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Publié le

Je pense qu'il faut travailler peu de choses à la fois en ce qui concerne la technique. Mais il faut travailler jusqu'à la perfection : si tu es capable de faire 100 fois de suite une "passe", les yeux fermés, alors tu as des chances de rester naturel au moment de cette "passe" devant un spectateur...

Avoir un tour d'appliquation de cette technique est une bonne chose, car on a un objectif concrêt, on voit le "résultat" de son travail. Je te conseillerai donc de travailler tes Bilis, dans l'ordre, même s'il est tentant de tout voir!

Pour un débutant, une encyclopédie me parait inutile!!! Plein de techniques, oui, mais pour quoi faire????

Publié le

pourquoi commencer par les fioritures?

Si c'est pour l'épat, je crois que tu fais fausse route...

je rejoins Hannibal. Bilis c'est exceptionnel pour débuter. Il y a aussi Card college en livre et en dvd de roberto Giobbi (sortis il n'y a pas longtemps). c'est très très bien (mais en anglais) : comme Bilis, progressif avec un ou plusieurs tours pour chaque technique

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Publié le

Ca peut sembler "élististe et masturbatoire" comme conseil, mais personnellement le DVD de Bebel ("enfin le DVD") m'a énormément aidé à avancer quand je débutais tout juste.

Je n'avais bien évidemment pas du tout le niveau technique pour appréhender les routines qui y sont présentées, mais son approche de la cartomagie, sa philosophie et aussi surtout le fait de voir le maestro à l'oeuvre et dans son élément naturel est une mine d'or en termes d'enseignements.

De plus, celà donne une vraie motivation pour progresser avec des bases saines et impécables.

Seul danger : se croire tout de suite à la hauteur et chercher à présenter les routines de ce DVD avec des bases foireuses : catastrophe garantie.

Personnellement, je suis encore loin de pouvoir présenter ne serait-ce qu'un "bis repetita", mais il m'arrive assez régulièrement de me repasser ce DVD rien que pour débusquer encore et encore des subtilités à la fois techniques ET verbales dont ce DVD est truffé.

Et à chaque fois que je me le repasse, c'est la même chose : je passe la semaine suivante à passer des nuits blanches, jeu de cartes en mains.

Quant aux fioritures, on aime ou on n'aime pas, mais (et bien entendu, cela n'engage que moi) j'aime assez la philosophie de Bebel selon laquelle "La meilleure technique est celle qui ne se voit pas"...

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le

Je n'aurais qu'un conseil : commence par ce qui te plait !

Si tu veux débuter en apprenant des techniques, vas-y ! Si tu préfères lire un bouquin, vas-y ! Si tu préfères tel ou tel artiste, vas-y ! Il n'y a pas de règle.

Si tu as la chance d'avoir un magasin de magie à proximité, demande à voir un peu tout ce qui existe (en suivant les conseils des VMistes ;) ), mais essaie dans la mesure du possible de te faire ta propre opinion.

Jeannot57

Publié le

Bonjour,

Moi je pense que tu devrais apprendre dans l'ordre de ce qui t'attire le plus...

Si tu aimes les tours de cartes ambitieuses, commence par les vidéos/livres traitant de la levée double, triple, controles, faux mélanges...

Si tu aimes les sandwichs, tu travailleras plus des Atfus, sauts de coupe, etc.

Si tu aimes les cartes qui voyages, bosses les empalmages...

Si tu aimes les tours d'imprimerie... Alors orientes ton choix sur les comptages, etc...

Je pense qu'avant de vouloir faire de l'apprentissage pour dire "allez j'apprends tout çà", il faut te faire plaisir.... Sinon, tu vas esayer telle ou telle technique, te rendre compte qu'elle est difficile et qu'en plus tu n'as aucun tour où tu l'utilises et tu passeras à la suivante sans y prêter attention...

Ma^trises d'abord les techniques dont tu as besoin pour faire des tours qui te plaisent et après tu élargiras d'avantage tes recherches... En évoluant également sur des numéros de plus en plus difficiles... ! ;)

C'est mon avis !

Bonne Magie !

Jonathan.

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

Publié le

merci encore, c'est vraiment sympa

depuis que j'ai commencé, je passe des nuits blanches à penser aux techniques que j'ai vu ou que j'aimerais apprendre... je réfléchis à pleins de choses, ça me plait vraiment beaucoup et je reste motivé même si au bout de 2 mois j'ai toujours du mal à faire un bel éventail ou un simple ruban ! :)

et puis dès que j'apprends un petit tour automatique, je le montre à mes enfants qui sont éblouis même si la technique est pourrie :))

ils pensent vraiment que je fais de la magie :)

ça motive, parce que je passe des heures à essayer d'apprendre un geste technique et quand j'en ai assez j'apprends un petit tour auto pour me détendre et leur montrer un truc ! :)

cela dit, j'ai envie d'apprendre uniquement pour mon plaisir et je n'ai pas du tout la prétention de montrer ça à un public, mon public c'est ma femme et mes enfants ;)

vivement que je rentre du boulot pour retrouver mon jeu de cartes !

Ah oui, une petite question : quel est l'intérêt et la marque des jeux de cartes qu'on voit parfois dans certains tours, comme ici :

[video:google]http://video.google.com/videoplay?docid=8333086806251552428

Publié le

Ces cartes sont des Jerry's Nugget. Tu mets le doigt sur un point de discorde dans le monde de la magie. Ces cartes sont hors de prix (du fait de leur rareté). On parle de plusieurs centaines d'euros pour un jeu. Fais une recherche sur Jerry's Nugget sur le forum, tu verras.

Certains trouvent que ces cartes ont un touché extraordinaire, d'autres crient à la frime.

et puis dès que j'apprends un petit tour automatique, je le montre à mes enfants qui sont éblouis même si la technique est pourrie :))

Bravo pour l'enthousiasme, mais ne trombe pas dans un travers classique: apprends à maîtriser tes tours à 100% avant de les montrer. Ne te lance pas à peine ton tour compris, surtout à des enfants, s'ils voient le truc ça va tout ruiner.

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    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
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