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Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

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Publié le
Le 28/05/2018 à 17:13, SébastienO a dit :

Voici une liste, bien sûr non exhaustive, mais c'est un début.

Merci , je pense que la on a un bon référencement de pas mal de sharpie , cela va permettre de voir avec ce sujet . SI on souhaite intégrer un sharpie dans nos routines le quelle choisir .

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Publié le
Il y a 9 heures, Florian (abbath) a dit :

SI on souhaite intégrer un sharpie dans nos routines le quelle choisir

Quel intérêt de souhaiter intégrer un sharpie dans une routine ? 

On ne fait pas une routine pour y intégrer un gimmick, je crois que tu raisonnes à l'envers.

C'est comme si on disait qu'on souhaite intégrer un fp dans une routine, c'est ridicule désolé.

  • J'aime 3

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
il y a une heure, HREJ a dit :

Quel intérêt de souhaiter intégrer un sharpie dans une routine ? 

On ne fait pas une routine pour y intégrer un gimmick, je crois que tu raisonnes à l'envers.

C'est comme si on disait qu'on souhaite intégrer un fp dans une routine, c'est ridicule désolé.

Je ne serais pas allé jusqu'à ridicule, mais je suis d'accord dans l'idée, tu ne dois pas vouloir intégrer un gimmick. Tu peux vouloir intégrer un effet à la limite, et après chercher quel gimmick te permet de réaliser cet effet

  • Merci 1

777

Publié le
il y a 9 minutes, Stavroguine a dit :

Il y a aussi le Sharpie customisé par Alexis dans Revolution Box.

Si tu commences à lister ce genre de petites modifications, on y est pour toute la nuit! Je ne le listerais pas ici puisque cette modification n'est pas inhérente au Sharpie, on lui ajoute juste un petit quelque chose pour qu'il soit pratique dans quelques situations. 

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Publié le
Il y a 13 heures, HREJ a dit :

Quel intérêt de souhaiter intégrer un sharpie dans une routine ? 

On ne fait pas une routine pour y intégrer un gimmick, je crois que tu raisonnes à l'envers.

C'est comme si on disait qu'on souhaite intégrer un fp dans une routine, c'est ridicule désolé.

C'est toi qui est ridicule et être désolé après avoir écrit "c'est ridicule" ne sert à rien le mal est fait et n'enjolivera pas  . Tu ne comprends pas l’intérêt de ce sujet qui est c'est marqué dans le titre un référencement .

De plus , moi aussi je suis désolé mais on peut faire des routines en y intégrant des gimmicks que l'on apprécie , par ce que j'aime tel gimmick je peux créer autour . SE limiter à une seul sens de démarche créative est très étriqué . Chacun crée comme il l'entend , ce n'est pas ridicule désolé .

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Publié le

Alors désolé d 'avoir été désolé 😊

Référencer les sharpies gimmickés pour avoir une vue globale des outils dont on dispose est une très bonne idée.

Il n'empêche que partir d'un gimmick, que l'on apprécie ou pas, pour créer une routine me semble aberrant je garde donc ma démarche créative étriquée et remercie ceux qui on partagé mon sentiment.

Par contre je serai ravi que tu me démontres le contraire pour pouvoir rentrer dans la cour des grands dont tu dois faire partie.

Ce qu'y serait intéressant de savoir c'est si les créateurs de gimmicks, avec leurs créations, partent sur une solution à apporter à un problème donné ou s'ils créent en espérant que les magiciens trouvent un moyen d'utiliser leur produit.

  • J'aime 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le (modifié)

@Florian (abbath) ne prend pas les choses mal, HREJ te donne une piste de réflexion.

Est-ce que tu vas dans ton garage pour prendre un tournevis, un marteau et une tronçonneuse et ensuite te demander ce que tu vas pouvoir en faire ? Non, tu utilises tes outils quand tu as une idée et que tu en as besoin. C'est pas parce que les outils sont cools qu'il faut absolument les utiliser n'importe où et n'importe comment.

Les outils en magie c'est la même démarche, c'est ce que voulait dire HREJ.

Tu as fait la même demande sur le Green Neck System ("J'aimerai présenter le green neck avec d'autres routines autres que télépathie réelle mais je ne sais pas quoi ") et personne ne t'as répondu (ni sur VM, ni sur FB), car c'est la même chose. C'est à toi de déterminer où tu veux aller, qu'elle est ton idée et une fois le cahier des charge complété, nous nous ferons un plaisir de te donner des pistes.

Alors que si tu nous dis, après tel routine du GNS, je voudrais pourvoir faire disparaître le papier du spectateur et le retrouver sous la chaise de la dame au 2ème rang, là tu auras une idée de création et là on pourra te donner des pistes. Ta question de base, nous demande d'imaginer à ta place, tu comprend le souci ?

En revanche, et comme le dit HREJ, référencer les gimmicks c'est une bonne idée, dans le sens où tu apprends à connaître les outils qui existent, donc le jour où tu en auras besoin, tu seras que tu peux les utiliser.

Tu es encore dans la phase de découverte, tu as envie de savoir beaucoup de chose, on est tous passé par là. Pour créer, il faut d'abord des idées, ensuite on va chercher les outils pour les réaliser.

Au plaisir d'échanger avec toi sur une de tes idées de création ;)

Modifié par Niels PoP's
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  • Merci 1

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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