Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, vince apprenti-magicien a dit :

J'y suis souvent pendant l'été, si l'occasion se présente, ce sera avec plaisir...

Lol, je travaille à Villard de Lans... Donc j'y passe du temps sur le Vercors. Chaque année, il y avait un festival d'humour et magie l'été à Villard de Lans. Malheureusement, cette année, il ne garde que l'humour.

Par contre à Lans en Vercors, ils faisaient toujours un petite semaine de magie, je pense qu'elle sera maintenu cette année. Il y a quelques magicien du club de Grenoble qui y vivent.

Je ne savais pas que Régis est de Valence, ça serait super de le rencontrer.

Oui vive l'Ardèche ! (Je m'y mari ce weekend ^^)

On s'organisera une petite rencontre alors.

Modifié par Niels PoP's
Publié le
il y a 29 minutes, Niels PoP's a dit :

Oui vive l'Ardèche ! (Je m'y mari ce weekend ^^)

Félicitations.

il y a 29 minutes, Niels PoP's a dit :

On s'organisera une petite rencontre alors.

Volontier. Quand je saurais les dates, je t'enverrai un message à tout hasard...

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Citation
Il y a 3 heures, Niels PoP's a dit :

Je m'y mari ce weekend ^^

Et bien félicitations dis donc !! (la meilleur région pour se marier en plus :) )

Ensuite R.Claudet est au club de bourg de péage je crois

 

Il y a 3 heures, Niels PoP's a dit :

Chaque année, il y avait un festival d'humour et magie l'été à Villard de Lans

Je l'avais fais et c'était sympa, il y avait J.Josi en plus 

Modifié par mathis.saracino
Publié le

Hello les amis,

Pour répondre à ta question Mathis, nos réunions mensuelles se divisent en 2 parties, une première partie "administrative", et d'informations ; suivit d'une partie démo… et là, on se fait plaisir.

Quand au festival "Rire et Magie", et bien les membres du club y étaient en partie, c'est même un ancien membre qui en est le directeur artistique... Thierry Nadalini, et à ce qu'il m'a dit, la 3ème édition devrait s'annonce plutôt pas mal… à suivre.

Autrement... oui Mathieu, on a la chance d'avoir Régis à notre club (un véritable ami), un EXCELLENT technicien, un  cartomane de haut niveau.

ICE.

.....ICE

Publié le
Il y a 9 heures, mental'ICE a dit :

suivit d'une partie démo… et là, on se fait plaisir.

Je crois que cette partie me plait bien 😂

Est-ce possible d'avoir les horaires et le jour de la prochaine réunion ?

Mathis.

Publié le

Salut Mathis,

Il y a en Drôme/Ardèche un très bon noyau de magicien. J'y remonte tous les mois, car ma famille est de Cornas, (de l'autre côté du pont de Valence). Je te conseille de te rapprocher du club des magiciens Drôme Ardèche basé à Bourg de Péage, président Jims Pely, dont j'ai été membre plus de 15 ans avant de descendre dans le Sud. Régis Claudet est en effet de la Drôme, à 15 min de Valence. Tu peux le retrouver tous les mois au club, et tous les autres également, il y a des perles rares... Tu trouveras aussi des choses extérieur au CMDA : à Saint Peray la compagnie Zinzoline par Philippe Phénieux (mime et magie). Absolue Théâtre par Thierry Nadalini (magie, cirque) et la compagnie Les décatalogués (GB QB, Patrice Arnaud) (magie, mentalisme) pour ne cité que eux... Enfin bon il y a du beau monde dans ces belles régions.

Publié le

Merci pour la pub les potes, donc Bigfoot on se retrouve le 29 pour la dernière réunion de la saison, il va y avoir de la "perle" ;  et toi Jérémie, tu es toujours le bienvenu aux réunions… et tu reviens quand tu veux.

Donc Mathis, les collègues qui t'ont répondu, ce sont 2 excellents magiciens, Bigfoot c'est le plus grand des magiciens (du club), et Jérémie le plus classe, qui est à présent magicien PRO dans le Sud.

Alors, à bientôt Mathis.

ICE.

.....ICE

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
    • Smart MemoPad - PITATA Avec porte carnet, 2 carnets, 1 mine recharge stylo  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...