Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Suite du sujet nommé Allumage


David LEGRAS (Screech)

Recommended Posts

bon, voici le resultats de mes tests :

Le coups des etincelles pour allumé les produits Flash, laissez tomber... Beaucoup trop compliqué a mettre en oeuvre...

Le carbone des mines de crayon de papier aurait pu etre une bonne idée. Seul probleme, C'est tres fragile, difficile a chargé et exessivement lent a rougir (j'utilise pourtant des mines de criterium le plus fin possible) Avantage, quand on arrive a s'en servire, il n'y a pas de recharge a faire = economie et reutilisable presque a volonté.. (Faut quand meme le changer de temps en temps)

Enfin, la palme d'or du systeme d'allumage revient a la laine d'acier. C'est formidable.

J'en ai trouvé en 4 dimensions (du plus gros au plus fin : n°4, n°2, n°0, n°000)

Pour ma part, j'ai acheter du n°2 (et j'ai piqué un tout petit bout de 0 et de 000 mais chut ne le dite a personne...;o)

Il faut savoir que pour 20 balles, vous avez de quoi allumer 3 ou 4 tonnes de produits flash. En gros, vous devais avoir un rouleau de 2 metres avec quelques miliers de brins a l'interrieur. ( C'est pour sa que je me suis permis de chaparder un tout petit bout sur les autres, sa se verra pas ;o)

Donc, mon montage se monte comme suis : une pile 9 volts, un interrupteur, et 2 epingles a nourrisse de petites tailles. il ne reste plus qu'a prendre un brin de la laine d'acier, de le coincé dans les petits rond qui sont au bout des epingles a nourrisse, de mettre sa en contacte avec un produit flash (pour ma part sa marche aussi bien avec du papier qu'avec du coton) et d'appuyer sur le bouton wink.gif" border="0

Effet garantie instantané... Sans probleme, le montage est sans risque, ne necessite presque rien en materiel et l'effet est genial.

Prix total pour un truc qui fonctionne tres bien : environ 50 balles (20 balles de laine, 20 balle de piles 9 volts, et 10 balles de file et d'interrupteur.)

Vous aurez en plus la possibilité d'utiliser votre montage presque a vie (juste racheter de la laine une fois tout les 50 ans et changer la pile de temps en temps)

Seul inconveniant, la laine est detruite apres l'avoir allumer il faut donc recharger.

Pour les tailles, je conseil la n°2, c'est la plus resistante (la n°0 et 000 sont trop fine et casse trop facilement)

Je n'ai pas tester la n°4, mais sa me semble un peu trop epais.

Enfin, pour ceux que sa interresse, je pourrais leur montrer ce que sa donne a la passe magique du Jeudi soir au congrés AFAP. D'apres ce que j'ai compris, elle sert a ca wink.gif" border="0

Je tiens encore a remercier tout ceux qui m'ont aider dans mes recherches...

A+ pour un nouveau truc qui mets le feu wink.gif" border="0

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et ben voila une affaire bien menée.

Je serais aussi aux passes magiques (et les deux jours suivants). Pour me reconnaitre, pas de Pb. Cherchez un barbu rouquin à lunettes (presque toutes les tares en un seul homme...) avec un matos photo de fou pour la couverture de l'événement.

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je n'avais pas precisé.

La laine d'acier, vous la trouverez dans n'importe qu'elle magasin de bricolage au rayon painture ou ponsage. C'est en faite un sorte de grosse eponge dedié a faire des finition de ponsage (sa se dit ponsage ?)

Pour la passe magique, moi je serai raser (desolé mais la je ressemble un peu a un pakistanais avec ma barbe actuel et en se moment s'est plutot mal vu... No comment)

Et j'aurais un appareil photo numerique (et des compact flash qui deborde des poches ;o)

Enfin, si vous voyez qq'un en train d'essayer de mettre le feu a tous ce qu'il trouve ca doit etre moi lol...

a bientot...

[ 14 septembre 2001: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Repondre a Gounico, qui me demande par mail a quoi peux servir mon systeme d'allumage, voici ce que je lui ai repondu, sa peut en interressé d'autres :

"En fait, c'est bete, mais mon allumeur sert simplement a 'allumer' le coton flash...

