Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Références pour Débuter en Cartes

jive

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je pense qu'il faut travailler peu de choses à la fois en ce qui concerne la technique. Mais il faut travailler jusqu'à la perfection : si tu es capable de faire 100 fois de suite une "passe", les yeux fermés, alors tu as des chances de rester naturel au moment de cette "passe" devant un spectateur...

Avoir un tour d'appliquation de cette technique est une bonne chose, car on a un objectif concrêt, on voit le "résultat" de son travail. Je te conseillerai donc de travailler tes Bilis, dans l'ordre, même s'il est tentant de tout voir!

Pour un débutant, une encyclopédie me parait inutile!!! Plein de techniques, oui, mais pour quoi faire????

pourquoi commencer par les fioritures?

Si c'est pour l'épat, je crois que tu fais fausse route...

je rejoins Hannibal. Bilis c'est exceptionnel pour débuter. Il y a aussi Card college en livre et en dvd de roberto Giobbi (sortis il n'y a pas longtemps). c'est très très bien (mais en anglais) : comme Bilis, progressif avec un ou plusieurs tours pour chaque technique

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Ca peut sembler "élististe et masturbatoire" comme conseil, mais personnellement le DVD de Bebel ("enfin le DVD") m'a énormément aidé à avancer quand je débutais tout juste.

Je n'avais bien évidemment pas du tout le niveau technique pour appréhender les routines qui y sont présentées, mais son approche de la cartomagie, sa philosophie et aussi surtout le fait de voir le maestro à l'oeuvre et dans son élément naturel est une mine d'or en termes d'enseignements.

De plus, celà donne une vraie motivation pour progresser avec des bases saines et impécables.

Seul danger : se croire tout de suite à la hauteur et chercher à présenter les routines de ce DVD avec des bases foireuses : catastrophe garantie.

Personnellement, je suis encore loin de pouvoir présenter ne serait-ce qu'un "bis repetita", mais il m'arrive assez régulièrement de me repasser ce DVD rien que pour débusquer encore et encore des subtilités à la fois techniques ET verbales dont ce DVD est truffé.

Et à chaque fois que je me le repasse, c'est la même chose : je passe la semaine suivante à passer des nuits blanches, jeu de cartes en mains.

Quant aux fioritures, on aime ou on n'aime pas, mais (et bien entendu, cela n'engage que moi) j'aime assez la philosophie de Bebel selon laquelle "La meilleure technique est celle qui ne se voit pas"...

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Je n'aurais qu'un conseil : commence par ce qui te plait !

Si tu veux débuter en apprenant des techniques, vas-y ! Si tu préfères lire un bouquin, vas-y ! Si tu préfères tel ou tel artiste, vas-y ! Il n'y a pas de règle.

Si tu as la chance d'avoir un magasin de magie à proximité, demande à voir un peu tout ce qui existe (en suivant les conseils des VMistes ;) ), mais essaie dans la mesure du possible de te faire ta propre opinion.

Jeannot57

Bonjour,

Moi je pense que tu devrais apprendre dans l'ordre de ce qui t'attire le plus...

Si tu aimes les tours de cartes ambitieuses, commence par les vidéos/livres traitant de la levée double, triple, controles, faux mélanges...

Si tu aimes les sandwichs, tu travailleras plus des Atfus, sauts de coupe, etc.

Si tu aimes les cartes qui voyages, bosses les empalmages...

Si tu aimes les tours d'imprimerie... Alors orientes ton choix sur les comptages, etc...

Je pense qu'avant de vouloir faire de l'apprentissage pour dire "allez j'apprends tout çà", il faut te faire plaisir.... Sinon, tu vas esayer telle ou telle technique, te rendre compte qu'elle est difficile et qu'en plus tu n'as aucun tour où tu l'utilises et tu passeras à la suivante sans y prêter attention...

Ma^trises d'abord les techniques dont tu as besoin pour faire des tours qui te plaisent et après tu élargiras d'avantage tes recherches... En évoluant également sur des numéros de plus en plus difficiles... ! ;)

C'est mon avis !

Bonne Magie !

Jonathan.

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

merci encore, c'est vraiment sympa

depuis que j'ai commencé, je passe des nuits blanches à penser aux techniques que j'ai vu ou que j'aimerais apprendre... je réfléchis à pleins de choses, ça me plait vraiment beaucoup et je reste motivé même si au bout de 2 mois j'ai toujours du mal à faire un bel éventail ou un simple ruban ! :)

et puis dès que j'apprends un petit tour automatique, je le montre à mes enfants qui sont éblouis même si la technique est pourrie :))

ils pensent vraiment que je fais de la magie :)

ça motive, parce que je passe des heures à essayer d'apprendre un geste technique et quand j'en ai assez j'apprends un petit tour auto pour me détendre et leur montrer un truc ! :)

cela dit, j'ai envie d'apprendre uniquement pour mon plaisir et je n'ai pas du tout la prétention de montrer ça à un public, mon public c'est ma femme et mes enfants ;)

vivement que je rentre du boulot pour retrouver mon jeu de cartes !

