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Publié le

euuh a peu pres 40 minutes pour ecrire le scénario.

Car en fait a la base on avait un cour de scénario, pour la note de fin d'année il fallais pondre un scénario et la les 10 meilleur (sur 180) étaient selectionnés et seuls ceux la pouvaient etre adaptés pour le film de fin d'année (j'ai eu de la chance le mien a été retenu j'ai donc put tourner mon histoire).

Le film a été shooté en... euuuh 4-5 heures meme pas, pourtant on avait 2 jours :)

Mais a coté de ca il faut prendre en compte les repérage et le dossier de préparation qui a du prendre 3-4 heures de plus

Publié le

J'allais oublié le montage (a la main sur table de montage en coupant et collant les morceaux de film PAS en virtuel sur ordi) ca a pris une grosse journée (et oui le moindre changement et faut enlever le tape, trouver l'image a laquelle on veut couper, couper le film, le placer au bon endroit et faire la collure ... le pire c'est quand tu veux rajouter un bout que tu as déja coupé et que tu te retrouve a rechercher ton morceau de pelloche de 10cm quelquepart dans la "poubelle" arf :)

Publié le

Melies, question technique : comment peut-on rentrer du 16mm dans un pc, pour ensuite le manipuler avec un logiciel d'édition vidéo (type Première Pro) ?

Merci d'avance pour ta réponse ;)

PS : si tu sais comment donner l'effet "16mm" a une vidéo tournée avec une caméra numérique, ça m'intéresse aussi.

Publié le (modifié)

euh, je propose une carte d'acquisition pour la question 1, et adobe after effect pour la question 2... (ce ne sont que des suggestions, je ne m'y connais pas plus que ca en vidéo...)

Modifié par J le Ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Publié le

Euuuuh alors bon pour passer de la pellicule en vidéo ya 2 moyen, le premier abordable le télécinéma

ca consiste a filmer l'image en gros ... tu peux faire un télécinéma amateur en projetant le film sur un écran et en le filmant (ce que j'ai fait) le résultat vas de moyen a bon.

Il y a aussi le télécinéma pro, c'est la meme méthode mais avec des machines spéciales, la le résultat est bien meilleur, il existe des sociétés qui font ca.

Sinon la 2eme méthode mais qui est une méthode pro c'est le scannage de la pellicule avec un scanner, ca permet de retoucher finement chaque image, mais ca donne une vidéo de taille gargantuesque, ce type de manoeuvre n'est utilisée que pour des films a gros budget, on filme sur pellicule, on scan la on fait les effets spéciaux sur PC puis on "imprime" le tout sur une nouvelle pellicule sans perte de définition (ou alors tres minime)

Sinon donner l'aspect pellicule a une image vidéo c'est assez difficile, surtout si ca a pas été décidé au tournage.

Les principales différences entre image vidéo et pellicule étant :

-La profondeur de champ :beaucoup plus réduite en ciéma (la pdc c'est quand pr exemple tu as un acteur au premier plan net et l'arriere plan flou, en vidéo c'est tres difficile

-La latitude de pause (en gros a partir de quand ton image vas etre surex ou sousex) le cinéma peut encaisser des différences d'exposition au sein d'une meme image BIEN PLUS IMPORTANTE qu'en vidéo (enfin pour combien de temps encore ...)

pour se repprocher de l'image argentique il existe plusieurs méthode,

au tournage :

le mini 35 ... mais bon je cite ca a titre d'exemple ca coute cher et ca ne vaut le coup que pour des tournages de fictions

en post édition :

des plugins qui simulent le grain pellicule, adaptent la colorimétrie, rajoutent des raillures, cheveux ...

mais bon généralement ces plug sont pas tjrs donnés exemple :

cinelook2 de digieffects (digieffects.com)

http://www.digieffects.com/products.shtml#C2WIN

Yen a d'autres, des mieux des moins bien, celui la est pas mal parait il ...

