Aller au contenu

[Télévision] Magie et TV

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Camille, Camille, Camille ... tongue.gif

Effectivement notre camarade Weider devrait nuancer son propos mais je me demande quand même s'il n'a pas un peu raison. Je n'ai rien contre la Star Academy mais lorsque je vois les passions que cela déchaine chaque année et qui sont aussitôt oubliées l'année d'après, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'Endemol bourre le mou des téléspectateurs en leur offrant chaque année, un veau d'or tout neuf.

Enfin, tu ne peux pas nier que parmi les émissions que l'on nous propose aux heures de grande écoute, celles-ci ont tendance à tirer le niveau des téléspectateurs vers le bas (ex. "Attention Mesdames et Messieurs", "Mon voisin est une rock star", "Super nanny", "A prendre ou à laisser", "On a échangé nos mamans", etc...). Et je ne crois pas que cela ne soit qu'une histoire de goût...

Amitiés

:cool:

woody

Bonjour Woody,

Aux heures de "grande écoute" à 19 heures par exemple, chacune des 14 millions de personnes qui sont devant leurs TV à 19 heures précises, ont un vrai choix. Si j'évacue le satellite (que tout le monde n'a pas !) regardons la grille.

A prendre ou à laisser TF1 (divertissement)

Ruquier sur france 2 (divertissement)

Le journal régionnal puis national sur France 3 (info)

Etc....

TF1 remporte la mise avec 6 millions de téléspectateurs. France 3 ensuite, vient en Seconde position avec 5 millions puis ruquier avec 4 millions.

Qui tire la tv vers le bas....... ?

On peut considérer que près de 9 millions de personnes regardaient du programme "culturel" (quoi que ruquier !!!!)

si je fais un parrallèle, quand vous rentrez dans un kiosque à journaux, vous ne reprochez pas au buraliste de vous prendre pour un con parcequ'il vend "france dimanche ou voici".

Une télé, c'est un kiosque à journaux. Vous n'y trouvez que ce que vous y cherchez.

La théorie du " on nous tire vers le bas" et là encore un mythe que l'on déboulonne très vite.

Qu'est ce qui empêche les gens d'optimiser leur TV avec un magnétosocpe ? Qu'est ce qui oblige une famille entière à choisir un programme plutôt qu'un autre............ Rien! Rien d'autre que sa propre volonté!

Le courant moralisateur bien pensant est redoutable à ce propos ! J'ai eu un vrai frisson pour la famille de De funès quand télérama a sorti un cahier spécial pour saluer "l'artiste" alors que 20 ans plus tôt, ce même journal, bien pensant, lui ch...t dessus (pardon à thomas, je sais qu'il n'aime pas jouer au pendu!)

Je terminerai en ajoutant la remarque d'un grand patron de chaîne, qui soulignait que lorsqu'il programme un concert live de Madonna..... il faut le mettre à 1 heures du mat pour avoir 500 000 téléspectateurs.

Maintenant, recevoir Madona dans la star Ac c'est 10 000 000 de téléspectateur.s . Ces programmes sont des modèles du genre pour mobiliser une audience large. C'est le but que s'est fixé TF1, Endemol et dans une moindre mesure M6. Ils l'atteignent, tant mieux pour eux.

Mais que l'on ne viennent pas dire qu'il n'y a rien d'autre à regarder...... CE N'EST PAS VRAI

En toute amitié et avec un grand sourire...... ;)

Pardon, j'ai peut être été un peu vif.... mille pardons !!!

Dans le même genre, j'ai beaucoup apprécié les " remises en questions " de MONSIEUR Mimosa, dans son excellent livre. Il coupe le cou à toutes ces vieilles idées trimballées de coulisses en salles de répétitions.

Je suis un fan de Edmond wells......il faut penser autrement.

Voilà pourquoi je m'autorise à faire partager mon avis...mais ce n'est que mon avis, et rien de plus.

Bien cordialement

Hello Camille,

Je te rejoins en partie sur la liberté de choix mais le piège n'est pas là où on l'attend. Effectivement, tu es libre de regarder TF1 ou FR3 voire Arte, le soir à 19h00, rien à dire à là-dessus. Néanmoins, s'il y a des émissions de qualités à la télévision, accorde moi au moins ce point : elle ne bénéficient pas de la même promotion que les émissions de type "trash-tv" citées précédemment, or nous connaissons tous le pouvoir de la publicité. Ces campagnes promotionnelles massives donnent l'illusion qu'il n'y a que ces émissions de disponibles à la télé et je pense que cela influence grandement le comportement des téléspectateurs.

L'exemple du marchand de journaux est très bon et s'applique à mon cas personnel. En effet, il y a quelques années, je manquais systématiquement des émissions qui auraient pu m'intéresser (je m'en apercevais en voyant leurs extraits passer au "Zapping" de C+). Pourquoi ? Tout bonnement parce qu'elles n'étaient pas visibles sur notre programme télé (type Télé 7j). En effet, quatre pages sur les coulisses de la dernière émission de variétés à la mode, deux lignes (celles annonçant le programme et son horaire) pour le documentaire que j'aurais regardé si j'avais su qu'il était programmé (non, je n'épluche pas les programmes télé). Depuis, je suis passé à un autre magasine télé, plus proche de mes goûts personnels, mettant en avant plus volontiers, par exemple, "le dessous des cartes" que la grande finale de la "star academy".

Pour finir, n'oublions pas que TF1, selon P. Le Lay, "vend du temps de cerveau disponible aux publicitaires" tongue.gif

Amitiés

:cool:

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Il ne faut pas se plaindre, il y a des routines que l'on achète, 3h d'explication, sans aucun sous titrage, sans possibilité de le télécharger pour faire appel à un transcripteur vocal (Amberscript, payant, par exemple), c'est de l'abus. Il devrait pour le moins avoir un sous titrage anglais obligatoire pour chaque vidéo explicative, mais un sous titrage sérieux relu par l'auteur. Il deviendrait alors possible de comprendre sans problème à partit d'un texte en véritable anglais. Je comprends l'anglais, je le lis sans difficulté, mais avec l'age, il y a des accents qui ne passent plus, l'ouïe baisse et quand en plus il y a des explications par trop rapides et des accents new-yorkais, japonnais ou texan, cela devient galère. Et si c'est un sous titrage Reverso, cela devient vite incompréhensible comme tu l'indiques (DeepL est meilleur mais limité en texte pour sa version gratuite). Donc, rien de mieux qu'un sous titrage du vendeur d'origine vendu avec la routine. Pas testé l'IA, mais sur ce que je lis, ce n'est pas encore vraiment au point sur ce point là. Bon, il faudrait inciter les fabricants à se bouger pour vendre leur matos à une clientèle autre qu'anglophone et les vendeurs  à relire les traductions ou les sous-titrages qu'ils font eux même.  
    • Bonjour à tous Outre le vase présenté par Gérard Souchet, je suis preneur d'informations de tous les objets truqués de l'antiquité que vous pourriez connaitre. Pour le moment ma moisson est bien maigre et j'ai répertorié peu de choses: - Le Cômaste du Louvre (Il semblerait qu'il y en ait un autre à Berlin) :   - Dés Lestés au Plomb de la maison des Nones (Limoges):   - Les dés lestés au mercure de Mageroy (Belgique):   - Le vase truqué Chypriote au met Museum de New-York:   Par avance merci Philippe
    • Il y en a un qui est une super version, pas l'autre (genre il lave plus blanc que blanc). OK je sors... 🤣
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.7k

• Créer...