Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Eric ANTOINE nouveau patron du Théâtre d'Aix


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai eu le plaisir d'assister à la première de ce théâtre sous la direction d'Eric Antoine, jeudi dernier (14 juin), et l'on peut dire que c'est une réussite.

Déjà le lieu est bien placé. Facile à trouver. Proche du centre ville, entre 2 parkings (croyez-moi à Aix c'est une donnée très importante !)

On entre dans une première salle de café, avec de belles anciennes affiches de magie, des chapeaux haut de forme et melon servent de luminaires, et un joli comptoir nous fait sentir directement à notre aise (encore plus quand on est magicien).

On pénètre ensuite dans la salle de spectacle de 300 places. Bien équilibrée, c'est-à-dire suffisamment large et pas trop profonde. Je pense que peu importe où l'on se trouve il n'y a pas de problème de visibilité. D'ailleurs j'étais au dernier rang, près de la régie, et cela ne m'a gêné en rien pour le spectacle. (Faut dire qu'Eric Antoine est assez visible !) Ça change des théâtres dans les caves où l'on se sent très vite entassé.

Très bon spectacle, qui laisse place à la force d'improvisation du maître des lieux. On sent toute l'expérience acquise au fil des années par Eric Antoine, qui lui donne aujourd'hui une répartie et un sens de la vanne hors du commun. Comme on dit, l'important en magie, n'est pas ce que l'on fait, mais la manière dont on le fait. Eric Antoine l'a bien compris, et ça lui va parfaitement ! Certes les effets ne m'ont pas bluffé, mais peu importe, l'essentiel n'est pas là. Ce spectacle s'adresse à tout le monde, et quand on est magicien, c'est toujours très enrichissant de voir les réactions du public, et de ressentir une fois encore à quel point les gens aiment se laisser embarquer par ce mélange de magie et d'humour.

Je suis très heureux de cette nouvelle dynamique pour ce théâtre dont les qualités n'étaient pour le moment pas exploitées. Je lui souhaite un beau succès, et au vu de la programmation 2018-19, je pense qu'il sera au rendez vous.

D'ailleurs pour terminer, quelques exemples des prochains magiciens à l'affiche: Antonio, Vincent C, Blake Eduardo, Calista en solo, Ben Rose...

Et du côté humour: Thomas VDB, Bun Hay Mean, Anne Roumanoff, Guillaume Bats, Laura Laune...

Bref, de quoi passer de très bonne soirées dans ce nouveau lieu !

 

Modifié par Pierre_Egami
Orthographe
  • J'aime 5

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pierre_Egami a dit :

et au vu de la programmation 2018-19, je pense qu'il sera au rendez vous.

D'ailleurs pour terminer, quelques exemples des prochains magiciens à l'affiche: Antonio, Vincent C, Blake Eduardo, Calista en solo, Ben Rose...

Et du côté humour: Thomas VDB, Bun Hay Mean, Anne Roumanoff, Guillaume Bats, Laura Laune...

Justement, aurais-tu un lien avec la programmation, car j'ai pas l'impression qu'on trouve grand chose.

Le site du Théâtre d'Aix étant tout neuf, il n'y a pas d'infos pour le moment (http://www.theatredaix.fr/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ces infos dans le flyer distribué sur place au théâtre.

La saison 2018 - 19 débutant en septembre, je pense que cela ne devrait pas tarder à arriver sur leur site. Tu peux également les contacter par leur page Facebook (Théâtre d'Aix), ils sont très réactifs.

  • J'aime 1

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pierre_Egami a dit :

J'ai lu ces infos dans le flyer distribué sur place au théâtre.

La saison 2018 - 19 débutant en septembre, je pense que cela ne devrait pas tarder à arriver sur leur site. Tu peux également les contacter par leur page Facebook (Théâtre d'Aix), ils sont très réactifs.

Merci Pierre

Un peu de patience donc :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...