Ah oui, une petite question : quel est l'intérêt et la marque des jeux de cartes qu'on voit parfois dans certains tours, comme ici :

[video:google]http://video.google.com/videoplay?docid=8333086806251552428

Ces cartes sont des Jerry's Nugget. Tu mets le doigt sur un point de discorde dans le monde de la magie. Ces cartes sont hors de prix (du fait de leur rareté). On parle de plusieurs centaines d'euros pour un jeu. Fais une recherche sur Jerry's Nugget sur le forum, tu verras.

Certains trouvent que ces cartes ont un touché extraordinaire, d'autres crient à la frime.

et puis dès que j'apprends un petit tour automatique, je le montre à mes enfants qui sont éblouis même si la technique est pourrie :))

Bravo pour l'enthousiasme, mais ne trombe pas dans un travers classique: apprends à maîtriser tes tours à 100% avant de les montrer. Ne te lance pas à peine ton tour compris, surtout à des enfants, s'ils voient le truc ça va tout ruiner.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • C'était en novembre, on a tenu bien 45 minutes de "spectacle", car on a fait participer tous les enfants. Le public composé d'enfants uniquement a bien apprécié et beaucoup rigolé. On a un peu fait le même principe que ce que tu propose. Elle était la magicienne et j'étais l'assistant qui subissais la magie.  Et après niveau des tous, y'avais un peu de tout, baguettes gigognes et baguette tordue, apparition de sucettes, balles mousse, gobelets, cartes, anneaux chinois, le tour the dog de tcc fonctionne vraiment bien avec les enfants. 
    • Re ! @Mickaël MCD ça pour avoir du bagout, Lucille a du bagout !! Mais tu as raison sur un point : le faire devant moi qui la filme ou le faire devant ses copines, le stress ne sera pas le même et la durée du show s'en ressentira.  Pour la durée, on en reparlait ce midi à table avec Lucille et ma femme. Ma femme pense que 30min c'est très grand maximum et je lui fais une confiance aveugle pour ça (elle est instit, conteuse à ses heures) . Donc viser entre 20 et 30 min, c'est sûrement l'idéal. Effectivement, au delà je risque de perdre leur attention et ça risque de partir en cacahuète. Ils ne seront pas au Zénith avec leurs parents mais dans le salon de leur copine entre gosses, déjà au départ : ça changera leur posture de spectateur. Il faudra voir comment le gérer. C'est là qu'une musique d'intro prenante pourrait permettre de les faire entrer tout de suite dans l'ambiance. La présence des autres parents (les voisins d'en face, ma femme et un couple de copains) aura tendance à naturellement endiguer d'éventuels ardeurs rebelles. A réfléchir. Pour le spectateur de 12 ans, il est sûr. C'est le voisin d'en face, adorable et très réceptif quand je lui fais des tours. C'est rigolo car il est tout petit pour son âge donc on ne croirait pas qu'il est en CM2. Son petit frère, 3 ans plus jeune, est aussi grand que lui en taille. Puis je suis bête, j'ai mal compté, c'est 11 ans qu'il aura, pas 12. 😅  Je retiens la distance avec la public : 2 à 3 mètres. Ça le fait. J'aurai assez de chaises pour tout le monde, les parents seront debout au fond. Les ballons, c'est une très bonne idée. Je ne sais pas en faire mais ma fille cadette (18 ans au moment du spectacle - oui, gros écarts d'âge ha ha) sait en faire et aime bien. Je la réquisitionnerai moyennant argent de poche (tout travail mérite salaire).  Merci pour tes remarques @Mickaël MCD, ça fait chaud au cœur. Of course, je vous tiendrai informé. Le spectacle aura lieu le 21 juin très certainement. Il faudra être patient 😀 Mais c'est bien car j'ai le temps de peaufiner et de répéter avec elle. Là on y va en douceur. Une fois les vacances d'avril passées, on entrera dans le dur.  @Yohan TISON excellent !! c'était quand ? vous aviez tenu combien de temps ? le public a apprécié ? Vous aviez fait comment ? Merci pour le conseil de garder d'autres tours sous le coude en cas de demande. Des tours plus orientés close-up dans ce cas. Très bonne idée. 
    • Cocorico ! Une nouvelle conférence Penguin Live vient de sortir avec un mentaliste français @Gabriel WERLEN ! (En plus, il est des 78 Tours…)
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.9k

• Créer...