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Je trouve ça peut-être un peu trop visible, sur le même principe j'aurais tendance à préféré sharpie through bill, que je trouve plus visuel, et rien n'empêche de donner le sharpie à l'examen après un petit change 😉

Quand à cet effet, j'aurais peur que le spectateur remarque quelques petits détails sur la cartes, je ne la ferai donc pas examiner directement...

777

Publié le

Je pense qu'il ne faut pas penser en magicien : nous qui connaissons le sharpie through bill, on comprend effectivement directement l'idée du fonctionnement mais ce n'est pas le cas du public profane ^^ Mais je comprends ton avis ;)

 

Par contre qu'entends tu par "des détails sur la carte" ? Si c'est examinable, c'est justement parce que le gimmick est ditché et qu'il n'y a donc plus rien à voir (enfin je pense en tout cas !)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le
il y a 28 minutes, Magicienpag a dit :

Par contre qu'entends tu par "des détails sur la carte" ? Si c'est examinable, c'est justement parce que le gimmick est ditché et qu'il n'y a donc plus rien à voir (enfin je pense en tout cas !)

Si tu regarde bien dans la vidéo, tu vois qu'un coin de la carte est préparé pour être plié, je pense qu'un spectateur pourrait facilement faire le lien entre le coin qui disparaît et le coin pliable...

Sans compter sur d'autre petite "chose" qui doivent être ajouté dans la carte pour son bon fonctionnement 

777

Publié le
il y a 29 minutes, Louis Jouhault a dit :

Si tu regarde bien dans la vidéo, tu vois qu'un coin de la carte est préparé pour être plié, je pense qu'un spectateur pourrait facilement faire le lien entre le coin qui disparaît et le coin pliable...

Sans compter sur d'autre petite "chose" qui doivent être ajouté dans la carte pour son bon fonctionnement 

Ha oui mais cela peut facilement être justifié par ton texte je pense !

Par contre, je ne pense pas pas que la petite "chose" dont tu parles soit dans la carte signée, sinon t'imagines un peu le prix auquel ça te reviendrait à force ^^ Je pense que la totalité du gimmick est en dehors de la carte signée, on l'ajoute et on l'enlève comme on veut, ce qui permet de donner en souvenir la carte (enfin j'imagine hein, je n'ai jamais vu le gimmick ^^)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le

C'est vrai c'est possible, et comme d'habitude, tout peut être justifié avec le texte adéquat, comme je l'ai dis, pour l'effet pur, je préfère la version sharpie, cependant il est vrai que cela peut avoir son utilité dans une routine de cartes, ça reste très visuelle.

Si la qualité est au rendez vous, je pense donc que c'est un bon produit

777

Publié le

Hello!

Tout d'abord merci pour vos message concernant PUSH!

Pour la petite histoire, lorsque Sultan m'a proposé de produire cet effet, nous étions très loin du résultat final... En effet, le gimmick était beaucoup plus grossier, la carte n'était pas examinable, le tout n'était pas pratique,... Bref, l'idée me plaisait beaucoup mais je souhaitais quelque chose de beaucoup plus simple a utiliser et surtout quelque chose d'examinable pour les gens qui craignent le "je peux voir la carte?".

 

3 ans se sont écoulés depuis ce jour là et le résultat final a plu a beaucoup de magiciens a qui j'ai eu l'occasion de le montrer!

PUSH permet donc une penetration au travers d'une carte très visuelle, simple a réaliser, faisable avec n'importe quel billet emprunté (meme les billets avec une partie plastifiée comme les $CAD) et 100% examinable à la fin. La carte signée est la carte utilisée durant tout l'effet (aucun changement de carte) et il n'y a pas besoin de faire de change de carte a la fin non plus pour pouvoir la donner a l'examen. 

Le tout est adaptable sur n'importe quelle carte Bicycle en quelques secondes et est transportable dans un portefeuille sans prendre de place.

Je suis conscient que cet effet ne puisse pas plaire a tout le monde mais si l'effet vu en vidéo vous plait et que vous recherchez un effet facile a faire, pratique et visuel, vous ne serez pas déçu 🙂

 

Jordan

  • J'aime 2
Publié le

Merci Jordan pour ce retour, si le tour est tel que tu le décrit (ce dont je ne doute pas😁) , ça confirme ce que je pensais, c'est un bon tour, même si je ne le ferai pas en tout seul... Le prix est également un avantage, il est devenu rare de pouvoir trouver des tours de bonne qualité dans cette gamme de prix.

  • J'aime 1
  • Merci 1

777

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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