Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jeu de cartes sur le thème du temps

Alx

Recommended Posts

Salut à tous !

Je recherche un paquet de cartes format poker dont les dos (et éventuellement, dans un monde parfait,  les faces) évoquerait (de près ou de loin) le thème du temps.

J'ai cherché sur XCM, cartesmagie et LPM. Les symboles du temps étant des motifs symétriques (sablier) ou circulaires (cadran d'horloge), je m'attendais à en trouver plein, mais la récolte est plutôt maigre ¬¬ 

Jusqu'ici, j'ai trouvé les jeux suivants :

Timeless deck

Jusqu'ici, le plus proche de ce que je cherche...

image.png

image.png

Dr Jekyll deck & Mr Hyde deck

Bon, y a un cadran de Big Ben au dos, mais le jeu est un peu trop typé pour ce que je veux en faire

image.png

image.png

image.png

Donc si vous avez des références de cartes dans ce thème, ou simplement des sites où je serais susceptible d'en trouver, je suis preneur...

• J'aime 1
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu as le jeu Pocket Time Machine qui pourrait rentrer dans tes critères.

1.jpg.a661b9e79dd44198929b2cfa7816003b.jpg

2.jpg.58449e2554d2d46a659b8fb3ae1886ac.jpg

3.jpg.44d7f26942b60b916be37dd9946fdd02.jpg

4.jpg.65312451f6fa01d7a885729416f3fc74.jpg

5.jpg.8120fb3cf545f84d342b2761bbc17d49.jpg

6.jpg.dd43ab1f805312fe16fd7f64f58a9d58.jpg

7.jpg.dd5344fcf008c84b7ba1bfa380448074.jpg

8.jpg.7c1551763eed1e56ca096518f6c1f347.jpg

C'est en plus un jeu du style Animated Flip Book.

Il faut absolument regarder la vidéo de présentation du jeu:

Lorsque tu fais défiler les cartes de dos, tu vois des rouages qui bougent, et côté face les dates du temps qui avancent.

• J'aime 1
  • Merci 1

Merci @SébastienO, ça correspond tout à fait à mes besoins. En fait, ce n'est pas vraiment ce que j'imaginais, mais le côté flip-book me donne plein d'idées.

Par contre, le projet kickstarter est terminé depuis 2013, et je ne trouve pas où me le procurer. Tu as une idée ? (éventuellement en mp, pour éviter les liens commerciaux...)

il y a une heure, Alx a dit :

Merci @SébastienO, ça correspond tout à fait à mes besoins. En fait, ce n'est pas vraiment ce que j'imaginais, mais le côté flip-book me donne plein d'idées.

Par contre, le projet kickstarter est terminé depuis 2013, et je ne trouve pas où me le procurer. Tu as une idée ? (éventuellement en mp, pour éviter les liens commerciaux...) 

A part un exemplaire un peu cher sur Ebay car frais de port US, je ne l'ai malheureusement pas vu ailleurs. (Si tu ne le trouves pas, dis-le moi et je t'enverrai le lien)

En te créant un compte sur Kickstarter, tu peux toujours essayer de contacter le porteur du projet. Sa dernière connexion date d'avril 2018, donc c'est jouable selon moi.

Sinon, c'est une toute autre idée et une toute autre aventure, mais pourquoi ne pas essayer de te faire ton propre jeu. Comme ça tu es sûr d'avoir vraiment ce que tu cherches.

• Merci 1

Oui, j'ai vu l'annonce eBay, ça reste une solution. Je vauis aussi essayer de contacter le créateur du jeu, on verra...

il y a 2 minutes, SébastienO a dit :

Sinon, c'est une toute autre idée et une toute autre aventure, mais pourquoi ne pas essayer de te faire ton propre jeu. Comme ça tu es sûr d'avoir vraiment ce que tu cherches.

En tout cas, c'est une idée intéressante, mais peut-on faire imprimer un jeu en peu d'exemplaires ? (il m'en faut 2, je pourrais avoir l'utilité d'un troisième voire d'un quatrième et ma bonne volonté pourrait me faire aller jusqu'à 5, mais au-delà, je ne saurais pas quoi en faire... sauf peut-être des cadeaux de Noël pour toute ma famille... ils vont être contents ! xD

il y a 33 minutes, Alx a dit :

En tout cas, c'est une idée intéressante, mais peut-on faire imprimer un jeu en peu d'exemplaires ? (il m'en faut 2, je pourrais avoir l'utilité d'un troisième voire d'un quatrième et ma bonne volonté pourrait me faire aller jusqu'à 5, mais au-delà, je ne saurais pas quoi en faire... sauf peut-être des cadeaux de Noël pour toute ma famille... ils vont être contents ! xD

Oui de mémoire, il y a un sujet récent qui en parle justement, mais impossible de remettre la souris dessus.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...