Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Moi une fois je m'étais acheté un tuyau de douche haute qualité garanti 5 ans. Il m'a lâché au bout d'un an. Maintenant j'achète les tuyaux les moins chers, finalement bien plus résistants que celui garanti.

Le problème c'est qu'à part pour les connaisseurs des produits qui les ont déjà testé, le prix n'est même plus un gage de qualité.

C'est un peu comme l'énergie locale (éolienne privée pour des villages, panneaux solaires pour des particuliers). Le jour où ça tombe en panne... l'autonomie c'est bie,, mais faut assurer à tous les niveaux.

Je pense que pour les appareils électroniques en magie, il faut obligatoirement une garantie claire sinon en cas de panne, on fait quoi. Ou bien connaitre un réparateur en électronique (ça existe encore ?). Bon apparemment il y a des gens qui peuvent vous dépanner ici et c'est très bien.

 

 

 

Publié le (modifié)

Je me suis amuser à re-formater  un WSR chinois !

Le résultat est tres sympa ! 

J'ai fais cela pour le plaisir, pour un VMnote !

1 démontage

2 amélioration des connections électroniques

3 changement de la mèche de la résistance qui était déjà tres encrassée

4 remontage

5 ajout d'un capteur magnétique...

6 renvois par la poste...

Le VMnote vous fera un retour de son avis... 

sur la transformation de son WSR chinois en SmokeWatch 🙂

 

Modifié par davegmp

Dave²

 

Publié le

Je suis très retissant quant à l'utilisation d’éléctronique en magie et ça pour l'ensemble des raisons déjà évoquées.

Néanmoins, j'ai 2 sortes d’électronique qui pour le moment ne m'ont pas pris en traitre :

- les Appli sur smartphone telles que Marty, ac2phone et iForce

et

- Gimmick tels que Spider Pen Pro et les dlights.

pour le reste, je ne m'y aventure que très peu compte tenu du rapport prix/utilisation/défaillance

J'ai également eu quelque désagrément pour une fontaine à cartes qui n'a pas fonctionné en pleine presta.

Depuis, j'évite électronique sauf si vraiment il n'y a aucune alternative pour l'effet escompté.

Et puis d'ailleurs, je vous rappelle que dans électronique il y a électro, donc faut pas d'étonner ;)

Publié le (modifié)

De bons produits électroniques existent aussi et même en situation pro.

Pour en citer que certains: 

- BCR 2.0 de Benjamin Vianney

- Mental Dice de Marc Antoine

- Les produits promystics (je ne m'avance pas mais j'ai entendu du bon dans l'ensemble)

 

Après on échappe pas aux aléas ;) 

Modifié par MagicMad
Publié le
Le 13/06/2018 à 18:32, Carl Valentin a dit :

Bonjour,

Je constate que la plupart des produits électroniques ne sont pas fiables. Dès la 1er recharge ça claque !

VAPR : utilisé 3 fois Down

VAPR Watch utilisé 2 fois 5 mois après 1er rechargement : ne fonctionne plus

Haunted box de Joao Miranda : prise femelle de rechargement défectueuse : pas possible de recharger.

Auto Silk to Ball Lukas : ne fonctionne plus après 1er chargement 6 mois après son achat.

Avez-vous également des problèmes avec vos produits électroniques ?

Pour SansMind je n'achèterai plus jamais car aucun service !!!!

Mais pour les autres .... Devons nous encore acheter de l'électronique en magie ?

Carl Valentin (en Colère)

 

VAPR fonctionne toujours normalement, acheté dès sa sortie.

Une e-cig ne se charge plus.

Dark Light : la batterie de la lampe ne tenait plus la charge.

Sinon pour l'électronique j’utilise les produits Promystic, du vrai pro, jamais aucun problème, même après des années.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

On est pas sur le même nombre d’exemplaires que des Vapr, Tarantula et compagnie.. Ni la même qualité.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 💰 Prix : 290 € (frais de port en sus) Description : Je mets en vente la Chaise Volante de Alain PASCHE, un effet visuel saisissant et d'une grande efficacité sur scène comme en salon ! 🎈✨ L'effet : Un classique de la magie où la gravité semble s'annuler sous les yeux émerveillés du public. Un visuel fort, parfait pour marquer les esprits et apporter une touche de féerie à votre spectacle. Points forts & Caractéristiques : 🎭 Impact visuel garanti : Idéal pour enrichir un numéro de scène ou de salon. ⚙️ Matériel de qualité : Fabrication signée Alain PASCHE, fiable et prêt à intégrer votre répertoire. 📦 Facile à intégrer : Manipulation accessible pour un rendu très spectaculaire. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition soignée (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • L’Apéro Magique #298 propose un programme particulièrement généreux, mêlant classiques revisités, cartomagie de haut vol et démos de matériel incontournable. 🌟 Notre Invité Exceptionnel : Julien LOSA @Julien LOSA : Vient nous présenter en détail sa Conférence Mentalisme & Magie Tout Terrain. Un rendez-vous incontournable pour faire le plein d’idées percutantes, pratiques et adaptées à toutes les conditions du direct. 🧠 Mentalisme, Psychologie & Narration @Michel DARLONE : Dévoile sa toute nouvelle Narracapsule 21 – La Prophétie des Trois Ages et nous donne son analyse du livre Psychologie de la Magie par Alice PAILHES et Gustav KUHN. @Alexis DUDZIAK : Présente l’application Itelekinect de Greg ROSTAMI. @Jean-Michel BRUN : Propose sa création Il est imprudent de s’aventurer au Pays des Merveilles. 🃏 Cartomagie, Culture & Enquêtes @Rémi CHASEZ : Présente le fameux 3 de carreau de Juan TAMARIZ ainsi que la Detective Box (une enquête immersive plongée dans l’univers de la magie). @Nicolas LEPAGE : Nous fait découvrir le Musée Du Cirque Et De L’illusion. @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Partage de nouvelles créations cartomagiques en direct, accompagnées de nombreuses autres surprises ! 🚨 ACCÉDER AU LIVE ZOOM (18H30) OUVERT A TOUS 👉 TOUS LES REPLAYS : DEVENIR MEMBRE DU CERCLE VM
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8520
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k

×
×
  • Créer...