Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Références pour Débuter en Cartes

jive

Recommended Posts

Au début, je travaillais avec des bicycle second, et puis je me suis vite rendu compte qu'un jeu même neuf peut vite se transformer en jeu de travail, ne serait-ce qu'en une soirée, si tu t'amuses à laisser le jeu à tes potes pour qu'ils te montrent eux aussi le tour qu'ils connaissent, et qui consiste dans 90% des cas à jeter les cartes par terre, corner des cartes pour en faire des cartes clé (souvent même corner la carte choisie pour pouvoir la retrouver après mélange ^^), ou même à plier le deck en 2 pour peaker l'indice...

Du coup, au fur et à mesure tu te constitue un joli petit stock de jeux "hors service", qui te permettront bientôt de faire des tests de bricolages divers ou de travailler certaines fioritures/changes/empalmages qui ont tendance à bousiller les cartes assez rapidement... ;)

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

nb: t'es pas sympa avec tes potes ! :)))

Si si, je le suis même tellement que je les laisse faire, même au bout de la 7ème fois (donc 7ème paquet ^^)... La dernière fois qu'un de mes potes a voulu m'emprunter mon paquet pour nous faire son bonneteau avec pliage (= sacrifice) des cartes en 2, c'est carrément sa chérie qui l'a interrompu juste avant la sentance finale, pour lui dire "Ah non, t'as pas fini de lui flinguer ses jeux ? Après il pourra plus nous faire de tours de cartes...!)

Moralité : j'aime les femmes qui gueulent... Quand il s'agit de celles des autres ^^

Le ridicule ne tue pas.

nb: t'es pas sympa avec tes potes ! :)))

Si si, je le suis même tellement que je les laisse faire, même au bout de la 7ème fois (donc 7ème paquet ^^)... La dernière fois qu'un de mes potes a voulu m'emprunter mon paquet pour nous faire son bonneteau avec pliage (= sacrifice) des cartes en 2, c'est carrément sa chérie qui l'a interrompu juste avant la sentance finale, pour lui dire "Ah non, t'as pas fini de lui flinguer ses jeux ? Après il pourra plus nous faire de tours de cartes...!)

Moralité : j'aime les femmes qui gueulent... Quand il s'agit de celles des autres ^^

:) :) :)

moi c'est mes gosses qui veulent me faire des tours .... avec MES cartes !

alors qu'ils ont de jeux à eux mais comme ils sont pas magiques ils en veulent pas ! :)

je ne comprends pas ce sont pourtant des très bon jeux "eurocard/mastercard" ! :)

Avec les enfants par contre, je les laisse torturer mes jeux avec grand plaisir, sachant qu'aucune routine de carte ne pourra jamais occasionner de tels sourires que quand un gamin te fait choisir une carte, la remet dans le paquet, essaye de le mélanger en en balançant la moitié par terre et te ressort n'importe quelle carte au hasard...

Quand tu feints la surprise et l'incompréhension et qu'il se croit vraiment magique, c'est très très fort.

D'ailleurs, ça marche aussi avec les plus grands, sauf que du coup ça nécessite un jeu marqué car il sont moins dupes... (dommage ^^).

Par contre, je suis déjà + réticent quand ils veulent faire mumuse avec mes belles pièces en argent. D'ailleurs, si quelqu'un a des suggestions à ce sujet (même si on s'écarte un peu du sujet initial) je suis preneur...

Le ridicule ne tue pas.

Les cartes Bicycle sont plus que suffisantes pour débuter. Après ça dépend vers quel style de magie tu t'orientes.

Si tu t'orientes vers de la magie de manipulation, effectivement, la qualité des cartes sera un critère important. Si tu t'orientes vers de la magie avec tous automatiques (ne rigole pas, les bons tours automatiques sont excellents), mathématiques, chapelet, etc.. les Bicycle sont parfaites.

Prends un mec comme Lennart Green, il bosse avec des Bicycle, ça ne l'empêche pas d'être un génie (il a d'ailleurs gagné le premier prix FISM). Ca vaut également pour Simon Aronson, Pit Hartling, etc..

je suis entièrement d'accord avec toi Hokutobboy, j'adore quand ma fille (7 ans) "invente" un tour ! elle croit vraiment qu'avec mon jeu ça va marcher et pas avec le sien.... le top c'est quand elle veut faire un tour et que j'arrive à lui glisser une carte à laquelle elle ne s'attendait pas : )

bref...

bon je continu avec les bicycles, j'étais un peu inquiet mais si tu dis qu'on peut gagner le 1er prix FISM avec des bicycles alors ça va, je m'en serais voulu de perdre le titre à cause de ces cartes ! :)

et sinon, j'ai encore une question : est-ce que vous faites des exercices pour les mains et/ou les doigts ? j'ai l'impression d'avoir des baguettes à la place des doigts !

NB : je laisse tabary répondre une connerie :)

• 2 weeks plus tard...

y'a un petit truc que j'aimerais apprendre également, je ne sais pas trop comment expliquer mais c'est tout ce qui est présentation ou petit manipulation, par exemple comment prendre une carte sur la table pour la poser sur le paquet, comment la retourner pour la montrer aux spectateurs, etc.... tout ces petits trucs tout simple qui rendent les gestes harmonieux.... la gestuelle des mains en gros

par exemple quand je vois Vallarino qui égalise les cartes en "caressant" les 2 coins opposés du paquet je trouve super beau ( comme ici http://club-de-magie.com/tour_de_magie-n-Le_Pari-tid-356.html à 00:40 ou 00:44)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...