Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Utilisation d’un tableur.

L’idée est la suivante : je donne à l’ordinateur les endroits représentant les cartes retournées (comme, dans l’histoire, le K) et celui-ci nous donne les cartes maîtresses (comme les 4 rois).

J’ai pris la version « simple » d’entrée des données : 1 s’il y a une carte retournée, 0 sinon ; le lecteur pourra prolonger avec sa propre mise en forme des cellules (espace vide au lieu du 0, coloriage des cellules de la zone B7:E10 contenant 1, …).

Les données sont dans la zone B2:E5. Les cartes à retourner sont indiquées dans la zone B7:E10 et le nombre dans la cellule E12 est le nombre de cartes maîtresses. Son complémentaire à 16 (c’est-à-dire le nombre de cartes retournées de l’autre côté) réduit l’étude de la recherche des cartes.

A B C D E

1 Dessin

2 1 0 1 0

3 1 1 0 0

4 1 0 1 0

5 1 0 0 1

6 Cartes

7 0 0 0 0

8 1 0 0 1

9 0 0 0 0

10 1 1 0 0

11

12 Nombre 4

Les instructions dans les cellules sont les suivantes :

• B7 : = 1–B2 à recopier dans les cellules B9, C8, C10, D7, D9, E8 et E10

• B8 : = B3 à recopier dans les autres cellules

• E12 : = SOMME(B7:E10)

Bravo à Arnaud Gazagnes !

Bon ça n'a pas l'air compliqué, c'est normal, c'est mathématique !!!

C'est sûr, avec une bonne présentation, on devrait pouvoir en faire un effet flash :grin:

Amitiés

:cool:

Woody

  • 7 années plus tard...
Publié le

hello all :)

il em semble que sur un des numero (vers la fin de la serie) , il y avait un no ou mister Mirouf presente son fameux tour "Impression éphémère",

quelqu'un peut il svp me dire de quel volume de la serie au coeur de la magie il s'agit ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Impressions murales, les possibilités sont vastes :  https://vm.tiktok.com/ZNR8yanwq/
    • 🔥 18 €  ( Prix Neuf boutique sans frais de port : 30€ ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - emballage ouvert ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Avec explications en français 🚨 UN CHANGE DE BILLET MULTIPLE … ET EXAMINABLE Wall Street vous permet de changer un billet de n’importe quelle devise plusieurs fois et ce de façon très visuelle : le billet reste en vue tout le temps, aucune couverture n’est nécessaire. D’une simple secousse, le change s’effectue ! Le meilleur ? Cela fonctionne avec des billets de n’importe quelle taille et le dernier peut même être donné à l’examen… ➡ FACILE A CONSTRUIRE, FACILE A FAIRE La construction du gimmick est très simple et vous serez guidé pas à pas par Julio Montoro. Tous les billets utilisés resteront intacts et vous pourrez ainsi déconstruire votre gimmick pour payer avec. Quelques minutes seulement après la construction, vous serez en mesure d’effectuer le change de Wall Street : un minimum d’efforts pour un maximum d’impact ! ➡ Change de billet ultra-visuel
Rien à cacher
Aucun mouvement difficile Permets de changer un billet plusieurs fois Pas de billet endommagé Le dernier billet peut être laissé à l’examen Tout le matériel nécessaire (sauf billets) est inclus Explications en Français      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8331
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k

×
×
  • Créer...