Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Au début, je travaillais avec des bicycle second, et puis je me suis vite rendu compte qu'un jeu même neuf peut vite se transformer en jeu de travail, ne serait-ce qu'en une soirée, si tu t'amuses à laisser le jeu à tes potes pour qu'ils te montrent eux aussi le tour qu'ils connaissent, et qui consiste dans 90% des cas à jeter les cartes par terre, corner des cartes pour en faire des cartes clé (souvent même corner la carte choisie pour pouvoir la retrouver après mélange ^^), ou même à plier le deck en 2 pour peaker l'indice...

Du coup, au fur et à mesure tu te constitue un joli petit stock de jeux "hors service", qui te permettront bientôt de faire des tests de bricolages divers ou de travailler certaines fioritures/changes/empalmages qui ont tendance à bousiller les cartes assez rapidement... ;)

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
nb: t'es pas sympa avec tes potes ! :)))

Si si, je le suis même tellement que je les laisse faire, même au bout de la 7ème fois (donc 7ème paquet ^^)... La dernière fois qu'un de mes potes a voulu m'emprunter mon paquet pour nous faire son bonneteau avec pliage (= sacrifice) des cartes en 2, c'est carrément sa chérie qui l'a interrompu juste avant la sentance finale, pour lui dire "Ah non, t'as pas fini de lui flinguer ses jeux ? Après il pourra plus nous faire de tours de cartes...!)

Moralité : j'aime les femmes qui gueulent... Quand il s'agit de celles des autres ^^

Le ridicule ne tue pas.

Publié le
nb: t'es pas sympa avec tes potes ! :)))

Si si, je le suis même tellement que je les laisse faire, même au bout de la 7ème fois (donc 7ème paquet ^^)... La dernière fois qu'un de mes potes a voulu m'emprunter mon paquet pour nous faire son bonneteau avec pliage (= sacrifice) des cartes en 2, c'est carrément sa chérie qui l'a interrompu juste avant la sentance finale, pour lui dire "Ah non, t'as pas fini de lui flinguer ses jeux ? Après il pourra plus nous faire de tours de cartes...!)

Moralité : j'aime les femmes qui gueulent... Quand il s'agit de celles des autres ^^

:) :) :)

moi c'est mes gosses qui veulent me faire des tours .... avec MES cartes !

alors qu'ils ont de jeux à eux mais comme ils sont pas magiques ils en veulent pas ! :)

je ne comprends pas ce sont pourtant des très bon jeux "eurocard/mastercard" ! :)

Publié le

Avec les enfants par contre, je les laisse torturer mes jeux avec grand plaisir, sachant qu'aucune routine de carte ne pourra jamais occasionner de tels sourires que quand un gamin te fait choisir une carte, la remet dans le paquet, essaye de le mélanger en en balançant la moitié par terre et te ressort n'importe quelle carte au hasard...

Quand tu feints la surprise et l'incompréhension et qu'il se croit vraiment magique, c'est très très fort.

D'ailleurs, ça marche aussi avec les plus grands, sauf que du coup ça nécessite un jeu marqué car il sont moins dupes... (dommage ^^).

Par contre, je suis déjà + réticent quand ils veulent faire mumuse avec mes belles pièces en argent. D'ailleurs, si quelqu'un a des suggestions à ce sujet (même si on s'écarte un peu du sujet initial) je suis preneur...

Le ridicule ne tue pas.

Publié le

Les cartes Bicycle sont plus que suffisantes pour débuter. Après ça dépend vers quel style de magie tu t'orientes.

Si tu t'orientes vers de la magie de manipulation, effectivement, la qualité des cartes sera un critère important. Si tu t'orientes vers de la magie avec tous automatiques (ne rigole pas, les bons tours automatiques sont excellents), mathématiques, chapelet, etc.. les Bicycle sont parfaites.

Prends un mec comme Lennart Green, il bosse avec des Bicycle, ça ne l'empêche pas d'être un génie (il a d'ailleurs gagné le premier prix FISM). Ca vaut également pour Simon Aronson, Pit Hartling, etc..

