Aller au contenu

Première prestation en restaurant, conseils


Recommended Posts

Désolé d'avance pour les nombreuses fautes d'orthographes que je vais commettre!

Les amis, l'heure est grave:ph34r:

Bonjour à tous!
J'espère que vous allez bien avec ce beau temps! (ou pas pour chez certain, Bordeaux c'est grand soleil aujourd'hui!:D)

Je reviens sur le forum après quelques mois d'absences(même si j'étais pas connu de tous bien sûr^^), cause des études, des petits boulot par ci par là qui me prenais beaucoup de temps et aussi une petite baisse de motivation coté magie... Mais si je suis revenu, c'est qu'il y à du nouveau et que je m'y remet à 95%:P 
Je vous la fais rapidos: Il y à quelques jours j'ai commencé un nouveau boulot en restauration, en tant que cuisinier (ma branche principal) et dans une conversations mon patron m'a demander ce que j'aimais faire, je lui ai répondu la magie, même si j'ai fais une pause, c'est un art qui me fascine, donc je lui fais part de mes PETITES expériences et soulève TRÈS LÉGÈREMENT que j'aimerai peu être un jour, faire du table à table en restaurant.
Et bien le lendemain en embauchant, le patron m’annonçait qu'il m'avait organisé une soirée magie au restaurant le 7 Juin soir, avec comme magicien, MOI.
Bon, honnêtement, je suis content d'avoir une occas, mais j'ai mal pris le fait qui le fasse sans mon accord et me prendre au dépourvu.

4 mois que j'ai pas touché un jeu de carte à part pour jouer à la belote ou un "trou d'uc" honnêtement, j'ai besoin d'une bonne piqûre de rappel! 
M'enfin bon!¬¬

J'ai besoin de vos conseils, j'ai 18 ans, peu d’expériences professionnel côté magie, voir pas du tout, je fais juste des tours à mon entourage et une fois une animation pour un anniversaire pour le petit frère à mon meilleur ami (j'étais venu ici pour demandez des conseils et faire un débrief de ma presta qui avait était excellente au passage:x)

Je vais réviser"the real secret of magic 1&2" David Stone et mes tours classiques! Est ce que c'est mieux que je sache 5 tours à la perfection pour en faire par exemple: "Table 1: Tour n*1 et Tour n*2      Table 2: Tour n*3 et Tour n*4     Table 3: Tour n*5 et Tour n*1"

Bref vous avez compris le roulement que je voulez faire, ou bien apprendre pleins de tours et y allé en mode freestyle, le premier tour qui me passe par la tête je leurs fais. Que des tours de cartes? Ou bien j'apprend aussi des petits tours de pièces (je suis pas un expert, j'ai ce qu'il faut mais je me suis jamais pencher dessus réellement)

J'attend vos conseils, vos idées, vos expériences, en espérant qu'elles m'aident, et que je ne sois pas ridicule...:( (je peux aussi annulé à tout moment mais je me dis que tant qu'à faire autant que je me lance:D)

Merci de m'avoir lu!

Modifié par TheoMagie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépare un nombre limité de tours mais que tu maîtrises à la perfection. Répéte les encore et encore le côté technique mais aussi les phrases clés. On ne répète jamais assez et c'est toujours plus compliqué le jour J avec le stress. Anticipe les plantages possibles et tes portes de sorties. Et jette un œil sur les sujets traitant de la gestion des spectateurs difficiles.

Prepare ta tenue et les emplacements de tes accessoires et anticipe les reset.

Si tu as un tour autre que des cartes que tu maîtrises cela peut être une bonne idée pour changer un peu.

Sers toi et tire les enseignements de ta petite experiençe et des conseils qui t'avais été prodigués ici.

Un petit tour automatique c'est bien pour se rassurer.

Si tu as beaucoup de tables prépare deux sets pour alterner.

Si tu peux avoir un petit fil conducteur entre tes tours c'est un plus sympa. 

En faisant quelques recherches sur le forum tu trouveras plein de conseils déjà prodigués.

simplicité et précisions pour commencer c'est bien 

Fais toi plaisir, vis ta magie et fais passer un bon moment aux clients c'est l'essentiel.

Bon courage il faut bien se lançer un jour et si cela marche bien tu auras des prestas régulières!

Modifié par darlone
  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, darlone a dit :

Tu nous raconteras ! Mais c'est une super occasion de se confronter à un public autre que tes amis 

Yes je ferai un message débrief comme à l'époque^_^
Oui je sais, mais étant un peu perfectionniste j'ai vraiment envie de faire les choses bien, si je sens que je suis pas prêt, je ne le ferai surement pas! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que faire simple avec peu de tours mais bien maîtrisés c'est un gage de réussite. Mais si tu travailles il n'y a aucune raison que çela ne passe pas. C'est très bien d'être perfectionniste mais il ne faut pas que cela soit un frein pour ne pas se lancer, souvent on a peur de ne pas être près et inconsciemment on repousse le moment fatidique de la première presta :D

Modifié par darlone
  • J'aime 5

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu te sens pas prêt, vas y pas ^^ C’est aussi la marque que tu as du recul sur ton niveau et sur tes compétences. Après, faut se lancer à un moment donc toi seul sait si tu es prêt.

Fais des choses que tu sais faire, surtout avec un laps de temps aussi court avant la date fatidique. 

Sois confiant, si tu as eu des expériences par le passé et que les gens ont aimé, aucune raison pour que ça ne fonctionne pas cette fois-ci.

Quoi qu’il en soit, magicien est un métier au même titre que cuisinier, imagine toi en situation inverse, tu emploies un magicien pro dans ton restaurant et il te dit qu’un jour il aimerait bien faire de la cuisine son métier et qu’il a déjà fait des repas pour des amis. Est ce que tu penses qu’il serait prêt pour faire une soirée en cuisine dans le restaurant ?

Quoi qu’il se passe, tu apprendras beaucoup je pense, que tu y ailles ou non, c’est aussi une étape dans ton parcours de magicien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...