Vue la petite taille et son efficacité, tu peux le mettre ou tu veux.

Personnellement, je l'ai mis dans un petit porte monnaie (tu sais ceux ou on appuye de chaque coté pour l'ouvrir avec des lammelles en metal qui s'ecartent)

Comme sa il y a de la place pour mettre un FP et un foulard en plus de la pile.

Je me suis construit une petite routine qui va avec : Le porte monnaie a appartenu a qq'un qui est mort brulé (un peu morbide je sais, mais tu peux mettre Janne d'arc a la place et la sa prend une tournure plutot comique) Tu ouvre le porte monnaie et la une flamme en jaillie. Tu en sort alors un foulard blanc (tu en profite pour charger le FP) et tu enchaine en disant que c'est un morceau du drap de fantome. Tu peux ensuite faire une serie de disparition et d'apparition en pretextant que tu est un chasseur de fantome et que tu n'arrive pas a l'attraper. (Si tu maitrise la disparition au papier Flash de romaric sur sa video Impact, sa renforce l'effet du mort bruler ;o) Au final tu dit que la seul facon que tu ais trouvé, c'etait de l'enfermer dans le porte monnaie. Et tu fait rapparaitre une derniere fois le fantome dans le porte monnaie...

Au final tu as une tres belle routine bien construite.... Avec un boniement bien adapter... et une surtout une justification sur le fait que le foulard disparaisse et reapparaisse (bein oui, quand tu fait une routine de foulard+FP, tu vois un foulard apparaitre et disparaitre c'est genial mais c'est aps tres logique. Sa sert a quoi de le faire dsparaitre si c'est pour le faire reapparaitre...)

Si tu es present au congres Afap, je te montrerai ce que sa donne..."

A+ Magicalement Screech....

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc en plus, J'ai oublié de le dire, mais au finale de ma routine on fini clean (pas besoin de faire un dechargement de FP vu qu'il fini dans le porte monnaie lors de la derniere apparition. Cela comporte quelques inconveniant : On ne peut pas donner le porte monnaie a examiner (a cause du mecanisme, mais si cela vous embete vraiment, un conseil, donner le foulard a examiner. Comme ca sa attire l'attention sur le foulard et le public oublie le porte monnaie. Mais la encore un truc qui cloche, c'est que sa ne colle plus a l'esprit de la routine: y a pas de raison de donner le morceau de drap de fantome a examiner, avec le mal qu'on a eu a l'attraper...)

Et enfin dernier truc qui est genant, la routine ne sert qu'une fois, apres faut tous recharger... Donc sa peut etre bien pour du table en table pour le tour d'intro (Tres visuel, sa peut etre drole, les flammes attirent l'attention des autres tables surtout si vous le faites a 2 reprises : Porte monnaie + disparition flash) par contre faut prevoir autre chose pour les autres tables.

Dernier point, le systeme doit etre adaptable a la personne. J'explique :

Avec suffisamment de fil eletrique, on peut faire un systeme qui remonte dans la manche avec un interrupteur dans une poche. On peut reutiliser le systeme des epingles a nourrisse qui est tres bien je trouve (normal il est de moi ;o) et les fixer a l'extremiter de la manche il ne reste plus qu'a mette la laine d'acier sur une assez grande longueur pour aller jusque dans la main. Et la pouf la boulette de coton flash s'enflamme. Voila un bo feu dans les mains qui dur pas tres longtemps mais qui peut servir pour une apparition Flash (style une canne).

Bon je vais arreter la parceque j'ai l'impression que se que je dit tourne au debinage... Si vous voulez plus d'info ou d'idées. E-mailer moi ou venez me voir au congrés...

A+

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche du feu de dieu!!! smile.gif" border="0

Avis aux pyros en herbe, le porte monnaie de screech est très bien conçu, j'avais chez moi de la laine de fer n°2, et je l'ai refait en grosse quantité pour la scène, dans une valise, et cela fonctionne très bien en grand comme en petit.

Je file acheter du n°4 pour tester et je tiens la communauté informée.

A +.

cool.gif" border="0 Pitos.

Jordi PUIGMAL.

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...