Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Suite du sujet nommé Allumage


David LEGRAS (Screech)

Recommended Posts

Je suis content que tu aies trouvé ma laine de fer efficace car elle fait finalement plusieurs heureux(dont moi! ): tongue.gif" border="0

En fait je l'utilisais seulement pour la pyrotechnique et comme tu l'as testé plus efficacement pour la Magie c'est le top!

Et en plus c'est super clean car il ne reste aucun résidu.

Bon voili voilou, et que le rêve continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bon ca y est mon 'engin allume flash experimental projet X alpha Quarante Neuf beta cent ving trois delta' est fini smile.gif" border="0 lol

J'ai opté apres test sur le bon vieux principe du filament de l'ampoule.

Voila donc les resultats :

1 Ampoule T4W (temoin auto) 12 volts 4 watts

1 Pile 4.5 Volts

1 Interrupteur

1 douille d'ampoule (recuperer sur un vieux tableau de bord)

Cosse + un petit morceau de tube creux inferieur au diametre de l'ampoule

Fil electrique

La phase la plus 'technique' consiste en fait a limer le verre de l'ampoule sans le casser. On entame le verre jusqu'a la limite du filament (vu de coté) donc le filament ne sort pas du verre.

Une fois cette phase effectuée on pose sur la base tenant le filament (a l'interieur de l'ampoule) un morceau du tube assez long pour aller jusqu'a la base du filament.

Voila l'allumeur terminé. Reste plus qu'a coupler tout ca avec la pile, la douille et l'interrupteur.

La charge est toute simple : on enfonce jusqu'au tube et sans le tasser le coton et pouf lumiere wink.gif" border="0

L'ampoule peut etre utilisé environ 10 fois.

Elle coute environ 6 frs par lot de 2 dans tout les magasins Caro (attention contrepetrie wink.gif" border="0 lol.

En tout est pour tout le systeme ne coute pas plus de 50 frs.

J'ai monté egalement la douille sur un systeme de tirage donc pas de prob pour 'clean ou pas' wink.gif" border="0

Voiala.

A plus,

Atlante

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups desolé j'avais pas fait attention wink.gif" border="0 l'idée de l'ampoule venant d'un surf sur le net (chez Balsamo je crois).

Comme quoi des fois wink.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...