Publié le

je suis entièrement d'accord avec toi Hokutobboy, j'adore quand ma fille (7 ans) "invente" un tour ! elle croit vraiment qu'avec mon jeu ça va marcher et pas avec le sien.... le top c'est quand elle veut faire un tour et que j'arrive à lui glisser une carte à laquelle elle ne s'attendait pas : )

bref...

bon je continu avec les bicycles, j'étais un peu inquiet mais si tu dis qu'on peut gagner le 1er prix FISM avec des bicycles alors ça va, je m'en serais voulu de perdre le titre à cause de ces cartes ! :)

et sinon, j'ai encore une question : est-ce que vous faites des exercices pour les mains et/ou les doigts ? j'ai l'impression d'avoir des baguettes à la place des doigts !

NB : je laisse tabary répondre une connerie :)

• 2 weeks plus tard...
Publié le

y'a un petit truc que j'aimerais apprendre également, je ne sais pas trop comment expliquer mais c'est tout ce qui est présentation ou petit manipulation, par exemple comment prendre une carte sur la table pour la poser sur le paquet, comment la retourner pour la montrer aux spectateurs, etc.... tout ces petits trucs tout simple qui rendent les gestes harmonieux.... la gestuelle des mains en gros

par exemple quand je vois Vallarino qui égalise les cartes en "caressant" les 2 coins opposés du paquet je trouve super beau ( comme ici http://club-de-magie.com/tour_de_magie-n-Le_Pari-tid-356.html à 00:40 ou 00:44)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Adaptation aux Etats-Unis: https://web.archive.org/web/20080322073138/http://www.trutv.com/shows/real_hustle/index.html L'émission britannique est inspirée de la série britannique de fiction Hustle (en français Les Arnaqueurs VIP ou Les As de l'arnaque), dont les épisodes sont en ligne: https://m.youtube.com/channel/UCNzMAycRvotl80Ds6rveN2Q
    • @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
    • 🔥24 € - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Trois fins à impact qu’ils ne voient jamais venir… L’as de pique placé sur la table se transforme en une carte vierge, puis réapparaît entre les as dans votre main, puis le dos de ces as change pour les couleurs de l’arc-en-ciel. Spin Doctor est l’un des tours de paquet préférés de son créateur, John Bannon, car il contient beaucoup de magie avec seulement une poignée de cartes.   ➡ Voici ce qui se passe concrètement : Les quatre as sont montrés au spectateur. Les as sont retournés face cachée, et d’un geste magique, ils se retournent face visible un à la fois. Ensuite, l’as de pique est retourné face cachée et placé sur la table. Le magicien dit alors au public que trois miracles sont sur le point de se produire en même temps. La première chose est que l’as de pique va disparaître. La deuxième chose est qu’il réapparaîtra entre les as tenus dans la main du magicien. La troisième chose est que les as restants vont tous changer. Le magicien claque des doigts, et pour un ? »il non averti, il semble que rien ne se soit passé. Les spectateurs retournent l’as face cachée sur la table, et il s’avère maintenant qu’il est vide. Quand ils regardent en arrière dans la main du magicien, l’as de pique est bien en évidence au milieu des trois autres cartes. Ensuite, les cartes sont retournées, et bien qu’elles aient été à dos rouge pour toutes les phases précédentes, elles sont maintenant de couleur arc-en-ciel !   ➡ Spin Doctor est un tour de petit paquet qui permet de réaliser un énorme coup. Les tours de passe-passe sont faciles à réaliser et, mieux encore, les cartes sont entièrement examinables à la fin de la routine. La structure de cette dernière fait du « triple kicker » une énorme surprise. Il n’y a pas de palming ou de changes difficiles, juste quelques trucs simples que tout le monde peut faire. Préparez-vous à exécuter l’un de vos nouveaux tours de paquets préférés avec l’excellent Spin Doctor de John Bannon !   ➡ « *Spin Doctor est une routine super intelligente qui possède une méthode qui tire une quantité remarquable d’effets à partir d’une méthode simple ! J’adore *! » - Kyle Purnel “Spin Doctor est le seul bijou que je garderai toujours dans mon portefeuille » - Dr Cyril Thomas “Une poignée de cartes, beaucoup de magie ! Spin Doctor est destiné à devenir un autre classique de Bannon. J’adore ! » - Roddy McGhie          
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Patrick PINCHART

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

• Créer...