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    • Le reportage montre un jeune homme qui a dédié sa vie à la magie.  C'est motivant et ne peut s'inspirer d'autres jeunes à faire de même.  Du haut de ses 23 ans, il a commis une erreur en débitant deux effets de magie.  C'est malheureux. Il s'en est platement excusé sur les réseaux.  Et j'ai envie de dire qui sommes-nous pour le juger ? Que celui ici qui n'a jamais commis la moindre erreur, lui jette la première pierre.  A 23 ans, je n'avais pas fait le quart ee ce qu'il a accompli. J'ai eu l'occasion de le croiser en avril à Blois. C'est un garçon plein de bonne volonté. Et cette épisode qui lui a déjà valu un bad buzz sur les réseaux, ne l'incitera à être plus respectueux de nos créateurs.  Le maître mot du forum étant la bienveillance, je suis convaincu qu'au delà de cette erreur de jeunesse, vous serez montrer à votre jeune confrère tout le soutien qu'il mérite. 
    • Je vends : ➡️ détecteur magnétique FLUX. ✅ Qualité Promystic. Précision : Identifiez l’objet et son orientation avec une exactitude impressionnante. Polyvalent : Performances entourées, sans manches ni bijoux. Fiabilité et longévité : Batterie remplaçable à faible coût (<1 €). Technologie brevetée : Développée par Craig Filicetti, leader en ingénierie magique. 130 € et 150 € avec une pièce magnétique de 50 cents. Envoi à convenir.
    • A vendre 🙂 ➡️ Portal est une percée révolutionnaire sur l'effet de la pièce de monnaie signée dans le verre ! L'effet Pièce de monnaie à travers le verre est l'un de ces rares effets, où si simple et direct peut créer un impact si puissant dans l'esprit du public. Une pièce de monnaie, signée par un membre du public, disparaît, puis se téléporte soudainement et apparaît entre deux verres en un instant, accompagnée du bruit des pièces de monnaie comme si elles tombaient de l'air. En raison de la nature extrêmement populaire de cet effet, il existe de nombreux effets sur le marché autour de cette prémisse. Ce que nous présentons aujourd'hui est notre version de l'effet. Présenté conjointement avec Eric Chien, champion du Grand Prix FISM et champion de l'émission Asia's Got Talent. Près de 16 mois de développement, trois refontes et remaniements, des dizaines de tests d'optimisation et d'amélioration. Voici pour vous ce qui est peut-être la version ultime de Signed Coin to Glas : Portal. Une seule pièce est utilisée du début à la fin. Aucun change n'est nécessaire. Deux méthodes de contrôle. Il y a des boutons de contrôle physiques sur les côtés gauche et droit, ainsi qu'une télécommande. L'effet peut même être réalisé totalement sans les mains. Il possède une batterie au lithium de 1800mAH qui peut durer de 80 à 100 représentations lorsqu'elle est complètement chargée. Il utilise un port de charge magnétique et dispose d'un indicateur de puissance pratique. La surface extrêmement trompeuse du pad a été fabriquée par Eric lui-même et est celle qu'il utilise pour ses propres performances. Le cadre du pad de close-up est en palissandre rouge de haute qualité et a un aspect très grandiose, même lorsqu'il est utilisé comme un pad de close-up ordinaire. Le set complet comprend : Un pad pour close-up Une télécommande. Câble de chargement de données. Grand verre. Un petit verre. Le pad mesure 42 x 28 x 2,8 cm. En raison de l'espace intérieur extrêmement limité et du contrôle strict de la finesse du pad, plus de 40 composants ont dû être soigneusement conçus pour s'adapter efficacement. De la conception de l'idée à la production finale, il a fallu près de 16 mois, trois reconceptions et remaniements, et des dizaines de tests d'optimisation et d'amélioration. En raison de la structure complexe et des exigences de haute précision, même au stade de la production en série, plus de 50 % des processus de construction et d'assemblage doivent être réalisés individuellement à la main. Les pièces utilisées peuvent atteindre un diamètre de 38 mm. Cependant, en raison de son poids et de sa taille, un demi-dollar est considéré comme relativement grand, la vitesse de rebond n'est pas aussi rapide que celle des petites pièces. C'est pourquoi les pièces plus petites sont préférées. Nous avons beaucoup réfléchi dans l'espoir de rendre l'effet silencieux et complètement dissimulé, et nous avons déployé des efforts considérables dans ce processus. Malgré tout, en raison des contraintes d'espace interne et de la nature des composants, dans un environnement totalement silencieux, un son inévitable est émis pendant environ une seconde lorsque le mécanisme est activé. Néanmoins, dans un environnement normal de performance, en plus du texte de l'interprète ou de la musique, le son peut être caché et passer inaperçu. Vous pourriez le faire en close-up. Prix boutique de 600 à 700 € ➡️ vendu 330 € ‼️Envoi a convenir. Absolument comme neuf.  
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