Aller au contenu

31ème festival international des magiciens


Patrice BERNARD

Recommended Posts

forges_2018_1.jpg.36d5c8ba408af232fa1594320b524b06.jpg

Le 31ème Festival International des Magiciens, organisé par Hugues Protat avec la complicité de François Normag, s'est déroulé du 26 au 29 avril 2018 au Domaine de Forges. Un retour aux sources (normal : Forges-lès-Eaux... ville thermale...) puisque la 30ème édition s'était tenue à Saint Etienne du Rouvray. Enfin aux sources... Pas exactement car il faut rappeler que le festival avait démarré sa longue épopée à Rouen.

Cette année encore, il s'agissait d'une version écourtée et comme toujours, la qualité était au rendez-vous.

Ah... où est-il le temps où le festival durait dix jours ? C'était en 2013 pour la 26ème édition...

 

Un bel hommage a été rendu à Pierre Brahma par la projection d'une compilation d'extraits d'émissions de télévision mais surtout par Hugues Protat qui a présenté le célèbre numéro des bijoux. 

 

Pour vous convaincre (s'il est besoin) de la qualité de ce spectacle, jetez un œil au programme qui fait la part belle à l'Equipe de France de Magie.

Le programme(537.91 Ko)

 

Et n'hésitez pas non plus à regarder les 271 photos prises lors de la soirée de gala du vendredi 27 avril qui s'est déroulée en deux temps : une partie close-up avec les magiciens à quelques centimètres de vous et une partie spectacle sur scène, présentée par notre ami Draco.

 

Accéder à l'article et au diaporama sur le site du Magicos Circus Rouennais...

 

 

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis venu que dimanche et j'étais ravi de la joie qui regnait : Comme habitude les close-uppers avant le diner, une neauveauté : Les magiciens de l'equipe de france en pleine forme et le spectacle après le diner. Hugues Protat a terminé avec le numéro de Brahma, c'etait beau et emouvant. Le soir diner convivial avec les magiciens de l'hotel et bien sûr l'ange gardien qui règne au dessus de tout ça : Miredieux !

Un grand merci à Hugues Protat et francois Normag et à Miredieu de rendre la magie joyeuse !

Evenement : Lundi après midi une conférence surprise de Hugues Protat pour ceux qui sont restés sur le numéro de Pierre Brahma. Nous étions cinq privilegiés de pourvoir voir de tout près les secrets de ce numéto avec le materiel d'origine. HALLUCINANT ! GENEREUX ! SURPRENANT !

bises otto

  • J'aime 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...