Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fredi Up : fabricant de FP

Sébastien LADRUZE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut à tous !

Je viens de recevoir mon FP silicone de chez Frediup !

C'est impressionant de réalisme....j'en suis encore sur le "***"! Il me va parfaitement car j'ai utiliser leur système de mesure à télécharger. Je trouve leur site clair et bien pensé.

Au départ j'avais une petite crainte d'acheter un produit comme ça sans le voir...alors je me suis dit "qui ne tente rien"....et franchement je suis enchanté et vu la qualité le prix est tout à fait résonnable et les frais de port "mini".

Coté texture tout y est empreintes digitales,ongle brillant,nuances de peau. En plus je le trouve très polyvalent car il n'est ni trop dur ni trop souple.

Le système anti ventouse est super pratique (j'ai les mains un peu moites en représentation....ah!!!! le trac!)

Enfin vraiment que du bon !!!! Les autres fabriquants de fp en "plastoc" n'on qu'à bien se tenir!!!!

à+ Abadidon

72938-100_2059.jpg.31d6313aa81626165cbc1f703c1a8231.jpg

Nota: thomas... libre a toi d'envoyer le message aux oubliettes de la VR si tu considere la suite comme trop explicite...

Bonjour,

Le FP sur mesure (et notamment la couleur) est souhaitable pour un certain type d'effet.

En close-up une disparition est plus nette si l'on peut montrer (rapidement et de face) la main droite vide avant de s'interesser à la main gauche. C'est peut être pas "à l'ancienne" (ou plutôt l'idée que certains s'en font), mais c'est diablement plus efficace. Je défie au passage quiconque de faire de même avec un FP bleu rouge vert ou encore jaune...

après Fredi up pourquoi pas... pas essayé !

On peut aussi "customiser" le vernet, non ?

Pour avoir essayé l'acrylique, je sais que le resultat est bien (si l'on sait faire des bons mélanges : a peine de noir, du rouge, du jaune et du blanc dans les proportions requises par votre nature, quitte a rougir les parties comme la pulpe et le tour de l'ongle) mais pas du tout durable sur un vernet soft.

La peinture pour maquette éviterai ces désagréments ?

si quelqu'un a essayé qu'il me tienne au courant (joel, visiblement tu t'es coltiné le boulot...), car je compte bien me lancer si c'est le cas !

Alex

Modifié par alex

Perso. j'ai commandé un faux pouce dans ce magasin.

Je l'ai reçu hier, et c'est vrai qu'il est magnifique, c'est à s'y méprendre !

Et enfin, j'ai trouvé un fp à ma taille, j'ai de petite main. Le vernet une fois sur deux, il me partait du pouce !

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Le FP doit certainement être "adapté" à la morphologie, mais ensuite, je crois que son degré de "réalisme" est presque accessoire. Quand on a vu Salvano employer le FP, par exemple, on se rend compte à quel point la misdirection est plus importante que l'allure du FP.

A mon sens, un FP aussi réaliste a surtout pour but principal de rassurer... celui qui l'emploie. Ce n'est d'ailleurs pas négatif du tout, au contraire. C'est un peu comme pour le fil.

Dans l'absolu (mais là, permettez que j'exagère scandaleusement) on devrait pouvoir utiliser n'importe quoi pour remplir la fonction du FP, à condition que le gimmick soit suffisamment discret.

Mais un boôo faux-p adapté à mes pouces tentaculaires, c'est vrai que ça peut m'intéresser... et peut-être même faire fantasmer ma copine... (arf arf) :D

J'ai commencer avec un tube pour gaine éléctrique. Le truc gris ou les fils passent dedans. Quand j'ai eu mon premier FP je vous dis pas le soulagement, c'est vrai c'est plutôt rassurant. Mais après avoir utilisé un truc flash, on sait que la misdirection ou la manipulation fond l'illusion, pas le FP.

Bonjour,

je m'excuse par avance et en profite au detour d'une réponse pour souhaiter à tout le monde mes meilleurs voeux pour les 360 et quelques jours à venir...

Je me permet de remettre ce thread à jour car je trouve que les deux derniers messages, s'ils sont pertinents, entretiennent des opinions classiques et un poil dogmatiques.

Ces opinions ne me dérangent pas quand elles ne nient pas une partie de ma réalité :

Pour ma part, je ne montre pas la meme chose avec un FP couleur chair et un FP "X flashy les coloris". J'ajoute que meme avec une bonne dose de misdirection l'effet restera moins net avec un FP "X flashy les coloris".

Une fois pour toute NON, en close-up, ce n'est pas pour moi seulement une question de comfort d'avoir un FP couleur chair : je veut pouvoir montrer rapidement les paumes des deux mains.

Bien sur que beaucoup de choses sont possibles avec un tube d'aspirine, mais mon idée n'est pas que "en théorie, le FP n'a pas d'importance, puisque avec une bonne manip et de la misdirection, ben ça marche". Ca marche, mais les possibilités et les usages ne sont pas les memes.

Je ne nie pas qu'il y a une part psychologique à avoir un FP 'tout pareil comme le vrai', en fait je pense que peut importe les détails, seule la couleur importe, car c'est a peu près la seule chose que l'oeil est susceptible de percevoir sur un objet en mouvement.

cordialement,

Alex

ps:

C'est loin d'être le seul sujet ou je trouve qu'un conformisme s'installe, mais c'est mon probleme.

ps bis:

Je précise que je persiste à pratiquer la magie en amateur, en close-up, et qu'à ce titre vous êtes parfaitement libre de m'attaquer sur l'ensemble de ces éléments puisque mon experience ne s'applique qu'a moi meme...

Modifié par alex

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...