Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Utilisant avec joie un scoth & soda magnétique (permettant notamment d'enlever invisiblement l'insert, etc...) je me demandais si le magnétisme ne va pas en diminuant.

J'imagine que c'est un métal magnétisé, mais doit-on (afin de perdre ce magnétisme le moins possible) laisser l'insert en place ? en dehors de la coquille ? ou pourquoi pas laisser un aimant sur la coquille (aimantée) ... bref si vous avez une expérience sur le sujet ... :)

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut,

Il me semble qu'il faut laisser les aimants l'un sur l'autre s'ils ont la même puissance. Ainsi ils entretiennent leurs forces. Si les aimants sont différents ou si l'une des surfaces n'est pas aimantée, il vaut mieu éviter car sinon l'une pompe la force de l'autre. Mais le phénomène est minimimum.

C'est quand j'avais acheté mon RAVEN qu'on m'avait expliqué ça (j'en ai pas acheté 2 pour autant!), après, je n'ai jamais verifié si c'était vrai..

@+

Publié le

Une petite question à propos des aimants, l'autre jour j'ai joué avec un aimant puissant et un morceau de métal et depuis ce morceau est resté aimanté (légérement mais suffisament pour que ce soit génant). comment faire pour le démagnétiser ?

Merci.

Pastek

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Dès qu’une réflexion s’écarte, ne serait-ce que d’une virgule, de l'esprit sceptique, elle est immédiatement discréditée. Sur ce forum, on ne lit plus pour comprendre, mais pour répliquer. Cette mécanique est épuisante : être sans cesse corrigé, rabroué, dévalué, comme si toute divergence était une faute. Pourquoi ne pas accueillir les points de vue tels qu’ils sont, au lieu de réagir en permanence comme une police de la pensée ? À force de réflexes défensifs, on ne débat plus : on verrouille. Ce climat ferme la discussion, empêche d’explorer nos zones d’ignorance et de doute, et finit par décourager toute proposition qui ne serait pas parfaitement conforme au flic du forum !
    • https://www.newsweek.com/trump-us-military-discombobulator-weapon-maduro-capture-11412058 https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychotronique  
    • Il y a trois problèmes dans cet énoncé :  – « usage systématique » – « discréditer » – « avant même de l’examiner ».  Beau concentré d’inexactitude.  Pour être plus constructif, développe stp les points qui devraient bouleverser les esprits bornés dans l’interview ci-dessus. Sans ChatGPT si tu t’en sens capable.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8388
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.1k
×
×
  • Créer...