Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

bonjour je m’appelle martin, j'ai 13 ans et je fais de la magie depuis mes 6 ans. je me spécialise dans la magie pour enfant, pour moi la magie est plus q'une passion c'est un besoin pour vivre.

depuis 6 mois je travaille sur le tour du carré magique de luc langevin, j'avais une version pour le réaliser en close up en prenant le chiffre pensé par un bout de papier mais je voudrais le faire sur scène et c'est plus compliquer pour prendre l'info du spectateur avec ma technique, c'est pour cela que j'ai fait appel à vous.

j'avais pensé a utiliser des dés pipés, ou un pad qui laisse une trace sur la feuille de derrière mais j'aurais besoins de vos avis. merci à vous pour vos réponses

martin, 13 ans passionné de magie en particulier pour les enfants

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Martin et bienvenue sur le forum ! 

Tu cherches en fait une technique pour prendre une information écrite par un spectateur. Il en existe un nombre incalculable ! Tu auras donc le choix en fonction des conditions dans lesquelles tu souhaites prendre cette information.

Je ne crois pas trop pouvoir en parler un public, toutefois je t'invite à m'envoyer un message privé pour que je puisse te donner les quelques petites références que je connais.

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Publié le
Il y a 9 heures, Martin Magie a dit :

je me spécialise dans la magie pour enfant,

Et ça :

Il y a 9 heures, Martin Magie a dit :

le tour du carré magique

Me parait très moyennement compatibles... Le carré magique n'est pas une routine adaptée aux enfants et encore moins la version de Luc Langevin.

Désolé de te le dire, mais si tu veux te spécialiser dans la magie pour enfant réfléchit aux effets qui leurs seront adaptés. Une recherche sur le forum te donnera des tas de références à lire sur ce sujet.

On est bien d'accord que enfant ce n'est pas "ado" ou "pré-ado" ? Sinon c'est encore autre chose.

Publié le

excuse moi, je me suis mal exprimé car ce tour ci ne sera pas présenté à des enfants. Je le ferai a un concours organisé par mon collège a des adultes

martin, 13 ans passionné de magie en particulier pour les enfants

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ok et peut être que cet article fera bien comprendre la démarche : 
    • Je tenais à revenir vers toi car je crains que ma réponse précédente n’ait été maladroite, et je regrette vraiment si elle a pu être mal interprétée ou blessante. Ce n'était absolument pas mon intention. Avant toute chose, je tiens à te féliciter chaleureusement : bravo pour ce travail impressionnant et pour la masse d'énergie que tu as investie dans ce projet. Référencer toutes ces applications est un boulot de titan, et le résultat est là. Si j’ai réagi ainsi, c’est avec le recul de l'expérience et une certaine forme de frustration historique. Notre discipline est finalement toute petite, et cela fait maintenant trente ans que je vois passer un paquet de sites, tous plus intéressants les uns que les autres. Malheureusement, depuis 30 ans, j'ai vu trop souvent ces superbes initiatives s'éteindre faute de temps, de moyens ou de relève, emportant avec elles tout leur contenu de grande qualité. C’est un déchirement à chaque fois de voir ce patrimoine numérique s'effacer. C'est uniquement pour cela que je regrette parfois de voir les forces se disperser. Je suis intimement convaincu que pour survivre et rester utiles aux magiciens sur le très long terme, ce type d'initiatives gagne à être centralisé dans des lieux pérennes et ancrés dans le temps comme Virtual Magie. Quoi qu'il en soit, cela n'enlève absolument rien à la qualité de ton projet. Encore bravo pour ce superbe partage avec la communauté. Peace ✌️ 
    • Je ne sais pas trop comment prendre ta réponse, qui me semble un poil passive-agressive 😅, mais je trouve quand même que le projet est assez différent.   L’objectif n’est justement pas de référencer « une partie » des applications dans un sujet de forum, mais d’essayer de toutes les regrouper au même endroit, avec une vraie plateforme dédiée : des fiches, des actualités, des articles, des interviews de développeurs et de créateurs, des critiques, etc. Le tout avec une ergonomie pensée spécifiquement pour ça, afin qu’on puisse facilement découvrir de nouvelles apps sans se perdre dans l’App Store ou dans 18 ans de messages.   Concernant l’IA, oui, je l’utilise comme outil, comme beaucoup aujourd’hui, mais le site n’est pas particulièrement « un site IA ». La ligne éditoriale, le concept, la sélection et le contenu restent le cœur du projet. Et si tous les sites créés avec les mêmes outils finissent par se ressembler, c’est justement à nous de faire évoluer le design au fil du temps. 😉Ici oui certaine photos sont faite à l’ia mais pas la structure ni le travail colossal que ça a demandé…comparer un site avec des filtres dynamique a un post dans un forum je capte pas…
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...