, octobre et novembre !!

Par ailleur, je précise que chaque participant peut à tout moment me demander de retirer sa photo du calendrier, ou bien m'en proposer une autre si la première ne convient pas.

PS : C'est vrai que Virtual Thomas sur le Virtual Calendrier, ça serait Virtual magique ;) !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais si ce que je vais dire est de la pub ou une info mais faut bien quelqu'un le dise et comme je suis le seul a étre au courant de l'info, j'ai pas trop le choix.

Je prépare avec Fabrini un double calendrier 2007 qui devrait sortir pour la FISM2006. D'un coté, il y aura 12 de mes photos (que des grands magicos : Michael Ammar, Shimada, Gaetan Bloom, Max Maven etc...) avec les mois en français/Allemand et de l'autre 12 peintures magiques de Fabrini avec les mois en Espagnol/Anglais.

Bien évidemment, les magicos seront tenus au courant sur VM.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...