Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment avez-vous débuté la magie ?


Julien DAVID

Recommended Posts

En fait j’ai longtemps détesté la magie et les magiciens (Majax à la télé); comme le cirque et les clowns, le cabaret... trop kitch, vieillot et poussiéreux, d’un autre temps… :(

Puis un jour, la lumière fut (il y a 4 ans); un collègue et ami m’a montré qq tours de cartes.. avec l’ambiance, le bon rythme, le bon (beau) geste technique imperceptible ; il m’a fait découvrir Duvivier, Bébel… et ce monde magique du beau geste, de la bonne parole au bon moment… et puis du beau matériel car nous sommes aussi un peu collectionneur. mdr

Là, j’ai compris que mes références étaient fausses, que les routes de mon enfance n’avaient croisées que de mauvais magiciens de supermarchés (désolé pour eux), des petits cirques itinérant et désuets, de quelques spectacles vite fait et… pas très bien fait.

Depuis j’ai découvert avec plaisir quelques cirques (Pékin, Alexis Gruss…) et.. la magie de close up, des cartes, des pièces… des livres, des DVD… je me suis rendu compte qu’avec quelques collègues, on s’amuse vraiment et que mes amis et mes filles adorent la magie ; alors je continue !

Bonne année à tous.

Abdul Al-Hazred a trouvé la lumière... moi, je la cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Moi tout d'abord avec mon grand père, un passionné de jeux de cartes qui me faisait quelques tours automatiques étant tout gamin (mais à cette époque là je le savait pas) qui me mettaient un peu d'étoiles dans les yeux.

Puis plus tard vers l'age de 8-10 ans un magicien faisait une presta dans un restaurant à Canet plage (se reconnaitra t il s'il passe par là? ça serait rigolo) et il m'a appris le tour de l'horloge, avec les cartes que l'on dispose en cercle et 2-3 autres trucs...et bref en sortant du restau je sais plus si c’était le même ou un autre mais sur le marché nocturne un vendeur vendait quelques trucs et j'ai acheté mon 1er Svengali entre autre.

(Ps: Peut on corriger la faute dans le titre du sujet? merci bien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moi mon tour ;)

Depuis que j'ai 4ans j'aime tous ce qui était a artistique (chant, danse, magie,

theatre ...). J'ai fait mon anniversaire à mes 6ans et un ami à moi ma offert

une boite de magie. J'ai encore plus aimer la magie,je les utiliser 1mois puis

vers 6mois je les ressortie car je ne savait pas quoi faire. Je me suis inscrit sur Youtubes pour faire des vidéo de magie puis je me suis acheté une canne à apparition en plastique à 4€ jusqu'à aujourd'hui une grande illusion a 2000€ en passant par anneaux chinois, quêteuse ...etc.

Aujourd'hui je fais concours à Montpellier, spectacle dans la régions P.A.C.A, annimation enfant, annimation pour les personnes âgée (maison de retraite)...

[font:Verdana]BREF, j'ai vraiment commencé à 7ans et j'ai 12ans[/font].

Le but de la magie, c'est d'amener l'autre à douter du réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Je me suis inscrit sur Youtubes pour faire des vidéo de magie puis je me suis acheté une canne à apparition en plastique à 4€ jusqu'à aujourd'hui une grande illusion a 2000€ en passant par anneaux chinois, quêteuse ...etc.

]

Soit tes drôlement fort, soit tes drôlement fou. 2000 euros c'est pas rien. Quelle illusion tu t'es acheté? Je serais aussi curieux de voir tes vidéos. Envoie un lien en MP si ça te dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je voulais juste reproduire des effets de magie noire/satanisme, histoire de fonder une secte (mais pour excuse, je n'avais que 13 ans)...

Ensuite, en allant chez Paris-magic (celui de Guy Lore...) j'ai croisé Mickaël Stutzinger. Il m'a fait, à moi et à un ami, 1h30 de cartomagie. En sortant, j'avais mal au crâne, mais je savais ce que je voulais faire dans la vie.

Pis après, j'ai bossé à donf et j'ai croisé des magiciens, et j'ai su ce que je ne voulais pas faire dans la vie.

Zappy (je me souviens à l'époque, je ne voulais pas faire de magie, je ne me sentais pas près et j'ai donc attendu 10ans avant de faire des tours à des gens. Je ne voulais pas faire ce que je voyais d'autres rater...)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...