Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bon, je sais bien que cela a été déjà été traité 1001 fois,

mais le plus choquant dans l'émission de TF6 (adaptation) sur le débinage des grands classiques de la magie n'est-ils pas moins sa diff et le discours de son animateur Denis Brognart que d'avoir à faire de courageux et valeureux illusionnistes masqués.

D'ailleurs a-t-on eu vent de l'identité de ces soit disant grands illusionnistes ? Sont de vrais magiciens qui se sont livrés à cette entreprise ?

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

iL EST COMME TOI LE JAMICHIEN MASQUé SI L'ON EN JUGE TA CARTE DE VISITE SUR CE FORUM/

Email Picture

Membre # 2126

Nom

Titre Vmiste**

Nombre de Messages 100

Page personnelle

Occupation

Passe-temps

Emplacement géographique Paris / FRANCE

Biographie

Alors c'stptet toi!!!!! hi hi hi

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le

TF6 n'a fait qu'acheter les droits de diffusion d'une émission qui a déjà quelques années. Le côté "masqué" est pour moi du pur folklore qui renforce les effets et l'atmosphère de cette émission.

Si Valentino ne voulait pas être reconnu, il lui suffisait de diriger l'émission et de faire exécuter les tours par un complice.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le
iL EST COMME TOI LE JAMICHIEN MASQUé SI L'ON EN JUGE TA CARTE DE VISITE SUR CE FORUM/

Email Picture

Membre # 2126

Nom

Titre Vmiste**

Nombre de Messages 100

Page personnelle

Occupation

Passe-temps

Emplacement géographique Paris / FRANCE

Biographie

Alors c'stptet toi!!!!! hi hi hi

On sait juste une chose, c'est qu'il n'est pas bien grand ... :grin:

Ok, je sort ...

Ludo.

Publié le

Oui mais ils montrent quand meme des tours d'actualité, comme le tigre qui apparait on trouve ce trucage dans beaucoup de tours et surtout dans mon numéro (apparition d'un mouton du cameroun donc noir :-)) mais bon meme apres cette diffusion l'effet de cette apparition est resté le meme pour moi donc no souci!

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Publié le

il faut bien comprendre que le magicien, avant de présenter un tour, le répète plusieurs fois. Le spectateur, lui, ne le voit qu'une fois.

On sait bien que certains tours de cartes utilisent des cartes truquées, mais l'art du magicien réside dans la manière de faire passer celui-ci pour un jeu normal.

Pour ce qui est de l'apparition du tigre, le spectateur, même s'il connait le truc, ne comprendra pas, vu que tu n'auras pas la même forme de boîte, le même animal, la même mise en scène.

Il faut aussi bien avoir conscience que l'art du magicien ne se résume pas à la technqiue de ces tours.

J'ai vu Copperfield à Lyon. Et même si je connais le truc, c'est la première fois que je voyais en vrai son tour où il rétrécit (je l'écrit pas en anglais, je vais faire une faute). J'ai trouvé ça beau et très bluffant, même si la mise en scène de DC laissait vraiment à désirer.

Je te dis pas s'il avait fait ce tour avec une autre boïte et une mise en scène plus poussée.

En conclusion, on sait tous que les chanteurs utilisent leurs corde vocales pour chanter, mais ça nous empêche pas d'être ému quand on entend pour la 100ème fois la même chanson.

Bonsoir à tous

Je disparais.

pfioooooouuuuuuuuuuuuuu.........

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « La Monnaie de Paris accueille les visions vertigineuses d’Escher À l’automne 2025, l’œuvre de M.C. Escher investit Paris : une première rétrospective d’envergure s’installe à La Monnaie de Paris du 15 novembre 2025 au 22 février 2026. Imaginée dans le cadre d’une tournée européenne, cette exposition exceptionnelle rassemble les pièces emblématiques du maître néerlandais des illusions d’optique, sous la direction de Jean-Hubert Martin et Federico Giudiceandrea. » Source et article complet ici :  https://actualitte.com/article/125256/insolite/la-monnaie-de-paris-accueille-les-visions-vertigineuses-d-escher
    • Oui en effet, et je me suis repris de cette méprise. 🙂 Je n'était vraiment pas dans les précisions et détails minutieux de la physique du système solaire (merci pour la précision sur le barycentre dont j'ignore tout!) mais seulement en train d'aborder certaines idées et conceptions défendues par certains courants de pensée ...en effet "seulement" philosophiques. Voilà!!!! ...Question parfaite!!! 😉 🤣😂 comme pourrait dire aussi Nabila....  
    • Bonjour,  En pocket writing, tu peux voir du coté de John riggs, de Mark Striving, tu as des vidéos sur penguin de BANACHEK. Tu as une conférence de John riggs, ou le premier effet est du PW. J'adore cette idée.    Il n'y a pas réellement de projet sur le PW. On en trouve, ici ou là, un effet par ci par là. J'ai aussi vu des idées d'Alexander Marsh à la craie, ... Super sympa. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...