Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous !

Je recherche un paquet de cartes format poker dont les dos (et éventuellement, dans un monde parfait,  les faces) évoquerait (de près ou de loin) le thème du temps.

J'ai cherché sur XCM, cartesmagie et LPM. Les symboles du temps étant des motifs symétriques (sablier) ou circulaires (cadran d'horloge), je m'attendais à en trouver plein, mais la récolte est plutôt maigre ¬¬ 

Jusqu'ici, j'ai trouvé les jeux suivants :

Timeless deck

Jusqu'ici, le plus proche de ce que je cherche...

image.png

image.png

Dr Jekyll deck & Mr Hyde deck

Bon, y a un cadran de Big Ben au dos, mais le jeu est un peu trop typé pour ce que je veux en faire

image.png

image.png

 

image.png

 

Donc si vous avez des références de cartes dans ce thème, ou simplement des sites où je serais susceptible d'en trouver, je suis preneur...

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tu as le jeu Pocket Time Machine qui pourrait rentrer dans tes critères.

1.jpg.a661b9e79dd44198929b2cfa7816003b.jpg

2.jpg.58449e2554d2d46a659b8fb3ae1886ac.jpg

3.jpg.44d7f26942b60b916be37dd9946fdd02.jpg

4.jpg.65312451f6fa01d7a885729416f3fc74.jpg

5.jpg.8120fb3cf545f84d342b2761bbc17d49.jpg

6.jpg.dd43ab1f805312fe16fd7f64f58a9d58.jpg

7.jpg.dd5344fcf008c84b7ba1bfa380448074.jpg

8.jpg.7c1551763eed1e56ca096518f6c1f347.jpg

 

C'est en plus un jeu du style Animated Flip Book.

Il faut absolument regarder la vidéo de présentation du jeu:

Lorsque tu fais défiler les cartes de dos, tu vois des rouages qui bougent, et côté face les dates du temps qui avancent.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Merci @SébastienO, ça correspond tout à fait à mes besoins. En fait, ce n'est pas vraiment ce que j'imaginais, mais le côté flip-book me donne plein d'idées.

Par contre, le projet kickstarter est terminé depuis 2013, et je ne trouve pas où me le procurer. Tu as une idée ? (éventuellement en mp, pour éviter les liens commerciaux...)

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a une heure, Alx a dit :

Merci @SébastienO, ça correspond tout à fait à mes besoins. En fait, ce n'est pas vraiment ce que j'imaginais, mais le côté flip-book me donne plein d'idées.

Par contre, le projet kickstarter est terminé depuis 2013, et je ne trouve pas où me le procurer. Tu as une idée ? (éventuellement en mp, pour éviter les liens commerciaux...) 

A part un exemplaire un peu cher sur Ebay car frais de port US, je ne l'ai malheureusement pas vu ailleurs. (Si tu ne le trouves pas, dis-le moi et je t'enverrai le lien)

En te créant un compte sur Kickstarter, tu peux toujours essayer de contacter le porteur du projet. Sa dernière connexion date d'avril 2018, donc c'est jouable selon moi.

Sinon, c'est une toute autre idée et une toute autre aventure, mais pourquoi ne pas essayer de te faire ton propre jeu. Comme ça tu es sûr d'avoir vraiment ce que tu cherches.

 

  • Merci 1
Publié le

Oui, j'ai vu l'annonce eBay, ça reste une solution. Je vauis aussi essayer de contacter le créateur du jeu, on verra...

il y a 2 minutes, SébastienO a dit :

Sinon, c'est une toute autre idée et une toute autre aventure, mais pourquoi ne pas essayer de te faire ton propre jeu. Comme ça tu es sûr d'avoir vraiment ce que tu cherches.

En tout cas, c'est une idée intéressante, mais peut-on faire imprimer un jeu en peu d'exemplaires ? (il m'en faut 2, je pourrais avoir l'utilité d'un troisième voire d'un quatrième et ma bonne volonté pourrait me faire aller jusqu'à 5, mais au-delà, je ne saurais pas quoi en faire... sauf peut-être des cadeaux de Noël pour toute ma famille... ils vont être contents ! xD

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 33 minutes, Alx a dit :

En tout cas, c'est une idée intéressante, mais peut-on faire imprimer un jeu en peu d'exemplaires ? (il m'en faut 2, je pourrais avoir l'utilité d'un troisième voire d'un quatrième et ma bonne volonté pourrait me faire aller jusqu'à 5, mais au-delà, je ne saurais pas quoi en faire... sauf peut-être des cadeaux de Noël pour toute ma famille... ils vont être contents ! xD

Oui de mémoire, il y a un sujet récent qui en parle justement, mais impossible de remettre la souris dessus.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DRJn6SVDJRm/?igsh=MTR5OWp4enR1NHEzcA==
    • Bonsoir,  Bien triste nouvelle, Je suis perturbé par sa disparation. Patrick rejoint le domaine des anges.  Courage à son épouse Bibi 
    • 🔥 199 € ( Livre très rare -  Rupture définitive éditeur ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS AVEC ASSURANCE MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français, Anglais et Allemand 1ère édition 1982 ( et la seule ) - Editions “Magic Hands” 🚨 La célèbre routine des anneaux chinois de Richard Ross Richard Ross fit fureur en son temps avec sa fameuse routine de trois anneaux chinois. Il surprit le public (et les magiciens !) avec l’extrême lenteur de ses gestes.  À cette allure, pensait-on, il ne pouvait utiliser nul artifice pour enclaver et désenclaver ses anneaux métalliques. Et pourtant les anneaux s’interpénétraient comme s’ils avaient été en beurre. Cette routine est restée dans toutes les mémoires.  Elle n’a pas pris la moindre ride ➡ Das Ringspiel (The Ring Routine) de Richard ROSS présente en détails les techniques de sa routine à 3 anneaux et de celle à 6 anneaux (pénétration horizontale, déclavage par retournement, transfert, comptage…). ➡ Richard ROSS (1946-2001) est un magicien néerlandais vainqueur du Grand Prix FISM en 1970 et 1973. Il est notamment célèbre pour sa routine d’anneaux chinois. ➡ On m’a souvent dit : “Vous qui avez été deux fois champion du monde… vous devriez écrire un livre”. On m’a suggéré d’ouvrir simplement mon armoire, d’y prendre quelques objets, et d’expliquer ce que j’allais faire. Mais ceci est plus simple à dire qu’à faire. Finalement, j’ai décidé de publier ma routine d’anneaux sous la forme du présent ouvrage. C’est un classique de la magie (…). C’est en me regardant devant un miroir, exécuter lentement la passe de l’anneau tournant, que j’ai ressenti le déclic qui allait donner naissance à cette idée : l’illusion, magique et esthétique, allait naître de la lenteur avec laquelle les mouvements seraient exécutés. ➡ La routine de trois anneaux Vous apprendrez des techniques d’enclavement et de déclavement d’anneaux : pénétration horizontale, transfert de l’anneau tournant, déclavage par retournement, la chaîne de trois, enclave et déclavage depuis le bras. Les anneaux s’enclavent et se déclavent tout en douceur rendant l’effet encore plus naturel. ➡ La routine de six anneaux Dans la deuxième partie du livre vous aurez quelques techniques supplémentaires : comptage, échange de la chaîne et l’enclavage de tous les anneaux. ➡ Les explications et techniques sont claires, très détaillées et les illustrations sont nombreuses et très bien détaillées. Ce livre de grande qualité vous donnera les clés de la réussite d’une routine d’anneau tout en douceur.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8310
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...