Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Derren BROWN : qu'en pensez-vous


dimitry

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je voulais connaitre votre avis sur ce magicien anglais.

En fait, c'est en lisant son livre "pur effet" que je l'ai connu. Ensuite j'ai fait des recherches sur le net, je suis tombé sur son site, et j'ai vu quelques extraits de ses émissions TV sur BBC (trick of the mind). Les séamces d'hypnotisme/mentalisme sont assez impressionantes.

Quel est votre avis ?

http://www.derrenbrown.co.uk/?flash=no

Dimitry

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour moi c'est quelqu'un qui a compris énormément de chose dans la magie.

Il combine les différents moyens d'obtenir un effet (gimmik, manip, mathématiques, cold reading, inductions hypnotiques,...) pour rendre les choses vraiment inexplicables !!

Il a fait une émission ou il s'est fait passer pour un sujet psy auprès d'organismes qui font des "recherches" sur le paranormal, un peu comme les élèves de J. Randi, tous ont conclus qu'il avait de vrais pouvoirs !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'il m'a bien bluffé dans ses emissions sur le mentalisme et la transmission de pensée... Meme pour moi qui connait un peu le cold reading, et les subtilités de la chose, je suis resté sur le cul sur ces démonstrations...

C'est vrai que la premiere chose qui vient a l'esprit c'est le public doit etre complice, c'est impossible autrement !

(mais a priori ce n'est pas le cas, puisque au debut de chaque reportage il insiste sur le fait qu'il n'y a pas de complices...)

En tous cas, un grand bravo pour Derren !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit son ami et conseiller Ian Rowland : attention de ne pas faire la confusion entre ce qui est possible à la TV et sur scène. Les émissions de Derren Brown sont géniales mais les 3/4 du contenu ne sont faisables QUE à la TV.

Pour ce qui est de son spectacle de scène les avis sont assez unanimes : super. Etre aussi bon à l'écran que sur scène est la marque incontestable d'un grand artiste. Il y a aussi ceux qui n'aiment pas mais bon... les goûts et les couleurs !..

J'ajouterai une chose qui semble plus évidente chez les anglos-saxons que chez nous : Derren Brown sait s'entourer !.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...